Chapitre 8

58 7 0
                                    

Hugo


-Maman, maman! Regarde ce que j'ai dessiné, s'exclama un garçon haut comme trois pommes.

Ses boucles blondes rebondissaient sur son front au rythme de ses pas et les yeux bleus cristal brillaient d'excitation alors qu'il tendait fièrement sa feuille à sa mère. Cette dernière s'accroupit et prit délicatement le dessin des mains de l'enfant.

Sur la feuille on pouvait voir une grande maison avec quatre bonhommes bâtons à côté qui se tenaient par la main.

-Ça c'est papa avec sa barbe qui pique, pouffa-t-il en désignant le personnage du milieu. A côté c'est toi, je t'ai dessiné avec ta robe préférée, et là c'est Arthur!

-Et c'est qui ici, demanda innocemment la femme.

-Bah c'est moi maman! Tu vois bien que j'ai un marteau dans la main. Parce que plus tard je serai un aritete, conclut-il en gonflant ses joues.

-Architecte, mon ange. C'est très beau en tout cas.

Le petit blond sourit, tout fier de son travail.

-On va bientôt manger. Tu pourrais aller prévenir ton frère?

Il hocha vivement la tête avant de faire demi-tour et de partir en courant vers l'escalier.

-Oubliez pas de vous l'avez les mains avant de redescendre, cria sa mère depuis la cuisine.

Elle entendit le garçon rouspéter depuis les escaliers. Elle secoua la tête amusée. Entre lui et son grand frère, elle était étonnée d'avoir encore assez d'énergie pour aider son mari à diriger la meute à la fin de la journée. Elle attrapa la bouteille de vin et les verres qu'elle avait sorti avant que son petit ange ne vienne lui montrer son œuvre et se dirigea vers le salon pour retrouver ses invités.

Le petit blond déboula dans la chambre de son frère, les joues rouges d'avoir couru dans les escaliers.

-A table! cria-t-il joyeusement.

Assis par terre, deux garçons jouaient bruyamment aux Lego. Autour d'eux régnait un bazar monstre. La boîte de jouets était éventrée par terre, ce qui devait être initialement une pile de vêtements fraichement pliés était maintenant éparpillée sur le lit et le bureau au fond de la pièce croulait sous les feuilles volantes et feutres de toutes les couleurs.

-Hugo, s'énerva le brun assis par terre. T'as pas le droit de rentrer dans ma chambre sans toquer!

Le nouvel arrivant leva les yeux au ciel et salua l'autre garçon d'un signe de la main.

-Salut Nick.

Le noireau éclata de rire en voyant le plus jeune ignorer son frère. Arthur et lui avait peut-être 5 ans de plus que le blond, pourtant celui-ci ne semblait pas impressionné pour un sou.

-Vous jouez à quoi? demanda Hugo, curieux.

-Un jeu pour les grands.

Arthur se leva et barra la route à son frère. Du haut de ses onze ans, il le dépassait d'un moins une bonne tête. Ses cheveux bruns partaient dans tous les sens sur sa tête, renforçant son air mécontent.

-Va-t'en sinon je dis à papa que tu nous as encore embêté, menaça-t-il en croisant les bras.

Hugo fronça les sourcils à ses mots.

Avant qu'il ne soit trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant