Fairytales – Rapunzel – Chapitre 01
Il était une fois, un jeune garçon du nom de Han Ji Sung. Han Ji Sung a vingt-trois ans et il entame sa dernière année de sciences humaines à la prestigieuse Séoul National University. C'est un garçon un peu casanier mais en même temps très sociable. Ji Sung est un peu un paradoxe humain. Il est timide mais extravagant, paresseux mais trop énergique, angoissé mais sûr de lui. En fait, il est comme un trésor caché sous plusieurs couches de papier cadeau et chacune représente une nouvelle facette de sa personnalité, un peu plus proche de ce qu'il est réellement. Simplement, les personnes qui ont l'honneur de pouvoir tirer sur les rubans se comptent sur les doigts d'une main.
- Pffff... j'en ai marre...
Ji Sung laisse mollement sa tête retomber sur la table du café où Félix et lui se sont retrouvés un peu plus tôt. Son meilleur ami pouffe silencieusement avant de glisser ses doigts dans ses cheveux châtains.
- La rentrée vient à peine de commencer et tu te plains déjà, se moque le blondinet en sirotant son latte.
- Franchement, j'ai pas envie de continuer, c'est l'enfer cette fac.
- Arrête, Ji', c'est pas vrai... d'accord c'est pas le top à tous les niveaux mais il nous reste plus qu'un an à tirer alors ça vaut pas le coup d'abandonner maintenant.
- T'oublie ce qu'il s'est passé l'année dernière...
Félix se mord la lèvre alors que son ami se redresse et propulse son regard sur les étudiants qui gravitent autour d'eux.
- Toi tu t'en es bien sorti, continue Ji Sung, personne n'ose s'en prendre à toi parce que t'es avec Chang Bin-Hyung et que même si il a fini ses études il est craint par la moitié de la fac. Moi je m'en sors avec un coming out à moitié assumé, une rumeur sur un presque viol par cinq sportifs et plein d'autre dont je suis certainement pas au courant...
- Dis pas ça, je suis sûr que tout le monde s'en fout maintenant... et puis c'était Chang Bin qui était réellement visé, pas toi.
- Tu plaisantes ? Dès les premiers cours magistraux j'ai compris que rien n'avait changé pendant les vacances. Je suis une vraie bête de foire, Lix, je te jure.
Le ton du châtain fait frémir Félix qui se promet d'en parler à son petit ami. Ji Sung est vraiment épuisé alors que les cours n'ont repris qu'il y a à peine un mois et demi. D'un naturel malgré tout assez anxieux et attentif à ce que les autres peuvent penser de lui, Ji Sung subi un certain mal être ces derniers temps qui lui donne envie de fuir l'université.
- Allez, je rentre, faut que je bosse. Tu vas voir Chang Bin ?
- Mmh... je vais y passer et je rentrerai un peu plus tard. M'attend pas pour manger.
Ji Sung hoche la tête et attrape ses affaires en se levant. Dehors, le temps est plutôt clément, il fait chaud mais ce n'est pas aussi étouffant que ces derniers mois et même s'il n'a pas plu depuis plusieurs semaines, le ciel est parsemé de nuages blancs tirant sur le gris. Ji Sung ajuste son sac sur ses épaules et glisse son casque sur ses oreilles avant de se mettre à marcher. Il lance les dernières démos qu'il a composées avec Chang Bin et Chan et repense aux derniers mois qui viennent de s'écouler. Rencontrer les deux compositeurs et monter leur groupe ensemble a été une véritable bouffée d'air frais pour quelqu'un comme lui qui a besoin de se concentrer sur quelque chose pour éviter de partir en vrille. Ça lui a fait énormément de bien. S'ouvrir a des gens qu'il admire, notamment Chang Bin qui l'intimidait tellement, sortir avec des amis qui ne le juge pas, utiliser sa créativité et poser sur le papier toutes les pensées qui encombrent son esprit. Il s'est senti revivre. Mais ça n'a pas duré bien longtemps. Maintenant que les cours ont repris, il a retrouvé la pression des examens, la compétition entre les étudiants, les ragots et toutes ses incertitudes. Il pensait au moins que la petite notoriété des 3RACHA lui apporterait un peu de tranquillité mais au contraire, il se sent encore plus observé.
VOUS LISEZ
Rapunzel [MinSung]
FanfictionJi Sung est perdu. Sa vie lui parait insipide et il se raccroche à quelques addictions nocives, sous l'oeil inquiet de Félix. Mais voilà qu'un jour, l'une d'elle l'amène à découvrir un immeuble, au coeur de Séoul, qui pourrait lui faire gagner beauc...