Chapitre 8 : Transgressions

33 2 1
                                    

Après la Cérémonie de l'Absolution, Luaren s'était réveillé dans une petite pièce sombre, à quelques mètres de la grande porte qu'il avait traversée. Que ce soit la caverne ou bien les temples, tout avait disparu. La douleur dans son torse était encore vive, forçant le prince à appeler Inari à l'aide, cette fois-ci avec succès. L'assassin royal l'aida à se relever et le fit s'installer dans une petite pièce annexe.

- J'ai été inconscient longtemps ? Demanda le prince alors qu'on lui servait une tasse de thé.

- Je ne saurais vous le dire, mais vous avez été dans cette caverne pendant plusieurs heures, lui répondit le renard.

Le prince ajouta donc le temps à sa liste d'anomalies et d'étrangetés qu'il avait vécu pendant cette cérémonie. Il jeta un coup d'œil dehors, le temps était clair et il voyait bien qu'Inari avait raison. La brume matinale s'était évaporée et la cité en bas était en effervescence. Une douce lumière chaude de fin d'après-midi illuminait tout le château, colorant les nuages de subtiles nuances rouge-orangées, embellissant les bâtiments. C'était une belle journée en fin de compte, et le jeune prince aurait tué pour pouvoir profiter de ce doux été. Il ouvrit sa main, révélant la petite gemme rouge. Elle semblait briller d'une légère lueur écarlate.

- C'est plutôt joli, commenta l'assassin.

- Si tu savais ce qu'il s'était passé pour que je l'obtienne, tu aurais sans doute une opinion différente.

- Peut-être, mais le Grand Prêtre à été clair, vous ne devez en rien révéler ce que vous avez vu à l'intérieur. Donc mon opinion n'a pas à changer.

- Quelle règle idiote.

Le prince soupira et y réfléchit. Son périple dans la caverne avait été plus qu'étrange, et sans doute tout à fait inhabituel. Cependant, il était bien conscient qu'à présent que cette cérémonie était terminée, l'Église des Esprits de l'Aube considérait que c'était là la confirmation qu'il avait été choisi par les dieux, et leur soutien sur son ascension serait total. Il fallait donc qu'il fasse attention s'il voulait transgresser cette règle, il pourrait perdre ce précieux soutien, et même les faire se retourner contre lui s'ils venaient à apprendre la vérité. Luaren ferma les yeux, « il me suffit simplement d'être intelligent » se dit-il.

- Quoique vous fassiez, je vous recommande de faire très attention, lui dit le renard.

Luaren lui jeta un regard interrogateur.

- Aurais-tu appris à lire dans les pensées ? Demanda-t-il avec un léger sourire.

- Je n'ai pas besoin de lire dans vos pensées pour savoir à quoi vous pensez, répondit l'assassin. Quoiqu'il en soit, ayez bien conscience du danger et des conséquences de vos actions avant de prendre une décision. De mon côté, je vous soutiendrai quoiqu'il arrive.

- Certains trahiraient leur seigneur si les dieux le leur demandaient, ce n'est donc pas ton cas ?

- J'ai arrêté de croire en eux, il y a bien longtemps. Inari baissa la voix. Des Esprits inactifs et silencieux ne méritent pas ma loyauté.

Luaren eut un petit rire.

- J'ai entendu des rumeurs disant que les assassins de la Garde seraient des démons déguisés, taquina-t-il. Après avoir entendu une pensée aussi hérétique, j'ai presque envie d'y croire.

- Cela n'aurait aucun sens, les démons n'existent pas.

- Je plaisantais.

- Oh, pardonnez-moi.

- Tu es une personne intéressante Inari, plus que la plupart des gens qui se trouvent ici, dit-il avec un léger sourire. Je te remercie de t'être acquitté de la tache ingrate de veiller sur moi.

Le Rêve de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant