Sophie Beaulieu sorti du commissariat en saluant, en passant, ses collègues. Elle prit le volant en direction de son appartement. Elle habitait dans le quartier, une chance pour cette parisienne de souche.
À peine entrée chez elle que deux petits monstres vénèrent à sa rencontre. Comme Sophie ne le répétait jamais assez, ses enfants étaient le plus beau cadeau que la terre ait pu lui donner sans oublier son mari qui arrivait en deuxième position. Ce dernier se prénomme Giovanni et, en évitant tous clichés, il gère une pizzeria dans le centre de Paris. Une bonne affaire comme Maria disait. Maria est la 1re fille du couple. Agée de 15 ans, elle est une passionnée de violoncelle mais tellement passionnée qu'elle est actuellement au conservatoire de Paris. Ce soir-là, c'était soirée pizza devant Koh-Lanta, une vraie tradition familiale qui put détendre l'atmosphère.
Une fois que les enfants étaient couchés, Sophie repensait à la remarque que Lucie lui avait faite dans la voiture. Elle décida d'être un peu curieuse et de taper son nom sur un moteur de recherche. Elle pensait que ça allait être un coup d'épée dans l'eau mais elle fut très surprise lorsqu'elle vu la tonne d'article de journaux comportant son nom. Elle cliqua sur le premier venu, l'article s'intitula : « Mais qui est Lucie Ward, la rescapée de la tuerie de Marseille ? ». Sophie ne comprit pas tout de suite alors elle décida d'être encore un peu plus curieuse et de lire l'article.
« Le 20 juin 2021, la vie d'une jeune femme fut totalement basculée. Souvenez-vous, Lucie Ward, 27 ans, lieutenante dans un commissariat de police de Marseille et femme de Harry Smith fut victime d'une atroce tuerie. Lors d'un diner de famille qui réunissait les parents, les frères et sœurs ainsi que les cousins de Lucie, Harry Smith dégotta un pistolet de son sac et tua tous les invités. Lucie prit une balle au niveau de sa jambe mais su s'enfuir. Il s'avéra par la suite que l'homme était un grand dealer de drogue, la police était à ses trousses et la meilleure manière d'effacer tous témoins était de les tuer. Aujourd'hui, Lucie travaille en Ile-de-France et veut rester discrète... »
Sophie se sentait encore plus bête
- Mais quelle ordure suis-je ? dit-elle en se frottant les yeux.
Giovanni entra dans la pièce
- Que se passe-t-il ma chérie ?
- Je suis stupide, une grosse idiote, je ne me supporte même pas moi-même. J'ai demandé à ma nouvelle lieutenante si ce n'était pas trop dur de quitter sa famille.
- Oui...Où elle le mal ? Je ne vois pas où tu veux en venir ?
- Sa famille a été tué par son ex-mari qui était le « el Chapo » Français. Et le pire, c'est que j'ai ajouté une couche en racontant mon expérience.
- Oh la bourde, je vois. Alors oui c'est embarrassant mais comment veux-tu le savoir si elle ne te le dit pas elle-même. Tu n'as rien à te reprocher. La seule chose que tu peux faire maintenant, c'est de ne plus faire d'erreurs.
- Compte sur moi, là c'est sûr que je n'en referai plus conclut Sophie.
Les amoureux montèrent se coucher. Sophie espéra avoir une meilleure journée pour son deuxième jour d'enquête.
*
La lieutenante faisait ses affaires et se dirigea vers la sortie du commissariat en se perdant trois fois dans les couloirs. Une fois sortie du maudit labyrinthe, elle croisa Sophie en voiture, elle lui fit un signe de la main tout en repensant aux propos de sa collègue. Rentrée dans son appartement, elle fut soulagée de voir que sa société de déménagement avait tout monté et placé dans son nouveau lieu de vie. Il ne restait qu'une chose à faire, dormir. Elle s'installa dans son lit et fixa son plafond. À cet instant précis, elle ressenti un vide qui ne pourra jamais être comblé. Comme si quelqu'un était venu arracher son cœur. Elle senti qu'il lui manquait quelque chose, peut-être une famille ?
Elle ferma les yeux et Lucie fut plongée dans le passé. Elle revivait la dernière matinée de son ancienne vie comme elle disait. C'était un dimanche, il était 11h20, le réveil sonna et un homme était à côté d'elle, son mari.
- Coucou mon amour, comment vas-tu demanda-t-elle ?
- Très bien et toi lui répondit le mari
- J'ai dormi comme un bébé
- Tu essaies de me faire passer un message ?
- Un message ? je t'ai juste dit que j'avais bien dormi
- Mouais ... parce que tu sais la dernière fois je t'ai dit que j'étais contre avoir un enfant.
- Remue encore une fois le couteau dans la plaie, vas-y
- Mais j'ai réfléchi et je me sens prêt
Lucie se leva
- Tu rigoles ? Oh mon dieu, on va être parent ! Maman Lucie et papa Harry !
Les deux amoureux s'embrassèrent et se préparèrent. Vers 12h00, le couple alla chez la grand-mère de Lucie, mamy Suzie, pour un diner de famille. Ils avaient l'habitude de se retrouver une fois par mois.
Chez la grand-mère, tout se passa bien, comme toujours. La grand-mère était fière de présenter la nouvelle recette qu'elle avait préparé avec son robot de cuisine tandis que son père exposait fièrement son nouveau bébé, une belle voiture connectée dernière génération. Alors que les invités discutèrent de tout et de rien, Harry se leva. Lucie crut que c'était pour leur annoncer le projet bébé, elle souriait bêtement devant sa famille. Mais elle déchanta assez vite quand l'homme sorti un flingue de sa poche.
- Harry, que fais-tu ? s'écria Lucie.
- Ferme ta gueule toi ! Mon plan était parfait bordel !
- Quel plan ? le projet bébé ? je ne te comprends pas. Pose cette arme
- Mon plan était simple pourtant, me marier avec un keuf pour ne pas être soupçonné !
Les invités se regardèrent tous en incompréhension, le mari reprit.
- Mais toutes les bonnes choses ont une fin... Ne vous inquiétez pas, on se retrouvera là-haut bande de cons.
Il pointa son flingue en direction de la grand-mère et tira, la propriétaire du robot de cuisine tomba comme une mouche à terre en laissant un mur rouge derrière elle. Tous les invités se levèrent mais restèrent immobilisés par l'incompréhension. Leur instinct de survie avait parlé. Mais le mari tira dans le tas. Le père fut touché au bras et cria à Lucie
- Enfuis-toi tant que tu en as l'occasion !
Une balle perdue cassa la porte baie vitrée du jardin. Lucie courra aussi vite qu'elle put mais à chaque pas, elle s'éloigna de ses proches qui n'avaient pas cette occasion de se sauver. Elle courra encore quand tout à coup elle sentit une douleur atroce à sa jambe, elle avait été touchée par une balle
- Je t'ai eu ! cria le mari
Mais elle ne lâcha rien, elle continua. Arrivée dehors, elle vu un champ de maïs juste en face, elle s'enfonça dans ce dernier afin de semer les pistes. Par coup de chance, elle tomba, en sortant du champ un peu plus loin, sur un commissariat de police. Lucie fut rapidement prise en charge et quelques heures plus tard, son mari était interpellé.
Lucie ouvrit les yeux. Son cauchemar était fini. Elle savait que rester dans le passé n'allait pas résoudre les choses mais elle en avait besoin pour avancer.
VOUS LISEZ
Lucie Ward et le mort du Mirambeau
Mystery / ThrillerLucie Ward, lieutenante marseillaise débarque sur Paris après un terrible drame. Avec sa nouvelle commandante, Sophie Beaulieu, elle va résoudre sa première affaire. Lucas, 17 ans, est retrouvé mort sous le pont du Mirambeau. Hématome à la tête et 3...