Le vent frais mais agréable de la saison des feuilles vertes face à elle faisait onduler sa fourrure immaculée. En position du chasseur, Belle Aurore guettait les odeurs autour d'elle, mais une toute particulièrement. La senteur des tilleuls en fleurs, le bruit léger des feuilles bougeant au gré du vent sur les arbres, le son de l'eau qui s'étalait sur la rive ou encore le picot d'un petit oiseau sur une branche réveillaient ses sens, mais ce n'était pas ça qui l'intéressait.
En face d'elle, la frontière avec le Clan de l'Ombre s'étalait le long de ce petit ruisseau familier qu'elle connaissait maintenant par coeur, l'ayant reniflé et marqué maintes et maintes fois, ayant découvert tous les recoins pour s'y cacher aux abords, aucuns coins les plus giboyeux de cette frontière ne lui échappaient. Mais elle connaissait également parfaitement la manière dont la franchir, que trop bien même, pour l'avoir fait un nombre incalculable de fois.
De là où elle était, elle pouvait voir le filament d'eau descendre vers le lac. D'un coup, une de ses oreilles capta un bruit qui la fit tressaillir. Sa bouche s'arqua d'un sourire, elle avança à pas feutrés, la queue au ras du sol en prenant garde à ne rien frôler, puis après avoir localisé l'endroit où les fougères s'étaient écartées non loin d'elle, elle prit appui sur ses pattes arrières et sauta en direction de sa cible.
De son grand bond, elle passa par dessus le ruisseau et sa masse blanche atterrit de l'autre côté sur sa masse sombre préférée. L'autre poussa un feulement de surprise et tomba à la renverse, écrasée sous le pelage blanc de Belle Aurore. Cette dernière poussa un miaulement de triomphe et de joie mélangés.
La chatte en face d'elle miaula d'indignation, mais derrière ça se cachait une petite hilarité.
« Tu m'as fait peur, j'aurais pu t'attaquer espèce de cervelle de puce !
– Oui mais tu ne l'as pas fait, tu t'y attendais pas avoue ! »
Rêve d'Automne se releva et secoua les brins d'herbes qui s'étaient logés dans sa fourrure, elle regarda par la suite le museau ensoleillé de Belle Aurore et finit par sourire à son tour, heureuse de la retrouver, elle arbora tout de même une mine un peu contrariée.
« Tu n'aurais pas dû franchir la frontière comme ça, et si quelqu'un de mon clan repérait ton odeur sur notre territoire ? On aurait beaucoup trop d'ennuis, toi comme moi, on aurait dû remonter la frontière et s'enfoncer plus haut dans la forêt.
« C'est l'heure du partage, personne ne quittera le camp avant longtemps, ils vont tous passer du temps ensemble, bien se garnir le ventre et se laisser lézarder au soleil. On a rien à craindre, d'ici là tu remarqueras la frontière de ton territoire pour cacher mon odeur. »
La blanche avait lâché ça d'un air très calme, son sourire ne la quittant pas. Elle frottait son pelage contre celui de Rêve d'Automne tout en tournant autour d'elle.
« Et pour notre odeur imprégnée dans nos pelages ? Depuis le temps que je te le dis ! On est plus en pleine saison des pluies Belle Aurore, on peut pas rentrer et prétendre que qu'on est trempées à cause de la pluie pour effacer notre odeur. »
Belle Aurore s'arrêta de marcher et s'immobilisa.
« C'est vrai, tu marques un point, mais... elle regarda autour d'elle et ses yeux s'illuminèrent vers le lac. Rêve d'Automne suivit son regard et écarquilla les yeux.
– Ah non ! Jamais ! Tu peux aller essayer de chasser des fourmis je ferai pas ça.
– Oh allez, ça va être amusant. On va vite sécher et on sera en un rien de temps sauvées des conséquences de notre petite escapade, je rêve depuis longtemps d'y plonger.
VOUS LISEZ
One-shots || Recueil
De TodoOn dit trop bon trop con, Moi je dis trop beau trop con. Ces personnages-là sont surtout trop beaux, mais aussi un peu cons parfois. Pas que je les aime pas, mais ils m'épuisent autant que je les aime alors qu'ils sont de notre création, n'est-ce...