- Je... je commence.
Je me tourne vers Tommy et vois qu'il est tout rouge.
- Comment as-tu pu guérir de la Braise ? demande Jorge en me sauvant la mise.
- Je crois que c'est grâce au sang de Tommy... J'avais essayé de le poignarder juste avant et l'avais blessé. Son sang était toujours sur le couteau quand il s'est planté dans ma chaire.
- Intéressant, commente Jorge.
Brenda continue de nous regarder à tour de rôle, Tommy et moi. Elle se penche vers Minho et lui chuchote quelque chose à l'oreille.
- C'est sûr, dit-il en ricanant.
- Je peux te faire visiter si tu veux, me propose Frypan en se levant.
- Tu veux pas que ce soit Tommy plutôt ? me demande Minho avec un grand sourire.
Je crois deviner ce que Brenda lui a dit. Je sens que ces deux là ne vont pas me lâcher. Je lève les yeux au ciel et m'élance à la suite de Frypan. Je jette quand même un dernier coup d'oeil à Tommy avant de partir; il est tout rouge et à les yeux baissés.
Je suis ici depuis plus d'une semaine et je me suis habitué à cette vie. J'ai retrouvé mes amis et nous passons tout notre temps ensemble. Je partage une maison avec Frypan, Tommy et Minho et j'apprécie même si ce dernier n'arrête pas de me charrier. Quand ils sont tous les deux avec Brenda, c'est une horreur. Ils ont bien remarqué que j'en pince pour Tommy. A chaque jour qui passe, je tombe de plus en plus amoureux de ce dernier. Je sens qu'il n'y a rien entre Brenda et lui, et Teresa est morte. Mais j'ai le sentiment que son truc c'est les filles donc je ne vais probablement pas lui avouer. Même si quand je suis à ses côtés, la seule chose dont j'ai envie c'est de l'embrasser.
- Hey, Newt ! C'est à notre tour d'aller pêcher ! me crie Minho depuis la plage.
Il tient 4 cannes à pêches et nous le rejoignons avec Tommy et Frypan. Nous allons dans un coin où l'océan est plus calme et nous pêchons. C'est très étrange de savoir qu'on fait quelque chose de paisible alors qu'il y a 1 mois, on combattait des fondus. Soudain, j'aperçois un énorme poisson dans l'eau. Il mord à l'hameçon de Tommy et ce dernier sursaute. Le poisson tire et Tommy s'affale sur moi. Je surprends le regard de Minho qui s'apprête à commenter la situation quand Tommy tombe à l'eau.
- Tommy ! je crie en me jetant à l'eau à mon tour.
Il remonte à la surface, les cheveux devant les yeux. Je vois le poisson s'éloigner et nous regagnons le rivage.
- Tu sais, tu n'avais pas besoin de sauter, me dit Minho, hilare. Il n'allait pas mourir.
Je baisse les yeux et regarde mes vêtements trempés. C'est vrai ça, pourquoi est-ce que j'ai sauté ? J'ai même pas réfléchis avant et ça n'a servi strictement à rien. Je relève les yeux vers Tommy et vois que son t-shirt est collé à son corps. Je vois quasiment tout ses abdos bien dessinés et remonte les yeux vers son visage. Il a rejeté ses cheveux en arrière et je ne peux m'empêcher de le trouver beau. J'essaye de ne pas rougir pour ne pas donner à Minho une autre occasion de se moquer de moi et détourne le regard. Sans réfléchir, j'enlève mon haut et l'essors au-dessus de l'eau. Je passe une main dans mes cheveux pour les décoiffer et me retourne vers les autres quand j'ai fini. Frypan a détourné le regard et Minho continue de s'esclaffer. Je m'apprête à m'énerver quand je remarque qu'il ne se moque pas de moi; il se moque de Tommy. Ce dernier me fixe, la bouche grande ouverte.
POINT DE VUE DE THOMAS :
Je n'ai pas eu le temps de réagir que Newt enlève son haut. Il l'essors, s'ébouriffe les cheveux et se retourne vers nous. Minho explose de rire et je sais bien qu'il se moque de moi; je ne suis pas doué pour cacher ce que je ressens. Il y a quelques semaines, je n'aurai jamais pensé aimer un garçon mais nous y voilà. Je le sais depuis quelques semaines mais, là, je suis sans voix. Il est tellement beau comme ça. Avec ses muscles qui se dessinent si bien. J'ouvre la bouche, en admiration devant lui. Je crois que je suis très amoureux de lui.
- Tommy ?
- Quoi ? je dis en reprenant mes esprits.
- Pourquoi est-ce que tu me regarde comme ça ?
- Pour rien...
Minho continue de rire et ça ne m'aide pas.
- Non mais vous deux, je vous jure !
- De quoi tu parles Minho ? demande précipitamment Newt.
- Vous êtes tellement aveugles...
Il prend Frypan par le bras et ils s'en vont en nous laissant seuls. Je reste les yeux baissés. J'ai peur que Newt découvre ce que je ressens et soit dégouté, il doit probablement me considérer que comme un ami. Je remarque que Minho et Frypan avaient pêché quelques poissons et m'empare de leur panier. Avec Newt, nous rentrons au campement, silencieux.
- Je suis vraiment content d'être là avec toi Tommy.
Je manque de lâcher ce que j'ai dans les mains et rougis.
- Tu veux de l'aide ?
- Non, c'est bon, je réponds.
Il pose une main sur mon bras et me souris. Je détourne vivement la tête et trébuche sur une racine.
- Merde ! je crie en lâchant le panier.
Il tombe par terre juste devant moi et je tombe à la renverse. Je ferme les yeux et sens des bras m'entourer. Quand je les ouvres, je vois que Newt a un bras au creux de mon dos et son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien. Je rougis très fort en me relevant et ramasse le panier.
- Tu vois que tu avais besoin d'aide, dit-il en riant.
Il ne doit pas comprendre l'effet qu'il me fait, c'est certain. Je pars en courant, le laissant seul derrière moi.
- Il est trop mignon, murmure Newt juste avant que je parte.
Je continue de courir en faisant semblant de n'avoir rien entendu. Je rougis quand même, c'est vrai qu'il me trouve mignon ?
VOUS LISEZ
Newtmas | Je suis là
Hayran KurguThomas est détruit après la mort de Newt. Ils s'enfuient en Berg et quittent le continent pour échapper à la Braise pour toujours. Thomas se rend compte qu'il n'éprouvait pas de vrais sentiments amoureux pour Teresa et que Brenda n'est que sa meill...