Fairytales – Rapunzel – Chapitre 04
- Ji Sung ?
Le garçon se retourne en sursautant et se retrouve face à Hyun Jin qui fronce les sourcils. Ils sont à deux pas de la résidence universitaire. Le brun a un café à la main et le jauge des pieds à la tête.
- Tu reviens d'où ?
Ji Sung n'arrive pas à répondre. Il a la bouche pâteuse et la tête lourde.
- I-il est quelle heure?
- Quoi ?
Hyun Jin fait un nouveau pas vers lui. Le regard perdu et la pâleur du plus jeune l'interpellent.
- Ya, Ji Sung-ah, qu'est-ce qu'il se passe ? T'as pas l'air d'aller très bien...
Ji Sung passe sa main dans ses cheveux un peu gras et surtout décoiffés. Il doit avoir une sale tête.
- Si.... ça va. Je... faut que je rentre...
Il veut se retourner pour partir mais Hyun Jin le retient pas le bras.
- Tu vas où ? Ji Sung, c'est quoi le problème ? T'as l'air au bord de l'évanouissement.
- Mais rien putain ! Fout moi la paix !
Hyun Jin a un mouvement de surprise et le lâche. Il n'a jamais vu son ami comme ça. Ji Sung en profite pour s'éloigner le plus rapidement possible et retrouve sa chambre. Félix y est encore et il retient un gémissement lorsque leurs yeux se croisent.
- Bordel Ji ! Mais t'étais où ? Je t'ai laissé plein de messages !
Ji Sung s'accroche au mur, prit d'un vertige avant de rejoindre son lit.
- Ji Sung ! Répond-moi, j'étais super inquiet !
- C-c'est bon, arrête de hurler, j'ai mal au crâne.
- Quoi ?
Félix n'en revient pas. Où est passé le Ji Sung qu'il connaît, ce meilleur ami souriant et affectueux? Il le regarde attraper son chargeur et brancher son téléphone avant d'attraper des vêtements dans son armoire.
- Je vais prendre une douche, on parlera plus tard.
- Pardon ?
L'australien lui bloque le chemin.
- Tu te fous de moi ? T'es pas allé en cours, hier et les gars m'ont dit que tu les avais envoyer chier. Je sais pas ce qu'il t'arrive mais je vais pas te laisser te défiler. J'ai passé la nuit à essayer de te joindre, à m'inquiéter.
- ça va, j'étais avec Woo Hyun-Hyung...
- Non, ça va pas, Ji Sung! Regarde dans quel état tu es ! T'as encore bu ? Tu vas encore sécher, aujourd'hui, c'est ça ?
- Putain, lâche-moi, Félix, t'es pas ma mère ! Je fais ce que je veux, je suis majeur, j'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire!
Félix n'a pas le temps de répondre que Ji Sung a déjà quitté la pièce. Il se rue sur les douches communes et se déshabille en vitesse avant de se glisser sous le jet d'eau tiède. Lui-même ne comprend pas ses réactions. Il est au pied du mur, il le sent et ça le fait paniquer. Il aimerait demander du soutien à ses amis, tout raconter à Félix, mais il n'y arrive pas. Il a honte, il culpabilise, il se sent minable.
Lorsqu'il retourne dans sa chambre, le blond n'y est plus et il regarde l'heure sur son téléphone. Il est tout juste huit heures. Plusieurs notifications s'affichent, un bon nombre d'appels manqués de son meilleur ami mais également d'Eun Sol, de Chan et de Chang Bin et des messages parmi lesquels l'un d'entre eux attire son attention.
VOUS LISEZ
Rapunzel [MinSung]
FanfictionJi Sung est perdu. Sa vie lui parait insipide et il se raccroche à quelques addictions nocives, sous l'oeil inquiet de Félix. Mais voilà qu'un jour, l'une d'elle l'amène à découvrir un immeuble, au coeur de Séoul, qui pourrait lui faire gagner beauc...