Chapitre 3

600 30 9
                                    

POINT DE VUE DE NEWT :

Le lendemain, je me réveille à l'aube. Minho dort toujours dans le lit superposé au dessus de moi en ronflant, tout comme Tommy et Frypan à quelques mètres. Je me retourne et observe Tommy. Comme il dort en bas, je peux bien le voir, sa tête reposant sur son bras, le visage tourné vers moi. Je repense à hier et je rougis. Je suis sûr qu'il a entendu ce que j'ai dis mais, je n'ai pas pu me retenir. Comme je n'arrive pas à me rendormir, je me lève et Tommy bouge. Sa couette glisse de ses épaule et je le vois frissonner. Je m'approche de lui et attrape la couette dans mes mains pour la reposer sur ses épaules. Je me penche légèrement et mes doigts lui effleurent le visage. Il est tellement beau. Tout ce dont j'ai envie en cet instant c'est de me glisser dans son lit avec lui et de le serrer dans mes bras. Mais il faut que je me retienne. Pour lui, je suis un ami, et il veut sûrement que ça reste comme ça. Je m'apprête à enlever ma main et à partir, quand il me l'attrape. Je me retourne vers lui, étonné. J'espère qu'il n'était pas réveillé depuis le début. Je m'apprête à me dégager et à m'en aller pour de bon quand il me tire le bras. Je suis surpris et perds l'équilibre. Je tombe sur son lit. Je le sens bouger, comme s'il me faisait de la place. Le visage brûlant, je me tourne vers lui pour m'excuser et remarque qu'il est toujours endormi. Il a dû faire ça inconsciemment. Je lève légèrement la tête et vois qu'on est allongés tous les deux l'un à côté de l'autre, ma main dans la sienne.

- Tommy...

Il grogne et enfoui sa tête dans mon cou. S'il continu comme ça, mon visage va finir par prendre feu. J'essaye de me dégager, mais il me retient avec une force que je n'aurai jamais soupçonnée. Je fini par vite abandonner car cette situation ne me déplait absolument pas. Je pense quand même à Minho et à Frypan; ce dernier se lève toujours tard et je pense que je vais être réveillé quand Minho se lèvera. Je suis si bien comme ça, la présence de Tommy m'apaise. Contre toute attente, je m'endors, nos têtes l'une contre l'autre.

- Mais qu'est-ce que-

Le cris de Minho me réveille. Je me redresse brusquement et vois Tommy se retourner pour se rendormir aussitôt. Je me dépêche de sortir du lit et entraine Minho hors de la pièce avant qu'il ne se remette à crier. D'ailleurs, son cris se transforme rapidement en rire.

- C'est allé vite entre vous deux !

- Non, ce n'est pas ce que tu crois !

- De quoi vous parlez ? demande Brenda en s'approchant.

- Thomas et Newt étaient en train de dormir ensemble, explique Minho, hilare.

- C'est vrai ? me demande-t-elle avec un grand sourire.

- Oui mais... Il m'a juste attrapé la main et je n'ai pas pu résister ! Il me tenait trop fort !

- C'est ça, on va te croire, pousse Minho. Et comment il aurait fait pour t'attraper ? A distance ?

- Je lui remettais juste sa couette...

- Hooo, comme c'est mignon !

Je lance un regard noir à Brenda et m'éloigne.

- Vous n'avez pas intérêt à raconter ça à qui que ce soit ! je crie sans me retourner.

POINT DE VUE DE THOMAS :

Je le regarde entrainer Minho en dehors de la pièce. Quand j'ai senti Newt s'approcher de moi pour me remettre ma couette, je n'ai pas pu m'empêcher de l'attraper. Il n'a d'ailleurs pas résisté très longtemps, heureusement ! J'étais si bien contre lui que je me suis endormi rapidement. Il doit sûrement croire que je n'étais pas conscient et Minho doit être en train de le charrier. Je m'en veux un peu mais souris. Je l'aime tellement.

- Donc en plus, t'as fais exprès !

Je n'avais pas remarqué que Minho était de retour, Brenda sur ses talons.

- Je sais que tu dors pas, et j'ai vu ton sourire, dit-il.

Je me lève en soupirant.

- Vous êtes ensemble ? demande Brenda.

- Quoi ? Non, pas du tout ! je m'exclame, précipitamment. Newt ne m'aime pas, je suis juste son ami.

- C'est fou ce qu'ils sont aveugles, murmure Minho.

- Oui... souffle Brenda.

- Pardon Brenda, il faut que je prenne ça, dit Newt en entrant dans la pièce.

Brenda se décale pour le laisser passer et il se fige en me voyant.

- Salut Tommy, dit-il, les joues rouges.

Je rougis à mon tour en ayant bien conscience qu'on a l'air de deux parfaits idiots. Se pourrait-il que Newt m'aime ? Frypan descend du lit superposé et je sors de mes pensées.

- Pourquoi vous êtes tous rassemblés là ? demande-t-il, le ton bourru.

- Viens, il faut que je te montre les champignons que j'ai trouvé, dit Brenda en l'entrainant dehors.

Il ne reste plus que Minho, Newt et moi.

- Franchement, je regrette d'avoir crié, vous étiez tellement mignons tous les deux...

Puis il sort de la pièce et un silence s'abat sur nous. Je garde les yeux baissé, de peur de la réaction de Newt.

POINT DE VUE DE NEWT :

Vu la réaction de Tommy, il sait de quoi parle Minho. Il était réveillé ?

- Tu étais conscient ? je demande.

- Oui, dit Tommy. Je... J'ai fais exprès.

Je le fixe, les yeux écarquillés. Il a fait exprès de me tirer dans son lit. J'affiche un grand sourire et vois qu'il a les yeux toujours baissés. Je suis pris d'une envie irrésistible de m'approcher de lui, de l'embrasser, de le prendre dans mes bras. Et après ce que j'ai entendu, ça ne me parait plus impossible. Pris d'un élan, je le prends par les épaule et le plaque doucement contre le mur. Il redresse la tête avec incompréhension.

- Newt ?

- Tommy... je murmure en approchant ma bouche de son oreille.

Je sens un frisson parcourir tout son corps et souris. Je pose une main sur sa joue et approche mon visage de sorte à ce que nos nez se touchent. Il plonge son regard dans le mien et j'y lis quelques choses de familier : l'amour et le désir. Je m'approche tout doucement jusqu'à poser mes lèvres sur les siennes. Voyant qu'il ne me repousse pas, j'accentue le baiser. Il passe une main sur ma nuque et m'attire à lui. Il entrouvre la bouche pour approfondir le baiser et je soupire de soulagement. C'est réciproque. Tommy m'aime et je l'aime. Quand nous nous séparons, à bout de souffle, il me sourit.

- Je t'aime Tommy.

- Je t'aime aussi Newt.

Je dépose un doux baiser sur ses lèvres et le prends dans mes bras. Je le serre contre moi quelques minutes avant de se séparer et de sortir de la pièce.

- Je suis sûr que Brenda et Minho le savent... chuchote Tommy.

- A mon avis, oui.

Je lui prends la main et la serre fort quand nous sortons.

Newtmas | Je suis làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant