Chapitre 2

2 0 0
                                    

Les deux collègues se trouvèrent devant l'immeuble où l'appartement de la famille Caron se trouvait. Elles montèrent jusqu'au 5e étage. Durant la monté de l'ascenseur, toutes deux se préparaient mentalement à devoir annoncer la pire nouvelle qu'une mère, qu'un père puisse entendre. La mort de leur enfant. Sophie frappa à la porte, une femme ouvrit.

- Bonjour madame, police, je suis la commandante Beaulieu et voici la lieutenante Ward. Je suppose que vous êtes Agnès Gallet. Pouvons – nous entrer ?

- Oui bien-sûr

L'entrée donnait sur un grand salon. Agnès alla chercher deux tasses et son thermos de café. Les trois femmes s'assirent dans les fauteuils. Sophie prit une grande inspiration.

- Si nous sommes la madame, c'est pour vous annoncer une nouvelle assez triste qui changera le cours de votre vie à jamais. Madame, nous avons retrouvé le corps sans vie de votre fils ce matin. Lucas est décédé. Toutes nos condoléances.

Agnès ne su comment réagir. Quelle mère est préparée à voir son enfant partir avant elle. Quelle mère est préparée à enterrer son fils. Quelle mère est préparée à voir son ange monter au ciel en la laissant sur terre. Au bout de quelques secondes, un cri de détresse retentissa dans tout l'immeuble. Le cri d'une mère qui vient de perdre sa moitié à tout jamais.

- Nous sommes là pour retrouver le meurtrier de votre fils. Je sais que c'est compliqué pour le moment mais on doit poser certaines questions demanda Lucie avec toute la douceur qu'elle put avoir en elle.

- Allez-y répondit la maman les larmes aux yeux

- Où était votre fils hier soir ? demanda Sophie

- Il était à une soirée de classe dans la 11e arrondissement.

- Est-ce que vous saviez si votre fils avait des ennemis ?

- Des ennemis je ne sais pas trop mais oui il avait quelques conflits en ce moment.

- Précisez demanda Sophie

- Lucas était en couple avec une fille, margot. Ensemble ils aimaient bien se filmer pendant leurs rapports intimes. J'ai honte de vous expliquer ça. Agnès fit une pause avant de reprendre. Margot a trompé Lucas et pour se venger il l'a menacé de balancer cette vidéo sur les réseaux. Vous pensez bien que ça a fait grand bruit.

- Quand est-ce que cette histoire s'est passée ?

- Avant-hier midi aux alentours de 13h00. Vous pensez que c'est cette fille qui a pu tuer mon fils ?

- À ce stade, nous n'écartons aucune piste. J'ai une encore une question à vous poser et je sais que ce n'est pas une question agréable. Que faisiez-vous hier entre 21h00 et 23h00 ?

- Hier entre 21h00 et 23h00 ? après un petit temps de réflexion la mère répondit. J'étais à mon club de yoga.

- Vous pouvez me donner le nom de l'école que Lucas fréquenta ?

- L'école Alphonse Daumier dont je suis moi-même la directrice.

- D'accord, merci pour tous ces renseignements. On vous laisse avec nos collègues pour donner votre déposition. On vous tient au courant de la suite de l'enquête.

Sophie et Lucie sortirent de l'immeuble et se dirigèrent vers la voiture.

- Donc si je récapitule dit Lucie. Lucas n'aurait pas apprécié que sa copine le trompe.

- Ce que je peux comprendre souffla Sophie

- Et l'aurait menacé de balancer la vidéo.

Lucie Ward et le mort du MirambeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant