La deuxième semaine des vacances a débuté. Nous sommes Lundi, 15h10 Louis et James sont chez moi depuis ce matin. J'ai amené Louis à Macdo. Que j'ai finis par payer quand il avait le dos tourné. Hé hé ! Malin... je sais !
On a passé le reste de la semaine dernière ensemble, tous les trois. Enfin la meilleure amie de Louis l'a gardé deux jours jeudi et vendredi. Pour laisser Louis respirait un peu, il a eu du mal à le laisser partir. C'était assez comique.
James est tellement calme pour son âge, j'en connais des bébés de son âge et c'est le jour et la nuit. Plus je le regarde plus j'ai l'impression qu'il ressemble à Louis mais genre beaucoup quoi. Il a les yeux bleues comme son père. En même temps, la plus part des enfants à cette âge là les ont ou pas mais... je m'en fonce là.
Et plus je regarde Louis plus je le trouve beau et attirant. Il a quelque chose... je ne sais pas. Ce mec va me rendre fou. Ce mec me rend fou. Son regard triste me rend fou. Son sourire quand je suis avec lui et que je lui porte de l'intention et intérêt me rend fou.
Son rire et ses blagues me transportent ailleurs. La façon dont il regarde son fils aussi. Il le regarde avec une once fierté et beaucoup d'amour quand il dort. La façon dont il panique quand il pleure et qu'il n'arrive pas à le calmer. Et il me rend fou quand il me regarde intensément quand je prends James dans mes bras et le berce. Tout ça me rend fou. Il peut faire n'importe quoi je pense qu'il me rendrait fou aussi.
J'ai envie de le serrer dans mes bras à chaque fois qui passe le pas de ma porte ou quand je vais chez lui, ou même tout simplement dès que je le vois.
En quasi' trois semaines, il a sût me rendre fou. Il a sût me retourner le cerveau si j'ose dire. Je pense h24 au petit châtain d'en face.
Il y a des jours où je me réveille et où j'ai envie de le voir dans mon lit. Et des fois encore mieux... dans mes bras. Sa petite tête caler sur mon torse tatouer. Le voir calme et apaiser comme quand il s'est endormit sur mon canapé quand Riley l'a frappé.
(D'ailleurs il est collé tous les mercredis après-midi jusqu'à nouvelle ordre, grâce à moi.) Ses plaies ont cicatrisé. On ne voit plus rien.
Mes meilleurs amis, Liam et Niall, me disent souvent que je m'attache trop vite et qu'après je tombe de haut, même avec Louis. Cela pourrait arriver. Je sais qu'ils ont raison.
Un gars aussi visiblement « détruit » comme dans les premiers temps que je l'ai vu.
Il disent ça pour me protéger je sais mais c'est surtout parce que c'est déjà arrivé. Avec mon premier 'vrai' petit copain. Puis moi je sais que Louis n'est pas et ne sera jamais comme tous ces mecs que j'ai pu côtoyer auparavant. Du moins je l'espère fortement.
A présent, James dort comme toujours. Louis a voulu regarder un film qu'il a vu sur l'étagère en dessous de la télé. Il m'a presque supplier mais j'avoue que j'osais pas le regarder tout seul. C'est pour les filles à la base non ? Enfin bon. Passons.
Voilà comment je me suis retrouvé à regarder La reine des neiges avec Louis dans mes bras. Point positif. Je l'ai acheté avant les vacances pour mes cousines de 11, 12 et 16 ans. Allez y moquez vous je vous en pris.
Mais je me retrouve avec un canon, de 17 ans sur le torse, devant ce dessin-animée. Il est à fond dedans.
Le générique de fin apparaît.
« -C'est définitif je suis un grand enfant ! S'exclame le mécheux.
-La même. Ris je.
-Nouveau point commun. Chuchote-t-il, en me souriant.
-Quoi ? »Genre j'ai pas entendu... Il rougit.
« -Ho... rien. »
Il allait continuer mais James se met à pleurer. Il s'éclipse dans une des chambres d'amis où j'ai installé son fils.
Je soupire en disant pour moi même :
« peut être mais tu t'en fous... »J'entends toujours pleurer ça fait déjà un bon moment. Je me lève et le rejoins. Louis est en larmes avec le bébé dans le même état dans ses bras. Assis sur le lit.
« -Hey Lou'... je m'accroupis à sa hauteur.
-J'arrive pas à le calmer Harry... j'y arrive pas. Je sais pas ce qu'il veut. S-sa couche est changée... et.. et.
-Respire. Il est prêt de 17 heures, il doit avoir faim ce petit bout. C'est tout... Calme toi. »Je lui caresse la joue et mets mon petit doigt dans la bouche de bébé. Il le tète.
Il a faim.
« -Va lui préparer le bib', je descends quand il est habillé. »
Il hoche la tête. Il ne pleure plus. Et me passe son fils tremblant. Quand Louis ne le touche plus. James se calme instantanément. Le mécheux me regarde tristement et sort de la pièce en trottinant.
Je soupire en regardant le morpion que j'ai dans mes bras.
« -Tu fais de la peine à ton papa en faisant ça bébé... »
Je parle tout seul je sais, je me doute qu'il ne comprend pas ce que je dis.
***
18h32.
« -Ça te dit un Starbucks ?
-Ouais. Mais,
-Non. Attends, je la refait. Ça te dit si je te paie un Starbucks ? Je souris.
-Harry j'aime pas. J'ai l'impression de profiter de toi...
-Si tu le dis. On y go ?
-Je suppose que j'ai pas le choix... »Il me sourit timidement. Je lui embrasse la joue vite fait. Les chaussures misent, direction Starbucks.
Il ne sait pas dire non.
VOUS LISEZ
Once Upon A Life.
Romance"J'admire ceux qui continuent à danser même lorsque la musique s'est arrêtée, car se sont ceux qui continuent d'avancer lorsque tout espoir est perdu." (Harry, un lycéen. Louis, un papa ado.) *** © Tous droits réservés. (Info : il faut lire l'histoi...