Chapitre 3

70 5 5
                                    

Je souris et m'installe avant de prendre ma tasse, enroulant mes doigts autour de celle-ci. Je regarde, intrigué, ses multiples carnets, dessins et notes.

Moi : Vous écrivez un roman ou des recherches ?

Clara : Les deux. Vous avez devant vous mes recherches sur 6 mois pour mon nouveau roman... Quelle angoisse à certains moments... Vous lisez ?

Moi : Lire ? Tout le temps. J'ai ma chambre qui est remplie de bibliothèques remplies à rebord. Au désespoir de l'homme qui m'a élevé et qui en rajoute souvent d'ailleurs. Alors comme ça vous écrivez... Vous écrivez quel genre de livres ? C'est votre premier ?

Clara : Oh, je comprends très bien, je suis pareille ! J'écris principalement des livres de fantasy ou bit-lit et c'est loin d'être le premier. J'en ai écris 8 dont deux duologies.

Moi : Vraiment ? J'aime beaucoup la bit-lit et la fantasy. C'est quoi votre nom d'autrice ? Je suis curieux.

Je dégaine mon appli de livres et la regarde, prêt à noter.

Clara : Je signe sous le nom de Witch C.

Je me fige avant de comprendre que j'ai devant moi une de mes autrices préférées. Comment lui dire que ses livres m'ont contaminé de la maladie de lecteur et que j'ai toujours rêvé de la rencontrer ? Comment lui dire qu'elle m'a aidé dans ma remise en question de moi et m'a aidé dans des moments difficiles ?

Clara : On dirait que vous avez vu un fantôme tout nu !

Son rire me reconnecte et elle m'impose l'image d'un fantôme tout nu. Étrange image.

Moi : « Bienvenue dans les landes », j'ai adoré.

Elle me regarde, surprise, comprenant que j'ai déjà lu ses livres.

Clara : Vous avez déjà lu un de mes livres ?

Moi : Tous, ils sont tous dans ma bibliothèque en format collector, que vous avez sorti en très peu d'exemplaires pour un événement.

Clara : Alors là, je suis très surprise ! Je suis heureuse que mes livres vous ont plu.

On se met à parler de ses livres et de son âme de sadique.

PDV Clara :

Je suis très contente de rencontrer un de mes lecteurs et on parle beaucoup quand je sens comme un courant d'air frais dans ma nuque. Je ne bouge pas et fais comme si de rien n'était quand Emily s'approche de moi.

Emily : Désolée de te déranger mais un groupe d'hommes en costume noir vous regarde depuis un moment et les esprits sont extrêmement agités. Ils ont fait couler beaucoup de sang dans la forêt...

Je regarde rapidement à travers la vitre et repère vite le groupe d'hommes. Je fais un signe de la main à Emily pour la remercier et elle disparaît à travers le mur derrière moi. Je prétexte un appel pour laisser Elios regarder mon carnet de notes. J'enfile mon manteau et sors, accueilli par un vent frais et une atmosphère très tendue, électrique et remplie de colère. Je marche vers le groupe et m'arrête à leur hauteur.

Moi : Bonsoir, messieurs. Pourquoi vous m'observez depuis plusieurs minutes ?

Homme : Ce n'est pas toi qui nous intéresse mais ton interlocuteur.

Ils en ont après Elios donc.

Moi : Désolé mais il est occupé pour un petit moment et je ne pense pas que vous aurez le temps de le voir.

Homme : Nous irons à lui, si ce n'est que ça.

Moi : Vous ne m'avez pas comprise. Vous avez versé trop de sang. Des étrangers comme vous, américains je suppose vu votre accent, auraient dû apprendre certaines choses d'ici. Vous venez comme si vous étiez en terre conquise mais l'Écosse est loin, très loin d'en être une.

Cottage MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant