Chapitre 7

1 0 0
                                    

L'école était composée de 6 étages qui étaient composés eux-mêmes de 18 classes. Il y a donc au total 108 locaux. Autant dire que l'idée proposée par Sophie, de faire du porte à porte, était complètement impossible à part si vous vouliez y passez toute la nuit. Lucie fit une autre proposition peut-être plus envisageable.

- En entrant, j'ai vu qu'il y avait un accueil avec une secrétaire, on pourrait peut-être demander dans quelle classe il est pour faire une entrée en surprise.

- Bonne idée, espérons juste que la secrétaire ne soit pas de mèche répondit Sophie.

Les deux policières descendirent tous les étages à l'aide de l'ascenseur. Celui-ci donnait directement devant l'accueil.

- Bonjour madame, déclara la commissaire. Police, nous sommes sur une enquête criminelle et pensons qu'un de vos collègues est le coupable. Nous allons vous demander de nous indiquer le local dans lequel Jérôme Dunord est.

La secrétaire, qui était une femme de 60 ans, était une peu déstabilisée par les évènements. Il lui fit quelques minutes avant de réaliser ce qu'il se passa. Elle tapa sur son clavier aussi lentement qu'un escargot fatigué.

- Monsieur Jérôme Dunord, professeur de biologie, chimie et physique se trouve actuellement dans le local 202 répondit la secrétaire avant de poursuivre. Le local 202 se trouve au 2eétage et c'est la 2e porte à votre droite.

- Nous avons remarqué que les porte était comme celles des hôtels, auriez-vous une carte à nous prêter ? demanda avec un grand sourire Lucie.

- Oh oui je dois bien avoir ça. Ah voilà, s'il vous plait mesdames.

La commandante et la lieutenante étaient dans l'ascenseur, direction le 2e étage, lorsqu'elles entendirent les sirènes d'incendie. Les portes s'ouvrirent sur une scène de chaos. Tous les élèves étaient en train de courir, de se marcher dessus et de crier. Lucie décida de quand-même d'aller voir dans la salle 202, personne n'y était. En sortant, Sophie remarqua une chose étrange.

- Regarde sur le mur, l'alarme incendie a été volontairement enclenchée.

- Je suis persuadée qu'il était au courant qu'on était là. Tout ça est un coup monté de la part de Jérôme répondit amèrement Sophie.

                                                                                            *

Rentrées au commissariat, Éric, le médecin légiste était par hasard là.

- Alors les girls, vous avez avancé dans l'enquête ?

- On était sûr d'intercepter notre coupable mais il a pris la fuite et on a perdu sa trace. Maintenant, bonne chance pour le retrouver répondit Lucie

- Sans compter que ce mec est un pédophile, un de plus dans la nature cria exacerbée Sophie.

Éric coupa la parole à Sophie

- Dis Lucie, tu supportes l'autres là ?

Lucie ne comprenait pas la question mais le médecin légiste continua

- Non parce que moi, j'ai travaillé dix minutes avec elle sur une recherche...je peux te dire que le nombre de fois que j'ai eu envie de l'étrangler...

- Éric ...je suis toujours là souffla Sophie

L'homme regarda ses chaussures gêné d'avoir encore débordé.

La lieutenante proposa d'aller voir le secteur cybersécurité mais depuis l'épisode du Starbucks, Sophie avait honte d'elle.

- Tu peux y aller mais seule, ils vont me juger expliqua Sophie

- Mais non, arrête un peu, je suis sûr qu'ils t'ont déjà oublié depuis.

- J'ai fait venir hélicoptère, combis et renfort pour un pauvre étudiant ? et tu crois qu'en une nuit, ils m'ont oublié ? Je veux bien t'accompagner mais je n'entre pas dans la salle.

Lucie prit son café et alla dans la salle des cyber-enquêteurs. De son côté, Sophie resta derrière la porte.

- Salut les gars, j'ai encore besoin de vous expliqua Lucie

- Ta pote en carton qui fait envoyer des hélicoptères comme si elle était chez sa mère n'est pas là ?

La commandante eut honte d'elle, encore une fois.

- Non, elle ... elle est partie en vacances. Bon, revenons à nos moutons, j'ai besoin de vous.

Xavier, le meilleur cyber enquêteur du secteur prit l'affaire très au sérieux.

- Que pouvons-nous faire pour toi ? demanda-t-il.

- J'ai un numéro de téléphone, peux-tu me le géolocaliser ?

- Oui, pas de soucis, en quelques clics, c'est fait !

Il tenta une première fois, mais rien ne se passe. Au deuxième essai, il comprit

- Votre suspect a détruit son téléphone ce qu'il nous le rend non géolocalisable.

Lucie s'essaya désespérée. Comment allaient-elles faire pour retrouver ce Jérôme ? Là était toute la question. Xavier testa une autre manière de fonctionner.

- Sais-tu le modèle de sa voiture ?

- Oui, je dois avoir ça ici répondit Lucie. Ah voilà, c'est une Alset, modèle miradoire 2e génération.

- Super, ça va nous aider !

L'homme tapa un code dans son logiciel.

- Mais pouquoi ? demanda Lucie.

- Ces voitures-là sont connectées de la roue à l'antenne et donc géolocalisable. Tu me donnes sa plaque d'immatriculation et c'est bon.

- Alors, c'est la 1-ADF-003

Xavier plissa les yeux en espérant avoir une réponse. L'ordinateur fit un bruit de cloche, tout le monde regardèrent.

- J'ai un résultat, alors selon le logiciel, il serait devant une...morgue !

- Devant une morgue ? 

Lucie Ward et le mort du MirambeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant