It Takes a Lot to Know a Man
Les rayons de soleil bien que peu chauds vinrent quand même frapper son visage et la réchauffer. Haru soupira d'extase et sortit ses mains de sa poche de sweat pour venir les frotter en l'air, comme si le soleil d'hiver allait avoir le même effet qu'un bon feu de cheminée.
« Aaaahhh, c'est agréaaaable, j'ai l'impression de flotter sur un nuage, carrément je pourrais rêver de transpirer en ce moment tellement il a fait froid ! »
Elle ricana et remit en place ses lunettes de soleil qu'elle avait pris à la seconde même où elle avait vu le soleil percer les nuages, prétendant devant la face sceptique de son copain « que ce n'était que par précaution ». Hors elle les avait sur le nez depuis qu'ils avaient quitté l'appartement.
« Et toi ? Ça te fait pas du bien ? Je sais que le froid c'est ton élément et tout mais quand même, là c'est INCROYABLEMENT AGRÉABLE. »
Son cœur semblait aussi réchauffé que l'étaient ses mains, et devant l'air plutôt indifférent de Winter, elle entreprit de passer son bras autour de sa taille pour le rapprocher d'elle et pour sentir son odeur qu'elle aimait tant. Il ne dit rien, comme à son habitude, mais il finit par passer son avant bras sur son épaule et poser sa main sur le sommet de sa tête, mais à la seconde où il le fit, Haru avait disparu. Il la chercha du regard sans pression apparente et la trouva devant un énorme camion à glace dont elle n'atteignait même pas le comptoir. Elle observait tous les goûts avec une brillance dans les yeux qu'il ne pouvait pas comprendre, pas vraiment amateur de glace.
« Haru, on est en hiver, tu vas pas prendre une glace quand même ? »
Elle se tourna et le toisa, avec cet air qui lui indiquait clairement qu'elle allait sortir une excuse à la Haru.
« Et alors ? Si il est là et ouvert, c'est que ça marche, et si ça marche ça veut dire que les gens mangent des glaces, et en cette période du coup, puisqu'on est pas en été et qu'il est ouvert maintenant, alors qu'on est en hiver. T'en veux une ? C'est moi qui offre ! »
Il la fixa puis soupira finalement en quelque sorte d'amusement. Il remua lentement la tête de gauche à droite.
« Non, merci ça ira.
– Tant pis pour toi, tu loupes un truc ! »
Elle se remit à fixer la vitrine avec l'excitation d'un enfant, puis secoua vivement Winter par le bras tout en continuant de fixer les glaces.
« WINTER ! Y'a abricot, elle se retourna vers lui, ABRICOT bordel ! Y'en a pas partout !
– Vous prendrez abricot donc ? Une boule ?
– Deux !
– Ça marche. »
Elle glissa une œillade à son copain d'un regard lourd de sous entendus puis éclata de rire seule parce qu'il ne réagissait pas. Lorsque le marchand lui tendit la glace au dessus du comptoir, elle ne réussit pas à la prendre mais se réjouit lorsqu'elle vit que sans même devoir demander, Winter lui avait prise et la lui tendait en se moquant d'elle à vue d'œil. Il posa quelques pièces sur le comptoir et sentit un poids tomber contre lui, des bras lui serrer la taille et une tête grise se coller à lui. Haru le serrait de ses deux bras, tenant sa glace à bout de main. C'était sa manière de dire merci.
VOUS LISEZ
One-shots || Recueil
RandomOn dit trop bon trop con, Moi je dis trop beau trop con. Ces personnages-là sont surtout trop beaux, mais aussi un peu cons parfois. Pas que je les aime pas, mais ils m'épuisent autant que je les aime alors qu'ils sont de notre création, n'est-ce...