Les gouttes luisantes sur leur peau colorée de la lueur orangée de fin de journée embaumaient leurs corps enduits d'huile ou de crème. Cette senteur si enivrante, au même titre que celle des tilleuls en fleur au printemps, animait leur état d'être à l'instant présent. Sur cette grande plage isolée où seul le sable fin faisait office de couverture et où la mer semblait s'étendre à perte de vue, brillant de mille feux sous les rayons chauds du soleil, réchauffant tous leurs membres, les avait hébergés depuis le matin. La journée avait été remplie de chaleur, mais elle n'était pas finie pour ce groupe-ci.Encore pleine de ressources malgré cette journée épuisante à courir sur le sable ou dans les vagues, on aurait pu croire que le sel de mer montait à la tête d'Haru. La jeune femme était toujours dans l'eau, se laissant porter par le calme courant, admirant le soleil qui courrait lui aussi pour se cacher derrière l'horizon, laissant sa chaude couleur transformer le ciel. Elle souriait, seule, à rester là et fixer ce spectacle si beau, tandis que ses amis avaient rejoints la terre ferme depuis un petit moment. En effet, les trois s'attelaient à différentes choses, comme monter un trépied pour Qibli, reparamétrer l'appareil photo pour Amity ou encore préparer leur repas, si quelques sandwichs pouvaient se qualifier ainsi, du côté de Winter. Pour ne pas méprendre les faits, ce dernier effectuait cette tâche pour ne pas la laisser aux mains d'un des trois autres, n'ayant ni confiance en l'adresse de sa copine, en la patience d'Amity ou en la capacité à effectuer normalement la composition des sandwichs à Qibli. Il fallait avouer qu'en contrepartie, les trois devraient se contenter de ce que choisissait Winter comme composition, car il ne fallait pas abuser de sa gentillesse et qu'il n'irait pas jusqu'à leur demander leur avis.
– Il faut aller chercher Haru, plus elle tarde plus elle aura froid.
Winter avait prononcé ça dans la plus grande neutralité, ne perdant pas de vue le pain qu'il était en train de fournir. Les deux autres levèrent la tête et se regardèrent, tout deux assez agacés de ce qu'ils étaient en train de faire, Qibli fut le plus rapide à se dévouer et se mettre debout en un rien de temps.
– J'y vais !
Amity le gratifia d'une grimace, regrettant ne pas avoir pu s'échapper du labyrinthe que représentait les paramètres tortueux de leur nouvel appareil photo. Le plus grand se dirigeait déjà vers le visage à moitié englouti par les reflets de sa cousine. Il la héla.
– Haru ! Tu dois sortir !
La jeune femme se retourna et sourit à son cousin en hochant un peu la tête.
– J'arrive, j'arrive juste une seconde.
Sachant que ce n'étaient que belles paroles, il utilisa ce qu'il jugea être la meilleure arme.
– On mange bientôt.
– Il fallait commencer par là, ricana t-elle.
Elle s'extirpa alors de l'eau, essorant les pointes de ses cheveux mouillées, dégoulinant tellement que ses pas laissaient des traces plus sombres derrière elle. Elle frissonna, et une fois à la hauteur du blond, elle posa ses mains autour de ses épaules, le faisant se crisper.
– J'ai froid, se plaignit-elle.
– À qui la faute ? Soupira t-il en souriant tout de même.
La surplombant largement, il posa sa main sur sa tête mouillée et la recula de bout de bras, la décrochant de son emprise. Ils se dirigèrent vers les grandes serviettes étalées de sorte à n'en former qu'une grande et retourna à son atelier très divertissant, en toute ironie. Alors que la jeune femme sentait sa chair de poule apparaître et cherchait une serviette sèche activement, elle posa les yeux sur l'œuvre de son copain et fronça les sourcils.
VOUS LISEZ
One-shots || Recueil
RandomOn dit trop bon trop con, Moi je dis trop beau trop con. Ces personnages-là sont surtout trop beaux, mais aussi un peu cons parfois. Pas que je les aime pas, mais ils m'épuisent autant que je les aime alors qu'ils sont de notre création, n'est-ce...