Chapitre 20 : Fear.

435 39 8
                                    

19 h.

 «-Vous êtes bien sur la messagerie de Louis Tom-. »

Il m'emmerde lui. Il va me rendre fou. Son portable sonne dans le vide quant il est pas éteint. Toute la journée, on m'a demandé où est-ce que qu'il est mais je ne sais pas leurs répondre. Je suis censé dire quoi aux professeurs et à l'administration ? : « Ah oui, t'inquiète frère. Louis m'a confié son fils hier soir et il est jamais revenu. Mais c'est cool. Tout est sous contrôle.. » Ridicule. J'ai harcelé Zayn toute la journée de messages pour savoir si le petit va mieux, s'il s'en sortait etc. C'est plus fort que moi. Rien de très joyeux à raconter.

J'ai toujours cette boule dans le ventre. J'ai peur. Qu'est ce qui me fait là ? En plus, nous sommes en janvier. Il fait froid dehors et le soir n'en parlons pas. J'en ai marre, je ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça. Il a dû avoir un imprévu. J'arrête pas de lui trouver des excuses. J'ai beau l'appeler, laissé des messages écrits ou vocaux, allé sonner chez lui, .. etc. C'est le calme plat. J'ai vraiment peur. 

Maintenant que j'y repense, Louis état très.. nerveux quand il m'a déposé son fils. Il regardait partout autour de lui, parlait vite. Je n'y avais pas prêté attention hier. C'est peut être parce que j'ai peur, que je pense ça ? 

***

Je regarde le petit à côté de moi, il dort. Il est tellement mignon. 

« -Et toi ? Tu sais où est-ce qu'il est ton papa ? »

C'est tellement innocent un enfant. C'est les meilleures années d'une vie. Tes parents te font tout, pas de problème de cœur, pas d'inquiétude, pas de problème. 

On ne se soucie de rien, sauf de notre ventre qui réclame à manger. On passe notre temps à dormir, à rire et recevoir de l'affection. La belle vie.

« -On va manger ?
-Hum..oui oui. Je finirais après.
-Ça va ?
-Oui, t'en fais pas. C'est juste que.. je m'inquiète pour Louis.
-Je sais oui.. Écoute, il finira bien par réapparaître. Il ne peut pas abandonner son fils.
-Et si.. il lui est arrivé quelque chose de grave ??
-Harry ! Arrête de voir le mal partout et viens manger, ça va te faire du bien. Penses à autre chose un peu.
-Ouais.. »

Je prends le berceau du petit et descends les escaliers pour rejoindre la cuisine. Cette histoire me coupe l'appétit.. mais je vais manger parce que je vais me faire gronder. Tel un enfant.

***

« -Finis ! Dépêche toi. Fais pas ton enfant.
-Mais j'en veux plus.. Zayn.
-Tu n'as même pas manger la moitié !
-Je t'ai dit que j'ai pas faim. Merde. »

Je me lève de table et pars m'isoler dans ma salle, sans réfléchir et en oubliant que Zayn va me suivre. Et c'est ce qui vient de se passer, ma salle n'est plus un secret.

« -Reviens ic- C'est quoi cette endroit.. ?
-Je.. mon coin on va dire.
-C'est d'la balle ta salle !
-Merci. Dis-je gêné.
-C'est donc ici.. que tu te caches quand tu veux te défouler.
-En effet. 
-Pourquoi t'as des miroirs .. ?
-C'est ma salle de boxe, de musculation et de danse.
-Tu danses ??
-Un petit peu .. ?
-Ça claque ! Et en vrai ça fait longtemps que pratique ?
-10 ans environ.. mon père n'en sait rien. J'fais du Hip-hop.
-Fais moi une démo, s'il te plaît ? »

Il me fait les yeux doux.

« -Un autre jour si tu veux, je te promets mais là j'ai pas envie.
-T'as promis attention !
-Oui oui.. parce que c'est toi. Je comptais garder cette pièce secrète et pour ma paume. Tu fais chier un peu. Lui dis-je en rigolant.

-T'inquiète je dirai rien, j'te jure.
-Je te fais confiance. Et .. si tu veux tu pourras utiliser tout ça..
-Oh merci !! »

Ça y est, il est redevenu un enfant.

« -On retourne à la cuisine ? Le petit est tout seul.
-Et tu manges !
-Rooh, oui.. »

***

Mon téléphone ne me quitte pas depuis hier. Je le regarde toute les trente secondes, c'est épuisant. Non, je m'épuise tout seul.

Nous sommes le lendemain. J'ai très mal dormi, encore une fois car je n'ai toujours pas de nouvelles de ce chère déserteur.

J'essaie de faire bonne figure devant mes amis mais j'ai beaucoup de mal. Je place trois-quatre blagues, histoire de faire semblant. J'ai peur, putain. Cette boule que j'ai dans mon ventre ne me lâche pas. Cette peur m'oppresse. Elle me gagne encore. J'ai peur de ne plus jamais le revoir. 
J'espère qu'il n'a pas fait de bêtises..

Once Upon A Life.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant