Hugo
Ma chemise fraichement repassée et mon pantalon cintré me déménageaient atrocement. Quelle idée aussi d'enfiler une tenue pareille en plein mois de septembre californien ? Le tissu loin d'être agréable me donnait juste envie d'arracher mes vêtements et de remettre mon short de sport et un vieux t-shirt de mon frère. Mais le souvenir de la petite crise de colère de mon père me dissuada de me changer.
Le seul avantage était que je serai loin d'être le seul aussi bien habillé. Ce soir était la première rencontre officielle entre notre meute et celle des Black Moon. Tous les potentiels prétendantes et prétendants allaient être sur leur trente-et-un en espérant trouver l'âme sœur pendant la soirée. Ridicule. Mais c'était un honneur incroyable d'être le couple qui sellerait l'alliance entre nos deux meutes, surtout que de ce que Louis m'a dit, les deux descendants de l'Alpha des Black Moon étaient célibataires. Personnellement ça ne me faisait ni chaud ni froid. J'étais déjà promis à Nick de toute façon. Et ça m'allait bien comme ça.
En arrivant de nouveau sur la place du village, je découvris avec un petit sourire satisfait que tout était enfin en place. Cela rendait mieux que ce que j'avais imaginé.
J'aperçus Louis de l'autre côté de la fontaine me faire des grands signes en sautillant sur place. Une bouffée de tendresse m'envahit devant ce petit bout d'homme. J'allais pour le rejoindre quand je croisai le regarde pesant de mon père. Le message était clair : je l'avais suffisamment mis sur les nerfs pour aujourd'hui. De loin, je fis un petit sourire triste à mon meilleur ami avant de me diriger lentement vers ma famille.
Pour l'occasion, ma mère avait revêtu une de ses plus belles tenues : une robe rose saumon qui s'accordait à merveille avec ses cheveux blonds. Mon père, fidèle à lui-même, portait un costume sobre mais classe.
Dans un joyeux bordel, tout le monde prit place autour des tables, mes parents au centre avec moi puis Nick à leur droite et l'alpha des Black Moon à leur gauche accompagné d'une jeune femme aux cheveux brun et... de l'étrange garçon de tout à l'heure. Celui au regard perçant et à la mâchoire carrée. Celui qui avait rendu mes mains tremblantes juste en me fixant. Celui dont j'avais envie de connaître le nom. Celui qui m'avait soudainement donné envie de parler.
Je secouai la tête pour chasser ses pensées indésirables.
Tu ne mérites pas de parler.
Mon père toussota pour attirer l'attention de l'audience et se lança dans un discours rappelant les raisons de la présence de la meute des Black Moon sur notre territoire et nous demandant de les accueillir comme il se doit. J'écoutais d'une oreille distraite, perdu dans la contemplation de la fontaine.
Une main chaude se posa sur ma cuisse, me faisant sursauter. Nick me jeta un regard insistant. Je mis quelques secondes à me rendre compte que mon père s'était rassit et que tout le monde applaudissait autour de moi. Je m'empressais de suivre le mouvement, les joues rouges de honte. Le petit soupire fatigué de mon futur compagnon ne m'échappa pas.
Mes lèvres se pincèrent.
C'est trop compliqué pour toi d'écouter ?
Mes lèvres me faisaient mal mais je n'arrêtais pas pour autant.
Une douce odeur de papattes sautées et de viande grillée me ramenèrent à la réalité. Je pris une inspiration paniquée, mes poumons brûlants. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais arrêté de respirer. Fais attention, me flagellai mentalement, pas en public. Heureusement personne n'avait remarqué mon petit manège, pas même Nick à ma droite qui avait pourtant toujours sa main sur ma cuisse.
VOUS LISEZ
Avant qu'il ne soit trop tard
WerewolfToute sa vie Hugo avait été persuadé que sa meute était invinsible. Après tout, qui oserait affronter un village entier de loup-garous ? Jamais il ne s'était autant trompé. Depuis l'incident, plus rien n'était pareil. Son monde s'était effondré en u...