Chapitre 4 : Carrie

364 18 10
                                    

-Mme Lane ? dis Tommy
-Je suis désolée, répond cette dernière, Mais je ne vais pas pouvoir te sauver...

Elle continue de s'approcher du jeune homme, doucement.

-J'ai vu ton nom gravé dans la roche, continue-t-elle, D'une façon ou d'une autre, tu vas mourir ce soir...
-Mais de quoi vous parlez ? demande Tommy.
-Tommy, son bras ! Crit Adèle en voyant un couteau dans sa main. Tommy se défend en attrapant son bras, qui allait abattre sur lui le couteau qu'elle tient dans sa main droite. La jeune brune intervient et frappe madame Lane. Elle lâche son couteau et tente d'étrangler Tommy. Ils se retrouvent par terre. D'un coup, Tommy pousse violement madame Lane contre le banc d'une table, elle s'assomme. Tommy se redresse, déboussolé.
La police arrive, ils interrogent Tommy, Cindy et Adèle. Ils étaient tous les trois présent lorsque madame Lane a pété les plombs.
Les policiers leurs parlent mais la concernée regarde ailleurs, une belle rousse, qui a l'air complètement perdu. Adèle s'apprête à aller la voir, quand Sheila vient voir Ziggy, La jeune brune est trop loin pour entendre quoi que ce soit, jusqu'à ce que Ziggy s'éloigne de Sheila qui lui crie :

-Grouilles toi la sorcière ! Court !
-Y'en a, ils ont vraiment que ça à foutre ! Dit-elle avant de rejoindre Ziggy, mais on l'arrête.
-Mademoiselle Parker. Nous avons encore quelques questions à vous poser. Dit un policier.

Adèle regarde Ziggy partir, jusqu'à ce quelle ne puisse plus la voir.

-Mademoiselle Parker ? Ca va ?
-Hein ?! Euh...oui ! Posez moi vos questions ! répond elle.

Pdv Adèle : Le policier me pose ses questions, mais j'écoute pas vraiment...Entre le visage de la rousse qui fait que de me hanter et madame Lane, je suis carrément perdu !
Quand on a finit, c'est déjà l'heure de dîner. Je rentre dans le réfectoire. Tout le monde me regarde, je sais pas si c'est par rapport à ce qu'il s'est passé avec "Ziggy la sorcière", l'agression de Tommy ou le fait que je sois ni Sunnyvale ni de Shadyside.
Je calcule pas et je m'assied au fond de la salle. La rouquine est pas là. J'irais la voir après.
Pendant le repas l'abruti de tout à l'heure, Will, monte sur une estrade et commence son discourt : " Sunnyvale, on est les meilleurs, blablabla...", quel trou de balle...Une fille, de Shadyside probablement, vient à son tour. On dirait une hippie ! "Tout le monde est copain ! l'important c'est de participer ! " Elle a trop tiré sur la marijuana !
Je finis de manger et me dirige vers la cabane Ziggy. Je la vois au loin, s'engueuler avec Cindy. Wow ! La vache ! La porte, claqué au nez ! Ça pique ! Je m'approche de Cindy.

-Cindy ? Ça va ?
-Adèle ? Euh...oui...T'en fais pas !

Elle s'éloigne, puis je toque à la porte de Ziggy.

-Tires toi Cindy ! Crit elle.
-C'est moi ! Adèle!

Elle laisse un petit silence, puis finit par me crier :

-Tires toi Adèle !

Je rentre quand même et vois des graffitis partout sur les murs.

-Wow ! J'adore ton sens de la déco !
-J'y suis pour rien...souffle Ziggy.
-Sans blague ! dis-je ironiquement, "Ziggy la mégère est une sorcière", "Sale racaille de Shadyside". C'est un coup de Sheila ?
-Non, du colonel moutarde ! Dit-elle sarcastiquement.

Elle mélange de la peinture rouge à de l'eau.

-Ça ressemble à du sang...dis-je.
-J'avais pas de porc sous la main...alors...
-Carrie ?! Cool !
-T'as lu Carrie ?! Me demande-t-elle surprise.
-Ouais ! C'est mon deuxième préféré, après Salem...En tout cas...utiliser de la peinture...Je trouve ça plutôt banal...
-Oh ! Toutes mes excuses ! T'as une meilleure idée ?! Me dit elle en relevant la tête.
-Peut-être...

Elle me regarde attentivement une quinzaines de secondes. Elle a le pouvoir de faire ce truc...d'arrêter mon cœur de battre ou de le faire s'accélérer...Elle reprend son mélange.

-Tu devrais pas plutôt me dénoncer, ou un truc du genre ?
-Bah...je devrais être en train de faire leur bataille de clan, ou je sais pas quoi ! Mais je te voyais pas alors...
-T'as décidé de me traquer ?! Me répond elle.
-Non ! Je voulais juste te parler ! Je t'ai vu tout à l'heure ! Tu..., elle me regarde dans les yeux, Tu avais l'air perdu ! Je me demandais si-...Oh et puis merde ! De toute évidence t'as pas besoin de moi ! Tu t'en sors très bien ! Continue ! Fais ta Carrie ! Dis-je en m'éloignant, mais elle me retient.
-C'est quoi ton idée ?!

Je sors un trousseau de clefs, que j'ai volé à un moniteur.

-On a qu'a ce servir !

Elle me regarde en sourient. D'un coup quelqu'un rentre dans sa cabane.

-Ziggy, t'as pas vu Adèl-... Demande Will, Ah bah te voila toi !
-Qu'est ce qu'il se passe ?
-T'as un appel, c'est important...me répond il.

Je regarde Ziggy, son regard veut dire, "je t'attend". Je lui souris et sors.
On se dirige vers le réfectoire, le seul endroit ou il y a un téléphone.

-Tiens.
-Merci..., je prend le téléphone, Allô ?
-Adèle ?!
-Maman ? Qu'est ce qu'il se passe ?!
-C'est ton frère...Il a fait une crise...Il est à l'hôpital...
-Il va bien ?!
-Oui...Il est en sécurité...les médecins ont dis qu'il lui restait trois moi, à tout cassé..., je l'entend sangloter derrière le téléphone.

Trois mois...trois moi et je serais fille unique... trois moi et une partie de mon monde s'effondrera...trois mois et ma bague n'aura plus sa jumelle...

-Maman... Ça va aller...Il est fort ! Je m'efforce de retenir mes larmes, Maman, je dois y aller, mais tu me rappelles si il y a quoi que ce soit...

On se salue. Je pose le téléphone sur le combinée.

-Ça va ? Me demande Will.
-Euh...oui ! Oui nickel ! Bon...j'y vais !, dis-je en sortant de la grande salle.

Je marche, m'éloigne de quelques mètres. Puis je craque.

-Raaaahh ! Pourquoi je suis pas à sa place ?! Dis-je en pleurant.

Je vais pas tout de suite rejoindre Ziggy, il faut que je me calme...
Vingt minutes plus tard je retourne dans son bungalow.

-Ah bah te voilà ! T'en a mis du temp ! S'exclame-t-elle.
-Pardon...dis je en baissant la tête, pour que ma casquette cache mes yeux qui sont probablement tout rouge.
-J'ai cru que tu m'avais lâché ! Continue-t-elle, Adèle...ça va ?...t'as l'air ailleurs...
-Hein ?! Je vais très bien ! Bon t'es prête pour la vengeance de ta vie ?!

Elle sourit, c'est juste un sourire...Mais ça fait du bien...Je souffle un coup et on part chercher tout ce qu'il nous faut...

__________

Tik tok : p.e.r.l.i.n.p.i.n.p.i.n

Fear Street 1978Où les histoires vivent. Découvrez maintenant