Chapitre 2 : Meet A Friend.

1.2K 99 13
                                    

Comme je l'ai promis à Niall, je ne suis pas allé refaire le portrait à mon très cher ami Riley. Je tiens toujours mes promesses, il le sait très bien. C'est bien pour cela qu'il me l'a fait promettre. Pas folle la guêpe !

Aujourd'hui nous sommes mercredi, deux jours sont donc passés depuis les "aveux" de Niall. Liam n'est pas revenu en cours étant toujours malade.

Je m'apprête à aller au lycée, j'attends mon chauffeur devant mon portail.

Ouais, j'ai un chauffeur... Léo, cadeau du padre pour mes bonnes notes ! Ridicule.
Il est à mon service c'est-à-dire que je peux l'appeler quand je veux, jour ou nuit. J'ai pas envie de prendre le bus donc il arrive dans 5 minutes.

« -Hazza !
-Coucou ! Comment ça va Nialler ? Dis-je en me retournant puis je lui fais la bise.
-Bien merci et toi ? T'attends quelqu'un ?
-Léo. Restes si tu veux, à la place du bus. Et oui ça va.
-Okey. J'dis pas non. Répond-il, en souriant. »

J'acquiesce en souriant à mon tour. Et nous parlons de mecs, pour faire passer l'attente.

Léo se gare devant nous puis nous montons à l'arrière de la voiture.

« -Salut Léo ! Dit-on en même temps.
-Bonjour Monsieur Styles et Monsieur Horan.
-Léo on t'a déjà dit de nous appeler par nos prénoms. Harry et Niall. Je souffle.
-Excusez-moi mais c'est votre père qui...
-Je suis pas mon père. Le coupe-je doucement.
-D'accord. Je vais essayer Harry. »

Je souris puis je sors mes écouteurs et en passe un à Niall. Dix minutes plus tard, il nous dépose devant l'établissement.

« -Merci Léo. Uh, tu pourras venir nous chercher aussi s'il te plaît ?
-Bien sûr. A quelle heure ?
-On finit à 12h30.
-A tout à l'heure. »

Il ferme la fenêtre puis s'en va. On rentre dans l'enceinte du lycée pour rejoindre notre bande de pote.

Un groupe de fille nous regarde en gloussant et en chuchotant entre elles, on leur fait un signe de la main. Leur réaction nous font rire à chaque fois, car on dirait qu'elle, comme j'appelle, fangirl. Vous savez quand on voit nos idoles ?

Bref, Niall me dit qu'il doit aller chez la principale, Mme Molanne, pour je ne sais pas quoi. Je lui dis qu'on se rejoint dans la salle de maths.

Je tchèque ma bande, nous discutons jusqu'à la sonnerie.

***

Les deux premières heures sont passées... trop lentement à mon goût. C'était deux heures de maths, pas que j'aime pas ça mais vu que je comprends tout, ou presque, je fais les exercices donner plus vite que les autres donc je me fais chier après. Ce n'est pas pour me venter bien entendu.

« -Pourquoi tu es partis voir la directrice ? Demande-je à Niall.
-Hier avant de partir elle m'a demandé de venir dans son bureau demain.
-Ouais, merci mais cela me dit pas pourquoi ?
-Laisses moi finir. Demain on a un nouveau dans notre classe.
-Cool, et ?
-Et elle veut que je lui montre les bâtiments et tout... avec toi, demain matin.
-Okey, c'est tout ?
-Tu es curieux dis-moi... Non, c'est pas tout. Il faudra l'aider à rattraper son retard, et bref tu vois le tableau.
-Ouais, pas de soucis. On l'aidera. Et on fait comme aux autres nouveaux?
-Yep évidemment j'allais te le demander, bon il faut accélérer on a cours de l'autre côté du lycée ! »

C'est vrai. On accéléré donc pour se rendre à notre salle pour deux nouvelles heures de cours, de philo.

***

Je suis rentré chez moi. C'est calme vu que je suis tout seul...

J'allume la télé pour avoir un minimum de bruit et je fais mes devoirs comme ça on en parle plus. Je monte prendre mes affaires pour m'installer sur le table de la salle à manger. J'ai de l'anglais et de l'histoire à faire, oh tranquille dans trente minutes j'ai finis.

Once Upon A Life.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant