Chapitre 19

333 9 3
                                    

Iris
Barcelone.

Je venais de rentrée chez moi, vide.
Comment je n'avais pas remarquée que j'avais une tumeur, j'aurais pu m'en rendre compte et me faire soigner mais..non. Je savais bien  que cela n'était pas de ma faute mais je n'arrivais pas à accepter la vérité. Demain j'allais voir ma famille qui n'habitait qu'à une petite minutes de chez moi, je passais le plus clair de mon temps avec eux quand je n'était pas en cours ou avec Pablo. Je voulais leurs annoncer en personne donc j'avais décidée de le faire demain, et je l'annoncerais à Maëlys dans les jours qui suivent.

Cela me fesais très mal de devoir annoncer une tel nouvelle au gens que j'aime. Quand les gens parlés de cancer j'avais de la peine bien sûr mais ce n'était pas pareil maintenant que je sais ce que sais je regrette de ne pas avoir donnée plus d'empathie, c'était très dur mentalement. J'avais demander à Pablo de passer à 17h juste après son entraînement et il m'avait répondu positivement.

Une fois 17h arrivée j'entendis mon copin toqué à la porte je me précipita donc lui ouvrir. J'avais énormément pleurer donc les yeux était rouge et légèrement gonflés et ça Pablo le vit presque instantanément.

- Eh qu'est-ce qu'il y'a mon amour ?
me demanda Pablo en me prenant dans ses bras.

- Je dois te dire un truc. dis-je d'une faible voix.

- C'est par rapport à tes examens ? me questionna le jeune catalan.

J'ocha la tête en signe de réponse il marmonna quelque chose que je ne puis comprendre puis il m'embrassa tendrement. Cela me réconforter beaucoup.

- Écoute Pablo tu me promet que après ce que je vais t'annoncer tu ne partira pas. commençais je avec une faible voix.

- Hein ? Non jamais. Pourquoi je ferais ça. me demanda le jeune catalan.

- Je suis malade... soufflais je.

- Mais pas malade comme tu le pense... j'ai- les larmes commençait à couler le long de mes joues, Pablo me pris dans ses bras.

- Eh dit moi je te fait la promesse que je ne t'abandonnerais jamais. Tu es la femme de ma vie et jamais je pourrais te remplacer ni t'abandonner d'accord. me rassura l'español.

- Aujourd'hui à l'hôpital, ils m'ont diagnostiquer une- une tumeur au cerveau de stade 4. Il me reste deux semaines à vivre. dis-je en éclatant en sanglot.

- Quoi ? Putain, c'est pas vrai es- est tu ne peux pas prendre un traitement. dit-il en me prenant dans ses bras en éclatant à son tour en sanglot.

- Malheureusement non c'est trop tard, je suis désolée. les larmes coulait de plus belle sur mes joues.

- Pourquoi tu t'excuse Iris, ce n'est absolument pas de t'as faute alors ne t'excuse plus. Je vais tout faire pour rendre ces deux dernière semaine de t'as vie inoubliable je te le promet. me dit Pablo toujours en larmes.

- Donc tu ne vas pas m'abandonner ? demandais je timidement à mon copin.

- Quoi ? Jamais je t'abandonnerais Iris je te l'ai promis. m'assura le jeune catalan.

- Demain je vais chez mes parents... pour leur annoncer. Hum...Est ce que tu- tu peux venir avec moi ? J'aimerais que tu les rencontres avant que je- je...

- Oui bien sur. me coupa Pablo voyant que j'avais du mal à finir m'as phrase.

Cette nouvelle nous affectés tout les deux bien sur beaucoup plus moi, mais Pablo était mon petit ami ça le toucher beaucoup aussi. J'avais peur d'annocer ça a mes parents et j'avais peurs de mourir, je ne vouais pas, je n'est que dix-sept ans et je doute que beaucoup de gens de dix-sept ans veulent mourir.

Avec Pablo nous avions passés le reste de la soirée dans le canapé. Nous avions mangés de la salade pour le régime de mon copin mais cela ne m'avais pas déranger.
Puis nous avions démarrer un film, Pablo me fesait des papouilles et je sentais mes yeux fatigués par le nombres de larmes qui avait couler sur mes joues. Quelques minutes après je m'endormis sur le torse de Pablo, qui m'amena dans ma chambre et me coucha, puis vint s'allonger au près de moi et me serra dans ses bras, comme pour que je ne parte jamais...

Juste une danse / Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant