Chapitre 03

447 61 26
                                    

Fairytales – Rapunzel – Chapitre 03

Ji Sung souffle un coup et passe sa main dans ses cheveux. Il est dans un quartier sombre et peu fréquenté. Il y a quelques bars de nuit, un karaoké, une minuscule épicerie et des boutiques vides, fermées par des rideaux en fer. Il sait que c'est un fief de mafieux et de prostitués et ça l'angoisse un peu, ça lui rappelle le temps où il dormait dans la rue. Dans ce genre de rue.

Après avoir zoné tout l'après-midi et le début de soirée, il avait envoyé un message à Woo Hyun. Il ne travaille pas ce soir-là et il n'a pas envie de rentrer à la résidence pour se faire de nouveau sermonner par son meilleur ami. Il sait qu'il faut qu'il s'excuse mais il n'a toujours pas digéré les remarques de Chan et Chang Bin. Il préfère ne plus y penser et pour ça, il rejoint Woo Hyun et ses amis dans un club underground. Son collègue lui a dit qu'il y avait une petite scène où il pourrait peut-être essayer de tenter quelques rap.

La capuche de son hoodie sur la tête, un de ceux emprunté à Félix, il pousse la porte derrière laquelle s'élèvent des basses. Des escaliers étroits descendent vers un sous-sol et il est immédiatement agressé par l'odeur de fumée qui le prend à la gorge. Deux filles tentent de l'aborder mais il les ignore et écarte un lourd rideau noir. Il débouche sur une grande salle au plafond bas. Il y a des tables tout autour d'une piste de danse improvisée et il sonde la foule à la recherche de son collègue. Ne le trouvant pas, il avise un deuxième rideau dans le fond et pénètre dans une deuxième salle, un peu plus petite avec un bar et des canapés. Il y a pas mal de monde. Beaucoup de filles dénudées et des jeunes à l'allure de junkies. Presque tout le monde fume et il repère même quelques drogues sur les tables-basses qui le font se crisper.

- Ji Sung-ah !

Il sursaute et tourne la tête vers un groupe en retrait de la porte, derrière lui. Woo Hyun lui fait un signe en se levant pour venir à sa rencontre et Ji Sung oublie son malaise d'être dans un tel endroit.

- Salut Hyung!

- C'est cool que tu sois venu. T'as trouvé facilement ?

- Ouais, assez... Je savais pas que tu fréquentais ce genre d'endroit.

Le garçon a un petit rire et il passe son bras autour de ses épaules pour l'attirer vers la table.

- Pas particulièrement, mais quand Do Sun est de service on a les conso quasi gratos alors on en profite.

Ji Sung fait un signe de la tête au barman que lui a pointé Woo Hyun du doigt avant de saluer le reste du groupe. Il connaît quelques-uns des visages présents, qu'il a déjà vu la veille et tente de retenir le nom de ceux qu'il rencontre pour la première fois même s'il sait que dans quelques heures il sera certainement trop saoul pour s'en rappeler. Il accepte un shot de Soju ainsi que la cigarette que lui tend son voisin de droite et regarde les cartes posées sur la table.

- On fait des paris, lui explique Woo Hyun. On parie sur des enchaînements de cartes et le gagnant remporte la mise.

- Tu m'avais pas parlé d'une scène ?

- Si mais pas ce soir, c'est pas fixe, ça dépend des artistes qui veulent se produire. Si tu veux te lancer, tu peux mais faut t'inscrire. Par contre, c'est 500 000 wons

- 500 000 wons ?

Woo Hyun se contente de lui sourire et Ji Sung cligne des yeux, choqué. C'est quand même une sacré somme, quasiment son salaire mensuel.

- Par contre, tu verras que ceux qui se produisent ici ont un sacré level et une fois que tu t'es fait une réputation entre ces murs, tu peux te faire un sacré fric. Tous les mois, il y a une soirée spéciale talents, les entrées sont à 100 000 wons et sont partagées entre trois ou quatre artistes sélectionnés par le patron. T'as vu le monde qu'il y a ce soir ? Ben c'est triplé.

Rapunzel [MinSung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant