Chapitre 2 - La géante bleue

22 1 0
                                    

Amanaka – Prince Kragh – Rang Maelstrom

Je me suis levé tôt pour profiter des deux heures qui précèdent le lever de soleil. Les ténèbres et la fraîcheur sont d'excellents remèdes à l'agitation de l'esprit.

Après avoir déposé quelques bûches dans le feu mourant sans trop chercher à l'attiser non plus, et jeté un œil à Slik qui ronflait comme un morse, j'ai marché dans le sable frais, au bord de l'écume régurgitée par les courants. J'ai pensé à l'échec, j'ai retourné tous les scénarios possibles dans mon esprit. J'ai passé au crible tous les rites des Astres des générations précédentes : il est clairement impossible que j'échoue.

Quand les prémices argentées de l'aube ont commencé à percer, j'ai aperçu Chaknie au loin, qui lançait son boomerang dans de longues trajectoires courbes. Celui-ci comme dirigé par une main invisible, revenait immanquablement à son point de départ. Au début j'ai pensé qu'elle se défoulait à sa manière pour oublier la disparition de son frère mais ses lancés s'avéraient trop souples, trop techniques, dépourvus de haine. J'ai compris qu'elle s'entraînait pour ne pas donner raison à Slik. Comme moi face à mon père. Comme mon père face à son clan. A chacun son moteur, à chacun son honneur. Slik est ce qu'il est. On ne le changera pas ce soir. Mais son attitude a eu le mérite de recentrer l'axolotl sur autre chose qu'une détresse familiale.

Je m'inquiète concernant le Squille. Sa promotion date et on ne sait pas ce qu'il vaut à l'heure actuelle. Une poisse qu'il n'y ait pas eu d'autres Typhons promus cette année. La génération la plus prometteuse peut-être, mais surtout la plus maigre. Rexes doit dormir dans un trou de vase, aussi paisible qu'un mort dans son tombeau. Je me demande bien à quoi il pense et ce qui lui a traversé l'esprit au moment d'accepter la proposition des Chamans. Il sait qu'il sera hué. Son clan ne viendra pas le soutenir. Il sera seul. Si une équipe ne peut se présenter incomplète à l'épreuve des astres sous peine d'élimination, il est tout de même toléré qu'un membre meure pendant l'épreuve sans faire disqualifier son équipe du rituel. Si Rexes nous ralentit, il sera pris en grippe par l'ensemble des Kragh, car en dépit de leur culte pour la solidarité, leur mépris pour les faibles ou pour ceux qu'ils considèrent comme des traîtres, est au moins équivalent. L'avantage, c'est que le sale boulot qui aurait consisté à le pousser gentiment vers la sortie, ne me reviendra pas : il sera, au mieux chassé, au pire mis en pièces ce soir, lors de la grande fête.

Mes sens sont étrangement en alerte ce matin. Je peux sentir la moindre vibration créée par l'impulsion d'une crevette sous une vague, çà et là un crabe qui s'enterre dans le limon, sous mes pieds une colonie de palourdes qui drainent la vase et l'odeur d'un espadon qui saigne à l'horizon. Des pas silencieux sur ma droite.

- Alors Aman', une stratégie pour la géante bleue ?

Arkansza est réveillée et équipée, ses longues aiguilles cintrées en diagonale par une lanière en vieux cuir de lamantin, en travers de son torse. La sangle passe sous son étroite carapace qui la protège de la nuque au bassin. Elle s'étire et baille grossièrement ; de sa tignasse encore en bataille pointe un énorme épi.

- Tu vas vraiment passer l'épreuve avec cette allure ?

- J'ai besoin d'un petit déj. Tu aurais quelque chose à grignoter ?

- Il y a un loup qui chasse à quelques mètres devant. Je peux le sentir.

Elle plisse les yeux et scrute la surface des flots. Puis me dépasse et s'avance jusqu'à la taille dans les eaux grises. D'une caresse, elle passe méticuleusement sa main verdâtre le long de la bandoulière et sélectionne une aiguille qu'elle retire avec une précaution jouée. Elle renifle, grimace tout en pinçant la pointe entre ses deux gros doigts puis enfonce celle-ci dans sa nuque.

[FR] Prélude | Noara : La Dernière LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant