Fin

26 2 0
                                    

Merci d'avoir lu cette histoire. Mais le plus important reste à venir dans cette note. Lisez-là attentivement. Surtout si vous perdez confiance en la vie.

___________________________________________
Malgré cette note tout au long des chapitres : 

⚠️ PAS. DE. FANTASMES. SUR. LES. PERSONNAGES.

Nous avons tous fantasmés sur eux. Pour ceux qui l'ont fait pour Loann, sachez que toute personne évolue. On peut comprendre des agissements, des actes mais pas pour autant leur pardonner. C'est justement ce qui fait de ce personnage, un humain. 

J'ai fait des choses dont je ne suis pas fière dans ma vie. Certes, pas aussi grave que Loann mais j'ai menti, trahi, fait du mal consciemment ou inconsciemment. J'ai appris de mes leçons et c'est cela qui m'a façonné pour être la personne que je suis fière d'être aujourd'hui.

Les humains ont des blessures. Le propre de l'humain est d'évoluer. De comprendre que des actions sont horribles et à ne pas commettre. Mais comment savoir si telle chose est à faire ou pas si personne ne les commet ? Vous voyez le truc ? 

Cette histoire m'a permis d'expliquer ce que j'ai vu, ce dont j'ai assisté, j'ai appris, j'ai entendu. Cette histoire est pour toutes les personnes qui doutent d'elles-mêmes, qui ne se sentent pas assez bien pour exister. 

Sachez que si on est là, c'est pour quelque chose. C'est pour expérimenter, aimer, comprendre, agir. Vous ne valez PAS rien. Comme j'ai l'habitude de le dire, une balle dans un crâne que tu sois pauvre, riche, connu, inconnu, méchant, bon : tu meurs. On a peut-être pas tous la même couleur de peau, la même origine, la même histoire mais je suis sûre de ça : 

 — Nos os ont la même couleur.

 — Nos coeurs battent de la même façon.

 — A notre naissance, nous avons des émotions.

 — Nos veines et nos organes nous maintiennent en vie.

 — On a tous un cerveau (même si pour beaucoup... ils ne l'utilisent pas vraiment)

 — On respire, on chie, on saigne, on pisse, on mange, on boit. Chacun comme il le peut.

Donc peu importe qui vous soyez, d'où vous venez, vous êtes vivant, vous êtes là où vous devez êtes et je crois en vous et votre capacité à évoluer, à atteindre vos rêves et vos pleines capacités évolutives. 

Je pars de loin aussi. Ca n'a pas été facile de toute ma vie et encore moins de mes 17 à 21 ans. J'ai commencé à vivre réellement à mes 22 ans. Et je suis heureuse de voir et comprendre ce qui m'entoure. J'ai confiance en ce que je fais parce que j'ai traversé de la merde.

Et c'est ce que Loann va faire aussi. J'ai fait ce personnage en le rendant réel parce que oui, le racisme existe. Oui, les gens vont vous insulter parce qu'ils n'ont rien d'autres à foutre de leurs vies. 

Mais n'oubliez pas ce que Shahizadeh a dit : 

« Les insultes rendent plus forts. Il suffit de voir les situations d'un autre point de vue. Les gens méchants le sont parce que leurs vies sont misérables. Questionne-toi toujours sur ce qu'ils peuvent vivre personnellement et retranscris leurs actes à leurs vies. ».

Ceux qui veulent vous atteindre sont ceux qui ont atteint un point où ils doivent avoir l'attention des autres. Ils les attaquent, les blessent, parce qu'ils ont vécu ça, par un proche, un ami, un inconnu. Tout le monde a des problèmes et chacun les règle d'une manière ou d'une autre. Certains en absorbant votre attention et votre énergie, d'autres se renferment sur eux en ayant peur, d'autres en finissent carrément. Ce n'est pas la solution. Comprenez-vous, aimez-vous et faites vos passions de façons éthiques et qui vous correspond. 

Comme je le dis : DO IT, DON'T CARE.

J'ai dû littéralement voir la mort pour savoir que j'aimais être en vie et savoir ce que je voulais faire. Il faut une chute pour prendre un nouvel élan. 

Merci d'avoir lu cette histoire. On croise les doigts pour les sélections ou même le podium pour les Wattys 2023. Pour ma part, je continue RESSUSCITER. Pour ceux qui ne savent pas, c'est une série de livres que j'écris sur les mensonges de notre société. C'est long, laborieux mais c'est ma façon de faire prendre conscience des dangers de la corruption. 

Pour Un 25 décembre et des poussière, c'est fini. Du moins, pour beaucoup de personnages. Je recycle toujours mes personnages. J'espère que la prochaine histoire va vour plaire. 

Le thème ? Le trafic sexuel, de femmes, d'organes et de mineur.

Je risque de pleurer. Mais après celle-ci, Loann refera son retour avec un des personnage de cette histoire qui s'appelle...

ESCAPE TO FIGHT

Rendez-vous vers octobre 2023 pour la voir sur Wattpad.

Instagram : allynnalf

Un 25 décembre et des poussièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant