1 | Chapitre 48

3.5K 93 12
                                    


CHARLES

26 Janvier 2023 - 19h45


Nous arrivons dans mon appartement et je propose à Elena de déposer ses affaires dans l'entrée. Elle s'exécute et je lui fais visiter mon appartement. Je lui montre la cuisine, les toilettes, les chambres, la salle de bain, ma salle d'entrainement sur simulateur et celle où je collectionne tous mes trophées et mes casques. Elena s'arrête sur un détail dans mon salon auquel je ne m'attendais pas.

- Tu as un piano? me lance t elle

- Oui, tu sais y jouer? je demande

- Pas du tout mais j'aime tellement écouter. Mon petit cousin en fait et je me suis souvent retrouvée à Noël à me poser sur le canapé et à l'écouter jouer pendant des heures, je trouve ça tellement magnifique et reposant.

- Je suis d'accord ! je lui répond, Tu as faim?

- Carrément oui ! 

Ce que j'aime particulièrement chez Elena, et je crois que je viens de m'en rendre compte à l'instant, c'est sa spontanéité et sa façon toujours positive de répondre.

- Je t'aide à cuisiner, j'adore ça ! me dit elle en me sortant de mes pensées

Nous nous dirigeons dans la cuisine et je propose de faire des pâtes.

- Mon plat préféré, elle me répond, Parfait !

- Je te fais ma spécialité, je lui répond, Et c'est aussi mon plat préféré !

- Avec plaisir !

Nous coupons les oignions, le basilic, les tomates et je surprend Elena qui se frotte les yeux. L'oignon l'a fait pleurer, elle a les yeux tout rouges.

- Il faut vraiment que je prenne l'air ! dit elle en sortant de la cuisine

Elle revient quelques minutes plus tard

- Je déteste ces fichus oignons !! 

On rigole ensemble et terminons de préparer le repas. Pendant que les pâtes cuisent, je lui propose une bière qu'elle accepte et nous nous asseyons sur le canapé.

- Tu ne bois jamais de vin? elle me demande

- Euh non je n'aime pas ça ! Comment tu le sais?

- Je ne t'ai jamais vu avec un verre de vin c'est pour ça ! se justifie Elena

- Tu aimes ça toi? 

- Oui le vin j'aime beaucoup, le blanc en particulier.

Je fais un tête montrant que je n'aime vraiment pas ça.

- Comment ça était ta journée? je lui demande

- Très bien. J'ai fini une grosse partie du boulot que j'avais à faire et demain je signe mon CDI !

- Oh félicitation ! je trinque avec elle, A ton CDI alors !

- Merci ! Je suis contente, je vais pouvoir me trouver un appartement et avancer un peu !

- Tu ne devais pas prendre la coloc avec Simon? je demande

- Oui mais j'ai réfléchis et je préfère les laissez trouver quelqu'un d'autre. J'ai besoin de mon indépendance et de mon intimité. On bosse déjà ensemble, si on vit ensemble, j'ai peur que ça soit trop et qu'on ne se supporte plus à la fin ! dit elle en rigolant

Come On | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant