3 Avis de recherche

100 6 0
                                    

Jasper :

J'ai une envie irrépressible de la connaître mieux. De découvrir son univers, ce qu'elle aime, les gens qu'elle apprécie, ce qui l'amuse ou l'énerve.
Je lui demande de rencontrer ses amis. Elle est au début sur la super défensive.
- tu vas pas les bouffer ? Hein, promis.
- mais non, j'ai mangé. Je veux découvrir comment vivent les gens de ton époque.
- ok, je t'amène au bleu lagon. Un bar. Driss, un pote fête son anniversaire. Il a 22 ans.
L'endroit est atroce, un déco assez chargé. Des gamins plus qu'éméchées. Beaucoup de bruit. Je prends néanmoins plaisir à les observer. En plus ils sont vraiment gentils ses gosses. Au bout de deux heures, Helena est complètement bourrée.

Le petit groupe s'agite tels une fourmilière quand un autre groupe entre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le petit groupe s'agite tels une fourmilière quand un autre groupe entre. Je peux sentir une tension importante.
Va-t-il y avoir une esclandre !!!! Pourquoi pas. Ça ne me déplairait pas de bouger un peu.
- Bon, il va y voir une battle . T'inquiète.
- une quoi?
- une bagarre... de danse
- je ne comprends pas?
- regarde
Là je reste sans voix. C'est pas une bataille !!!!
Pas de sang, de cris, de douleur et de membres qui craquent ???? Je ne vois pas l'utilité ???
Néanmoins , Helena et ses amis ont l'avantage et gagne !!! Je suis fière.
Le petit groupe arrose encore ça .
La soirée est vraiment sympa. Jusqu'au moment où Hèlena s'éloigne avec un type.
J'observe de loins. La conversation est animée.
Selena, une de ses amie, m'apprend qu'il s'agit de son ex copain. Il est violent. Elle semble en stress.
C'est le moment que choisit cette brute épaisse pour la gifler. Elle tente de riposter mais il l'a balance au sol en riant.
Je fend la foule avec douceur, je ne voudrais pas broyer un humain par accident.
Je relève avec douceur Hèlena qui me fixe de ses grands yeux apeurés.
- ça ira, s'est rien, j'ai j'ai glissé.
Je dépose mon doigt glacé sur sa bouche. Pourquoi a-t-elle peur pour cette brute. L'empathie sans doute! Étrange ! J'insuffle une dose massive d'angoisse à cet raclure.
Il fini au bout de trois minutes à se pisser littéralement dessus.
On ne le révéra plus dans le quartier celui-là !!!!
- merci.
Je caresse sa joue rougie par le coup. Le froid va anesthésier la douleur.
- j'ai envie d'expérimenter votre danse.
- avec plaisir
Je l'accompagne sur la piste et colle son petit corps contre le miens .j'aime assez le fait de bouger simplement sur le rythme. Pas de pas codifier ou difficile. Juste la musique !!!
Je la ramènerais à 6 h, soul et endormie dans mes bras.

13h le lendemain :

- j'ai super mal à la tête!!!! Aïe aïe aïe
Je lui tend deux aspirines.
- tu as trop bu.
- je sais , sorry.
- ce type, s'était...
- un ex...
- tu as eu beaucoup d'ex?
- quoi, tu n'est pas mon père. ( sur la défensive en allumant une cigarette)
Je la lui arrache et l'éteint .
- sois plus respectueuse, je te l'ai déjà dit!!!!
Les femmes ne fument pas!!! C'est mal !!! Elles ne boivent pas aussi. Et tu vas ruiner ta réputation et celle de ton père  à t'afficher avec des hommes.
Elle rit.
- on est en 2023. Heeee hoooooo
Les femmes fument, boivent, baisent comme les hommes !!!!
Et pour info, mon père , il en a rien a faire de moi.
- tu devrais apprendre à te défendre.
- de vous, oui sûrement. ( avec un sourire espiègle)
Je la saisit avec délicatesse par le cou. Tu mérites une bonne fessée enfant arrogante. Je la retourne et la frappe sur son joli postérieur  avec douceur, mon but n'est pas de lui faire mal.
- heeee heeee ça va pas!!!?
Elle se relève et me gifle avant de réaliser son geste.
- désolé, je n'aurais pas dû. Pardon.
- moi non plus, s'était déplacé. Je te prie de m'excuser.
Mais tu a un si joli petit postérieur.
Elle rougit.
- j'aimerais t'emmener quelque part.
Tu étais bonne en histoire ?
- Bof
- si je te dis , sudistes, nordiste, etats confédérés.... Ça te dis quoi?
- euhhhhhh guerre de sécession.
- tu vois tu n'es pas si mauvaise !!!!
J'ai vécu à cette époque.
Il y a une grande reconstitution à 100km. Je t'y emmène.
Nous arrivons dans une petite ville qui pour l'occasion se peuple de soldats nordistes et sudistes.
Je revêt un uniforme comme à l'époque et dégotte une robe magnifique de jeune sudiste pour Helena.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous passons une agréable journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous passons une agréable journée. Je ne cesse de lui expliquer la vie à l'époque de ma jeunesse.
Ma vie avec mes sœurs et mes parents.
Je lui fais la cour comme au temps de ma jeunesse quand je convoitais la fille du pasteur Beth.
- je dois te présenter des amis.
- Des amis? Vous avez des amis?
- oui, et de très longue dates.
- ohhhh des comme vous?
- oui.
- comment avez vous fait ?
- internet ma chère.
- wouah, j'ai plus rien à vous apprendre. Je vais pouvoir vous laisser.
- pas tout de suite chaton. Je te présente Charlotte et Peter.
Peter et moi nous faisons une accolade virile.
Je suis si heureux de le retrouver. Mon ami de toujours.
Ma douce Hèlena a un mouvement de recule. Peter en gentleman la salue comme un homme du sud. Charlotte lui tend la main, plus moderne.
Helena ne peut réprimer un mouvement de recule au contacte de sa peau froide.
Son portable vibre. L'avocat a les documents .Nous retournons à Houston.

Helena :

Il a enfin retrouvé des amis.
Il va sans doute me laisser un peu tranquille.
Enfin, ça , c'est ce que je croyais.
Jasper et son copain jouent au échec depuis des heures. Sa copine est dans la salle de bain.
Je somnole pour ma part devant une série avant de m'endormir.
Une des mes salles habitudes est d'espionner. J'aime ça . Je suis une fouineuse qui aime être indiscrète.
Je laisse mon portable enfile mes AirPods. Magique pour espionner....merci YouTube pour ce super tuyau, j'adore. J'enregistre car je sens que le sommeil me gagne. Juste avant de sombrer. Je sais qu'ils attendent que je sois dans les bras de Morphée pour parler de moi ou des projets futurs.
Je ne me trompais pas. Ils parlent de moi.
J'écoute discrètement l'enregistrement le lendemain.
- Helena , on y va .
J'essuie rapidement mes yeux.
Moi qui commençais lui faire confiance.

Salle môme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant