5.Ma douce famille

98 4 0
                                    

Hèlena:

Je frappe doucement à la porte. Il est 7h et j'ai vu les lumières s'allumer. Ils sont réveillés.
Toc toc toc
( j'entends à travers la porte)
- papa c'est qui a cette heure ?
- aucune idée. Va ouvrir.
La porte s'ouvre sur mon frère. Je lis la surprise dans ses yeux et ensuite la colère.
Aïe je me doutais bien que ce ne serait pas si simple 😖.
Il a pris 20 cm ma parole. On dirait un homme et plus un gamin. Nous avons pourtant le même âge. 19 ans presque 20....nous sommes jumeaux.
- que fais tu ici? ( la voix dur)
- je je venais rendre visite et .... ( les larmes coulent sur mes joues, je n'ose le regarder dans les yeux. J'ai honte.
- après deux ans sans nouvelle !!!!!
C'est un peu tard.
Une voix résonne à l'arrière.
- laisse là entrer.
Mon frère s'écarte de la porte et je me précipite à l'intérieur.
- papa.
Je m'étais jeté dans les bras de mon père en sanglotant. Je mis bien Vingt minutes à pouvoir articuler un mot.
Il aura fallu que je côtoie la mort de si près pour oser revenir et demander pardon.

Mon père est resté à me bercer sans un mot. Quand mes tremblent se sont enfin calmés, mon père me questionna.
- que s'est il passé ?
-  papa papa pardon
- chut chut calmes toi ma princesse.
Ohhhh le petit nom qu'il utilisait quand j'étais enfant.
- des problèmes, j'ai eu des problèmes.
- des problèmes, tu peux développer enchaîne mon frère.
- d'argent , de mec.... ( excuses bateau...)
- tu as bienfait de revenir à la maison. En cas de problème, on doit toujours revenir à la maison. Toujours.
Tu vas te reposer. Ta chambre est toujours à toi.
Jacob va te donner des draps et je vais te préparer à manger. Des pancakes. Tu aimes toujours ?
- oui papa
Jacob, va déposer son sac et les draps.
Devant l'air renfrogné de mon frangin, je m'empresse d'ajouter.
- je vais le faire. Et je sais où son les draps. Enfin si vous n'avez pas changé.
- tu t'en rappelle ( moqueur)
- Jacob!!!! ( air réprobateur de notre paternel).
- ok. Je vais boire mon café dans l'atelier.
La version, retour de l'enfant prodigue....ça me gonfle !!!!
Je regarde mon père avec reconnaissance. Après tout ce qui s'est passé . Il aurait pu me jeter dehors. Mais non, il m'a ouvert ses bras.
Pour mon frère, ça risque d'être un peu plus difficile.
Il me regarde avec colère et sort.
Je m'isole dans ma chambre. Rien n'a changé. Jusqu'au dessin resté sur mon bureau. Ma brosse à cheveux et mes livres sur le sol.
Je m'allonge un instant avant et m'endormir. Ko par tant d'émotions. A mon réveil, mon père et mon frère se disputent violemment.
Je descends discrètement pour me placer au milieu de l'escalier comme quand j'étais petite fille pour écouter.

Conversation jacob et Billy Black:

- Jacob, c'est ta sœur.
- je sais mais je sens un truc.
- quoi?
- elle va nous attirer des problèmes.
- elle est perdue, elle a fait des conneries . Nous devons l'aider.... c'est la famille.
- elle a fait du mal à maman , elle était malade et elle a fait n'importe quoi.... Je ne peux lui pardonner. Jamais jamais
Tu passes l'éponge comme ça .... Si vite. Je ne comprends pas.
- on en reparlera mais pour le moment. Pour le
Moment je veux profiter. J'ai retrouvé ma fille.
Jacob, quand je l'ai vu, ma colère s'est envolée. Elle est ma petite princesse.
J'aurais pardonné chacun de vous et votre mère aussi.
Toi, Rebecca....Helena ...vous êtes tous ce qui me reste.
Je vous aimes. Tu peux le comprendre, je le sais....
Les larmes coulent . Jacob ne me pardonnera jamais et je ne peux le blâmer.
Je ne veux pas déstabiliser ma famille. Je n'ai pas le droit de revenir et de tout faire exploser.
Je remonte chercher mon sac et mes clés de voiture avant de sortir par la fenêtre.
Les yeux pleins de larmes je roule droit devant moi à avant de faire une sortie de route. Je roulais bien trop vite sur une route glissante.
J'arrive à m'extirper de l'habitacle avec difficulté. Ma tête saigne et je crois que je me suis foulé le poignet.
Le mieux est de longer la route un moment ou de couper par la forêt. Je me tâte et choisi la forêt.

Jasper :

Je me rends immédiatement chez ce jenks. Il va me retrouver cette fille.
Ce type me vois venir et me demande une somme d'argent indécentes.
J'ai vite fait de lui insuffler une bonne dose d'angoisse. Le prix est comme par magie divisé par deux....
Merci l'avocat.
J'ai été clair. Je veux des résultats rapides!!!!
J'avoue, je suis plutôt content de ne pas lui avoir mis la main dessus immédiatement. Je l'aurais sans doute tué.
Aujourd'hui, je suis plus calme et j'ai envie de m'amuser un peu avec elle.
Je décide de rester en ville et de trouver un malfrats ou ordures quelconques à me mettre sous la dent.

Retour à Forks :

Je marche depuis maintenant 40 minutes. J'ai grandi à Forks et j'arrive encore à me perdre. Il est vrai qu'à l'époque je me laissais toujours guidée par jacob.
Lui connaît la forêt comme ça poche. Moi pas.
En plus j'ai ma tête qui tourne super fort. Mon Arcade saigne pas. J'appuie avec mon foulard pour stopper le sang. Il y a une maison au loins. Je vais aller sonner et demander de la glace ou un bandage.
La pluie tombe maintenant. Il ne manquait plus que ça .
Transie de froid, je frappe plusieurs fois à la porte.
Personne !!!!
Fatigué et frigorifié, je m'assieds sur les marches et décide d'attendre. J'ai super mal à la tête et j'ai envie de vomir. J'espère que j'ai pas une commotion.

Carlisle, Esme, Rosalie et Émmet :

La famille rentre de la chasse.

Émmet : il y a une odeur de sang.
Carlisle : resté derrière moi.

Carlisle :

Je distingue une silhouette en boule sur l'escalier de la terrasse. Un humain. Son cœur bat régulièrement et son souffle aussi. Il dort ou plutôt elle dort.
Rosalie : ohhhh non une sdf!!!!
Je m'avance lentement avec Esme et la soulève doucement sans la réveiller.
Elle ouvre un œil au moment où je la dépose sur le sofa.
- mademoiselle,tout va bien. Je suis médecin.
Je vais examiner votre blessure.
Elle ouvre les yeux, me scrute, regarde Esme, Rose et Émmet et se met à hurler et à se débattre.
Sous le coup de la surprise. Je ne réagis pas assez vite. Elle se lève et veut sortir par la baie vitré.
Émmet me devance et lui envoie une droite. Elle s'effondre sur le sol.
Esme: Émmet, tu n'es qu'une brute!!!!
Émmet : désolé maman,
mais je l'ai a peine effleuré.
Rose: bébé , tu as trop de force. Tu dois absolument être plus soigneux !!!!
Rose ramasse la gamine. Esme va lui chercher de la glace. Je lui bande ma tête.... Il n'y a plus qu'à attendre son réveil.

Mais qui est elle?????

- mais que fais Helena ici?
- tu l'as connais BElla ?
- oui, c'est la sœur de Jacob. Elle a quitté Forks il y a presque trois ans. On jouait ensemble petite mais elle a quoi? On faisait des gâteaux de boue.
Rosalie : Émmet l'a assommé....
- Tonton!!!!! Tonne Renesme .
- j'ai pas fait exprès......
- j'appelle Jacob.

Salle môme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant