Chapitre 09

487 61 14
                                    

Fairytales – Rapunzel – Chapitre 09

Ji Sung dégluti avec difficulté face à l'imposant portail. Il aperçoit le pick-up de Chan garé au fond de l'allée et ça fait monter une bouffé de stress dans son corps.

- Tu sonnes pas ? L'interroge Min Ho avec douceur.

Le plus vieux est conscient de son trouble, il a bien remarqué qu'à mesure qu'ils avançaient vers la maison, son cadet se tendait petit à petit.

- Si... si, t'as raison.

Ji Sung presse sur l'interphone, bien qu'il connaisse déjà le code pour entrer. Il a l'impression de marcher sur des œufs, pourtant il sait que Chan ne le jugera jamais.

- Hey, Ji Sung-ah ! Crépite la voix de l'australien à travers le haut-parleur. Entre, c'est ouvert.

Le garçon pousse la grille est fait signe à Min Ho de le suivre jusqu'à l'imposant manoir. Ils ont passé la journée à se balader dans les coins touristiques, et la fatigue commence à se faire ressentir. La porte s'ouvre sur Chan qui les invite à entrer avec un grand sourire.

- Salut, souffle Ji Sung en retirant ses chaussures.

Le rouquin scanne son corps avec une inquiétude teintée de soulagement.

- ça me fait plaisir de te voir, Ji Sung-ah...

Le plus jeune sent ses yeux s'embuer mais il se reprend et se tourne vers Min Ho. Ce dernier incline légèrement la tête en salutation avec un sourire franc. Il ne fait pas de remarque sur le fait qu'il connaît désormais le vrai prénom de celui qui se faisait appeler Han, et garde cette information dans un coin de son esprit.

- Channie-Hyung, je te présente Lee Know, un... un ami...

- Salut, lance le châtain en tendant sa main.

- Salut, moi c'est Bang Chan.

Après une poignée de main amicale, le plus vieux les entraîne jusqu'au salon.

- Vous voulez un café ?

- On en a pris un avant de venir, répond le plus jeune en s'asseyant.

- Ta baraque est super belle, remarque Min Ho en observant autour de lui.

- C'est pas chez moi, avoue Chan avec un petit rire. C'est la maison des parents d'un ami. Je l'ai loué en arrivant à Séoul et même si j'habite plus ici, j'ai pas résilié le bail parce qu'on a un studio au rez-de-chaussée.

Min Ho hoche la tête et reporte son attention sur Ji Sung qui triture les manches de son sweat.

- Bon, lance Chan avec un peu plus de sérieux. Je veux pas te brusquer, Hannie mais... tu m'as promis des explications...

- Je vais vous laisser parler tranquillement, intervient Min Ho en se levant, est-ce que je peux utiliser une salle de bain pour prendre une douche ?

- Bien sûr, à l'étage, première porte à gauche. Et tu peux poser tes affaires dans la chambre juste en face, si tu veux.

- Merci.

Les deux garçons attendent qu'il soit parti et Chan se rapproche de son cadet dont le regard est fixé sur ses genoux.

- Il a l'air sympa. Tu l'as rencontré où ?

Ji Sung a conscience que Chan essaie de le ménager, de le mettre en confiance pour qu'il puisse se livrer, et ça le rend fébrile, à fleur de peau. Il sent qu'il est sur le point de craquer alors il prend une grande inspiration pour rassembler son courage.

Rapunzel [MinSung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant