Les dernières notes de la chanson se noyèrent petit à petit dans les cris et les sifflements du public. Sur la plage, juste devant la scène, la foule acclamait Amity suite à sa première prestation de la soirée. Transpirante, la jeune femme entreprit de mettre ses mèches de cheveux étant tombées trop près de ses yeux vers l'arrière, puis elle fixa le micro sur son socle et fit quelques pas vers le fond de la scène pour prendre sa bouteille d'eau abandonnée là près d'une caisse. Elle en profita pour adresser un sourire à son batteur, juste en face d'elle, puis se retourna vers le public.
Tout en ouvrant le goulot de la bouteille, elle se rapprocha du micro et sourit de toutes ses dents aux gens qui continuaient de faire du bruit par ci et par là.
« Je suis vraiment heureuse de vous voir ici ce soir, vous êtes tous magnifiques ! »
Alors qu'ils en profitaient pour faire encore plus de bruit, comme une ovation sans fin, elle but quelques gorgées d'eau et put malgré le bruit distinguer un cri féminin s'identifiant de tous.
« C'est toi la plus belle Ami, ma beauté des îles ! » avait hurlé une voix que la jeune chanteuse reconnaissait entre toutes.
Elle sourit derrière sa bouteille, puis prête à reprendre et à se donner à fond pour ce prochain titre, elle alla poser la bouteille pendant que les lumières s'éteignaient et que le public se taisait. Les quelques secondes qui suivirent, le silence fut quasi-total, puis la lumière se ralluma en un éclair et les premières notes retentirent, faisant résonner la scène sous ses pieds. Son corps suivit automatiquement, comme programmée, née, comme si ça avait été encré dans sa peau et que c'était une évidence, elle bougeait au rythme des premières vibrations, si excellentes, succulentes, savoureuses.
Le goût de ce spectacle n'en fut que meilleur lorsque les premières paroles sortirent, et ce, bien assez vite. Elle pouvait les voir, les gens qui étaient là et l'écoutaient tout en s'agitant à même le sable sur la plage. Elle pouvait les voir, les écouter chanter pour quelques uns sur elle, les sentir, les ressentir, fermer les yeux sans que cette image ne disparaisse.
Continuant de danser tout aussi naturellement que l'eau tombe lorsqu'elle rencontre une cascade, elle pouvait commencer à réellement sentir cette adrénaline monter en elle. Elle décrocha le micro de son socle et entreprit d'avancer vers l'avant de la scène, là où l'estrade se rétrécirait et se prolongeait loin vers le publique. Après quelques fins de phrases claquantes, elle s'arrêtait à pieds joints d'un côté ou de l'autre, puis reprenait aussi vite, secouant la tête, balayant du regard l'assemblée se dressant tout autour d'elle. Si sa tête tournait au rythme de la chanson, elle n'en avait pas mal, ici et maintenant, ce n'était que du pur plaisir. Chaque pas sur la scène vibrait, elle savait où elle allait et ce qu'elle faisait, au sens figuré et littéral.
Arrivée au bout, elle prit une seconde avant de comprendre qu'elle n'en était qu'au début, que le meilleur était à venir. Elle s'accroupit alors, continuant d'effectuer des ressorts sur ses jambes pour continuer de bouger, parce que bouger était inscrit dans ses veines, dans ses gènes, jusque dans le moindre petit morceau de son âme. Les paroles en arrivaient là où elle pouvait directement s'adresser à son public.
So what are you gonna do
When the world don't orbit around you ?
Et elle survolait du regard les gens près d'elle, croisant quelques pupilles l'histoire de quelques dixièmes de seconde, puis elle se releva et continua tout en fixant cette fois plus loin devant elle tout en frappant du pied frénétiquement.
So what are you gonna do
When nobody wants to fool with you ?
Elle finit sa phrase en agitant à nouveau la tête, puis la musique repartit de plus belle et la jeune chanteuse se déchaîna. Se recentrant vers le milieu de l'îlot, elle se secouait et remuait ses membres tout en donnant du sens à ses gestes. C'était beau, puissant et magique à vivre, autant pour elle que pour le public.
Lorsque les paroles répétitives atteignirent bientôt leur fin, elle se remit à frapper du pied et tendit le micro vers la foule alors que quelques notes dépourvues de paroles lui permettait d'agiter vivement ses mains pour inviter tout le monde à chanter, faisant cliqueter ses nombreux bracelets.
– Don't go crying to your mama
'Cause you're on your own in the
real world
Don't go crying to your mama
'Cause you're on your own in the
real worldJouant le jeu, les gens déchaînés auraient pu être audibles à l'autre bout de la rive même. Le son des instruments couvraient leurs voix, ou plutôt leur voix. Leurs paroles ne faisaient qu'un, et c'était impressionnant à ressentir vu la résonance des voix unies qui vibraient dans le corps de la jeune chanteuse, comme si la musique battait à son plein dans tout son être.
Elle ramena le micro vers elle et continua les mêmes paroles avec eux, se sentant flotter sur son nuage de musique tempétueux. Lorsque la dernière répétition termina, elle continua seule, puis le public applaudit au rythme même de la musique, lui offrant un tapis rouge pour continuer en beauté. Puis la batterie retentit à nouveau, elle sauta sur place au moment où la percussion vibra dans tout l'alentour. Elle fit demi-tour et se dirigea vers son point de départ tout en continuant à bouger.
Les projecteurs clignotaient parfois en rythme, éclairant son visage de plusieurs teintes faisant ressortir sa mine usée par la sueur et la chaleur mais aussi l'énorme joie collée à son visage alors qu'elle se tuait la voix à chanter, non pas qu'elle hurlait, mais elle se donnait à fond, comme si ce soir était le dernier, qu'il fallait qu'il soit des plus magistrales.
Amity se tourna vers ses musiciens, croisant le regard de Gabin. Elle lui sourit et s'approcha à reculons, tout en continuant à mouver ses hanches et onduler son corps, à demi pliée. Elle arriva à son niveau et se redressa, se collant au guitariste pour chanter près de lui. Le duo secouait la tête en même temps, dansant du haut et du bas du corps d'un mouvement presque commun. La bretelle de son débardeur noir s'échoua sur son bras, laissant apercevoir l'autre bretelle noir juste derrière. Elle n'y prêta pas vraiment attention, frappant fougueusement son pied sur le sol, se baissant, agitant la tête violemment ou par petites saccades, se redressant pour s'accouder sur l'épaule de Gabin. Elle détourna un peu son attention sur les autres musiciens et chanta en les regardant tout en étant tournée vers son public.
Proche de la fin, elle s'avança et utilisa ses dernières forces de l'instant pour donner tout ce qu'elle possédait dans ses derniers gestes. Elle se fit son propre écho, gérant à perfection son souffle et ses transitions, puis doucement baissa de tons de voix pour finir par ne seulement marmonner la dernière phrase avant que la musique ne s'arrête définitivement.
Haletante, elle prit une grande respiration alors que le public en furie s'agitait tel une vague déferlante. Elle s'inclina théâtralement d'un geste vif et sourit, fière d'elle et de sa prestation, mais encore plus fière de son public.
« Merci ! C'était incroyable ! »
Après ces minutes qui lui avaient paru être des heures, elle pouvait encore sentir la musique tinter dans sa tempe, sa poitrine, son corps entier et le rythme battre en même temps que son cœur.
NDA: c'est moi qui ai cette chanson dans la peau maintenant
VOUS LISEZ
One-shots || Recueil
De TodoOn dit trop bon trop con, Moi je dis trop beau trop con. Ces personnages-là sont surtout trop beaux, mais aussi un peu cons parfois. Pas que je les aime pas, mais ils m'épuisent autant que je les aime alors qu'ils sont de notre création, n'est-ce...