Je suis assis par terre dans le bateau. J'y suis depuis plus de 2 heures et nous devrons arriver dans une demie journée. En tout cas, c'est ce qu'ont dit les deux hommes qui sont venus me chercher.
Au début, je croyais halluciner mais, ils sont descendu du bateau et m'ont demandé mon nom. Ils ont dit être envoyés par Vince car il a reçu mon message. Apparemment, ce dernier n'y croyait pas trop mais a quand même envoyer des personnes pour vérifier. Ce qui signifie que mes amis ne sont pas au courant, Vince ne le leur a pas dit sûrement pour pas qu'ils aient de faux espoirs. Je suis persuadé que lui-même n'y croit pas. Je m'allonge dans le bateau et ferme les yeux. Je dois bien me reposer pour pouvoir être en forme quand je vais les revoir, j'ai hâte.
POINT DE VUE DE THOMAS :
Vince agit bizarrement depuis hier, je ne comprends pas. Deux de ses hommes sont partis en bateau dans la nuit et Vince ne veut pas m'expliquer pourquoi. Je m'assois par terre à côté de Minho et Brenda allume un feu. J'ai pu guérir de ma blessure même si je garde une légère cicatrice.
- Vince ne veut toujours pas dire pourquoi il les a envoyés en bateau ? me demande Minho en passant une main sur son visage.
- Non... je réponds en soupirant.
- Il veut peut-être s'assurer qu'il ne reste personne là-bas... Mais bon, comme ça fait 2 semaines... murmure Brenda.
Gally s'assoit à côté d'elle, suivi par Frypan et Jorge. Depuis qu'on est ici, on reste souvent tous ensemble pour se soutenir. La mort de Newt, principalement, nous pèse à tous sur les épaules.
- Regardez ! dit Gally en pointant l'océan du doigt.
Je vois Vince se précipiter et nous le rejoignons.
- Tu peux m'expliquer ? je demande.
- Tu verras.
Je croise les bras et attends. Quand le bateau arrive, les deux hommes en descendent et s'approchent. L'un d'eux chuchote quelque chose à l'oreille de Vince et ce dernier écarquille les yeux.
- Vraiment ? dit-il, l'air choqué.
- Oui, il dort pour l'instant.
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas de quoi ils parlent.
- Allez le réveiller, souffle Vince, un léger sourire sur son visage quand il se tourne vers moi.
Les hommes acquiescent et retournent sur le bateau. Ils ont l'air de parler à quelqu'un puis j'aperçois une autre personne avec eux quand ils redescendent. Elle m'a l'air familière. Quand ils s'arrêtent devant nous, je mets ma main devant ma bouche. Je vois que tous mes amis sont choqués, eux aussi.
- Salut Tommy, dit Newt avec un sourire craquant.
Je suis abasourdi. Il a survécu ? Comment ? Mais avant de lui poser toutes ces questions, je me jette sur lui et le serre fort dans mes bras. J'enfoui mon visage dans son cou et les larmes commencent à couler sur mes joues. Je sens ses bras se refermer sur moi et je me sens en sécurité. Je le serre contre moi pendant plus d'une minute avant d'entendre un raclement de gorge. je m'écarte, les joues légèrement rouges et je laisse Newt saluer les autres. Il serre Minho dans ses bras, puis Brenda, puis Frypan. Il serre la main de Gally et celle de Jorge et adresse un signe de la tête à Vince.
- Merci d'avoir répondu à mon message, dit-il.
- Quel message ? je demande.
Vince me tend un petit bout de papier que je lis. Il est écrit "Tommy". Je souris, les joues légèrement rouges. C'est mon nom qu'il a choisi d'écrire.
POINT DE VUE DE NEWT :
Je l'ai serré longtemps dans mes bras avant de saluer les autres. J'ai senti son visage dans mon cou et ça m'a fait frissonner; j'espère qu'il ne l'a pas remarqué. Après avoir lu mon bout de papier, il relève la tête et plonge son regard dans le mien. Je lui souris légèrement en essayant de ne pas rougir. Minho me fait un signe de la main et nous allons tous nous assoir sur la plage.
- Racontez moi ce qu'il s'est passé après... Vous savez, je dis.
Tommy échange un regard avec Minho et inspire un grand coup.
- Tu raconte ce qu'il t'es arrivé juste après, d'accord ?
- Promis.
- On a cru que tu étais mort... Donc je suis parti dans le but de tuer Ava Paige. Je n'ai pas pu le faire, je n'en avais pas le courage. Mais Janson l'a tuée juste après qu'elle m'ait révélé que j'aurai pu te sauver. Il m'a endormi et quand je me suis réveillé, Teresa était là, juste devant moi. Elle a prélevé mon sang pour faire le remède, ce qu'elle a réussi. Puis Janson nous a attaqué car il était infecté et nous avons essayé de nous enfuir. Janson m'a tiré dessus, je me suis pris une balle dans le ventre. Mais il s'est fait attaqué par des fondus et nous sommes arrivés sur le toit en flammes. Le Berg conduit par Jorge est arrivé et j'ai pu monter dedans mais Teresa n'a pas réussi. Elle est morte en tombant dans l'immeuble en feu. Puis j'étais dans un état second, abattu par ta mort et j'ai fini par m'évanouir. Je me suis réveillé ici, et nous avons commencé à reconstruire nos vies.
J'écoute son récit avec attention. Je fronce les sourcils quand il évoque Teresa et ouvre grand les yeux quand il avoue s'être pris une balle dans le ventre. Une seule phrase me vient à la bouche et je fini par la sortir sans réfléchir.
- Tu es triste qu'elle soit morte ?
- Je... Je ne sais pas. Je pense qu'elle n'aurai pas dû mourir mais... Je lui en voulais, si elle ne nous avait pas trahis, tu ne serais pas mort. Pour moi, c'était de sa faute si tu étais mort donc je ressentais juste de la colère envers elle, dit Tommy, les yeux baissés. Peut importe ce que j'ai pu ressentir pour elle au début, je ne ressens plus rien maintenant.
J'affiche un petit sourire et croise le regard de Brenda. Je détourne les yeux tout de suite mais elle l'a remarqué. Elle affiche un sourire malicieux et s'apprête à prendre la parole.
- Bon, à moi de raconter, je dis d'un coup.
Tommy relève la tête et se concentre sur moi. Je dégluti avant d'ouvrir la bouche.
- J'ai tout entendu. Quand vous êtes venus près de mon corps en croyant que j'étais mort... Mais le couteau n'avait pas touché le coeur. Certes j'étais gravement blessé, mais j'étais toujours vivant. J'ai finalement réussi à bouger après de nombreux efforts et j'ai retiré le couteau. Je me suis trainé jusqu'au campement et je me suis soigné. Ensuite, je suis arrivé au bord de la mer, mais vous n'étiez pas là. Je suis donc resté là-bas 2 semaines et ai envoyé un message. Je sais que j'ai failli y passer, mais j'ai survécu. J'ai pu tenir grâce à...
Je ne finis pas ma phrase et rougis. Je me mets à tousser pour cacher ma gêne, mais je vois bien que Brenda a compris; ça doit être un truc de fille.
- Tu as tenu grâce à quoi ? demande-t-elle.
- Peut importe, j'ai pu arriver jusqu'ici, c'est tout ce qui compte, je souffle.
- Mais je veux savoir, continu Brenda. C'est grâce à Thomas ?
Je me mets à rougir et reste silencieux. Mon silence veut tout dire et je me maudis de perdre mes moyens.
VOUS LISEZ
Newtmas | Je suis là
FanficThomas est détruit après la mort de Newt. Ils s'enfuient en Berg et quittent le continent pour échapper à la Braise pour toujours. Thomas se rend compte qu'il n'éprouvait pas de vrais sentiments amoureux pour Teresa et que Brenda n'est que sa meill...