Fairytales – Rapunzel – Chapitre 08
- Han-ah...
Ji Sung ouvre péniblement les yeux avec un grognement. Il a étrangement bien dormi et peine à émerger.
- Han-ah, réveille-toi.
La douce voix qu'il l'appelle lui fait froncer les sourcils alors qu'il tente de se reconnecter à la réalité. Ce n'est pas Félix, le timbre n'est pas assez grave et de toute façon, ni le blond, ni aucun de ses amis ne l'appellent de cette manière. Les souvenirs reviennent comme un tsunami et il se redresse d'un bon, faisant sursauter Min Ho qui lâche un petit rire face à son regard perdu.
- Bonjour, lance le plus âgé en s'éloignant du canapé pour rejoindre la cuisine. J'ai préparé le petit-déjeuner, tu veux manger ?
- B-bonjour... heu... il est quelle heure ?
- Bientôt dix heures. Je t'aurais bien laissé dormir plus longtemps mais avec ce beau temps, j'ai vraiment envie de profiter de l'extérieur.
- Tu as bien fait... je dors pas aussi longtemps normalement.
C'est d'ailleurs ce qui trouble le plus Ji Sung. Ces derniers jours, il a du mal à trouver le sommeil et encore plus à faire une nuit complète, pourtant, il a l'impression d'avoir dormi comme un bébé, d'un sommeil très réparateur, bien que son esprit soit encore un peu brumeux. Il retrouve le plus âgé dans la cuisine et s'émerveille un instant devant le festin installé sur la table, lui ouvrant soudainement l'appétit.
- Mmh, c'est délicieux ! S'écrie-t-il après plusieurs bouchées, faisant ricaner Min Ho.
- C'est l'avantage de vivre seul, si tu veux manger correctement, tu apprends à cuisiner. Tu as dit hier que tu n'avais pas de logement, tu habites chez tes parents ?
- Non, en résidence universitaire. Je suis élève à la Séoul National University, je sais pas si tu connais...
- Si, bien sûr, j'ai lu plusieurs articles, c'est la plus prestigieuse fac de Corée du Sud. Tu dois avoir un sacré niveau pour avoir réussi à y entrer.
Ji Sung hausse les épaules en faisant la moue. Il n'aime pas trop se rappeler des admissions, ça le replonge dans une certaine nostalgie qui le ramène à Félix, lui tordant l'estomac.
- Un coup de bol, certainement, répond-il à voix basse.
- T'es un vrai mystère, Han-ah, j'ai l'impression que tout ce qui te concerne est plus compliqué que ça n'en a l'air.
Ji Sung tique un peu alors que ses oreilles rougissent et il plonge son regard dans celui de son vis à vis. Il comprend alors que Min Ho n'a pas dit ça méchamment, c'est juste un constat avec peut-être un peu de curiosité, et il se calme immédiatement. Il ne sait pas trop pourquoi il se sent étrangement apaisé et attiré par l'aura du plus vieux. Son calme et son assurance font monter une sorte de fascination en lui et il baisse les yeux.
- C'est toi le vrai mystère, marmonne-t-il en reportant son attention sur son assiette. Je comprends pas comment tu as pu rester enfermé aussi longtemps sans devenir fou.
- Qui te dit que je ne suis pas fou ?
- Tu n'en n'as pas l'air... c'est justement là tout le mystère. Tu es si calme et posé... moi dans ma tête, c'est toujours le bordel.
Min Ho l'observe un instant avec un sourire un peu attendrit. Il commence à comprendre que la vie de Ji Sung est certainement plus compliquée qu'il ne veut le faire croire. Il a envie de lui poser plus de questions mais il s'abstient. Ji Sung est comme un chat sauvage, il faut prendre le temps de l'apprivoiser pour qu'il se sente en confiance.
VOUS LISEZ
Rapunzel [MinSung]
Fiksi PenggemarJi Sung est perdu. Sa vie lui parait insipide et il se raccroche à quelques addictions nocives, sous l'oeil inquiet de Félix. Mais voilà qu'un jour, l'une d'elle l'amène à découvrir un immeuble, au coeur de Séoul, qui pourrait lui faire gagner beauc...