Chapitre 18

392 56 8
                                    

Fairytales – Rapunzel – Chapitre 18

Min Ho prend une grande inspiration avant de pousser la porte du commissariat. Ses mains tremblent un peu et il se sent particulièrement fébrile, l'estomac noué et le cœur tambourinant. Il n'a aucune idée de ce à quoi il doit s'attendre.

- Je peux vous aider ? Demande un policier assis à un petit guichet sur la droite.

- Bonjour je... je suis... Lee Know... le fils de Diamond.

L'homme ouvre de grands yeux et le regarde de la tête aux pieds avant de se lever.

- Venez avec moi.

Min Ho le suit jusqu'à une grande salle où se trouvent plusieurs bureaux et une cellule. C'est assez calme, il y a un homme qui semble décuver et un autre qui est interrogé face à un inspecteur. Le policier l'accompagne jusqu'à une table au fond et se penche pour souffler quelques mots à celui qui pianote sur son ordinateur. Immédiatement, ce dernier arrête ses gestes et se redresse pour regarder Min Ho.

- Installe-le en salle 3, je passe un appel et j'arrive.

De nouveau, Min Ho se laisse guider à travers un couloir pour arriver dans une petite salle d'interrogatoire sombre qui le fait frissonner. Ça lui fait penser à la série policière qu'il a regardé avec Ji Sung et le stress lui serre la gorge.

- Asseyez-vous, l'inspecteur Park ne va pas tarder. Vous voulez boire quelque chose ?

Min Ho comprend que le policier essaie de le mettre à l'aise et il hoche la tête.

- Un verre d'eau s'il vous plait.

- Je vous apporte ça, ne bougez pas.

Min Ho observe son reflet dans la vitre sans teint face à lui et rentre sa tête dans ses épaules. Il a beau tout faire pour se montrer rassurant envers Ji Sung, il est terrorisé. Même si passer du temps auprès de son cadet a été le meilleur moment de sa vie, il n'a jamais réellement réussi à mettre ses craintes en sourdine et elles lui reviennent en pleine face avec une violence qui pourrait presque le faire pleurer.

- Bonjour, lance une voix grave derrière lui. Je suis l'inspecteur Park.

L'homme qui tapait sur son ordinateur quelques minutes plus tôt contourne la table pour s'asseoir face à lui et dépose un verre et une carafe d'eau.

- Tu es Lee Know, c'est bien ça ?

- O-oui...

L'inspecteur reste silencieux une seconde en se contentant de le scruter avant de poser ses coudes sur la table. Il n'est pas très grand mais plutôt musclé, avec de courts cheveux noirs et un menton pointu mal rasé.

- Comme on ne peut pas prouver ton identité pour le moment, j'ai prévenu Lee Si Ra, c'est elle qui nous dira si tu es bien celui que tu prétends être.

Min Ho retient un mouvement de confusion face au nom qu'il entend pour la première fois, bien qu'il lui semble étrangement familier, et comprend qu'il s'agit de Diamond.

- En attendant, nous allons discuter un peu tous les deux. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un interrogatoire, si tu es bien Lee Know, tu ne risques rien. Je suis obligé d'enregistrer notre conversation, c'est la procédure, il y a deux caméras que tu peux voir juste ici, et un de mes collègues est derrière ce miroir. Est-ce que tu veux bien me donner ton identité, ta date de naissance et ton adresse, s'il te plaît.

- Je m'appelle Lee Know, je suis né en octobre 1998 mais je ne connais pas la date exacte et je ne connais pas mon adresse non plus.

- Tu ne connais ni la date de ton anniversaire ni ton adresse ?

Rapunzel [MinSung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant