A la piscine 🍒

4.3K 16 1
                                    

Certaines personne n'ont pas la vie facile, pour d'autre, c'est l'éclate toute l'année. Malheureusement, ce n'est pas mon cas... Du moins, pas encore. Lorsque je me suis marié il y a de ça 10 ans, j'étais la plus heureuse du monde et je faisais partie de ses femmes qui n'avaient qu'à être jolie. Malgré les protestations de mon mari, j'avais quand même un job : coiffeuse. J'adore ça et ça a toujours été le cas ! Mon mari travaillait pour la célèbre compagnie automobile Ferrari et gagnait beaucoup. L'argent lui est monté à la tête et il a commencé à boire, à jouer, à se droguer et même à dilapider notre argent dans des prostituées. J'ai bien essayé de le ramener à la raison mais il est vite devenu violent avec moi.

Aujourd'hui, je suis la seule de nous deux à ramener de l'argent à la maison (que nous ne pourrons bientôt plus payer...). Je m'occupe de tout dans la maison : le ménage, la vaisselle, les lessives, le repas, etc... Son travail à lui consiste juste à me donner des ordres et à boire des bières devant la télé. Les seuls moments où je peux m'échapper c'est sous la douche ou quand je sors, même si c'est de plus en plus rare...

- Valentine, ça va ?

Je me tourne vers celle qui vient de prononcer ses mots, mon amie Jane. Ses longs cils papillonnent devant ses yeux marrons à cause de l'éblouissement. Ses lunettes sont relevées et tirent ses longs cheveux bruns en arrière.

- Oui oui ne t'en fais pas, j'étais simplement dans la lune, dis-je en souriant.

- Tant mieux ! On va dans l'eau, je commence à cramer !

Je hoche la tête et me lève de mon transat et suis mon amie. Autour de nous, tout le monde (ou presque) à la sourire. Allongés sur des transats, par terres, debout et encore assis sur des paréos, un tas de monde s'est donné rendez-vous.

- Il y a du monde tu ne trouves pas ? dis-je en plongeant un pied dans l'eau réchauffée par le soleil.

- Bah... On est en juillet, il fait chaud et tout le monde aime aller à la piscine !

J'acquiesce et entre dans l'eau. Le contraste entre la chaleur extérieure et la froideur de l'eau me donne des frissons. Je prends une grande inspiration et plonge entièrement la tête sous l'eau pour me mouiller les cheveux et, par la même occasion, me rafraichir la tête. Autour de moi, les enfants jouent à s'envoyer des ballons, à faire la course. Dans le bassin d'à côté, certains s'amusent à dévaler les toboggans aquatiques géants en hurlant de plaisir. De l'autre côté, dans le bassin réservé aux petits, des parents font prendre l'eau à leur bébé qui semblent ravis. Certaines femmes s'y sont installées simplement pour discuter, tout en surveillant leur propre enfant.

Moi je n'ai rien de tout ça à faire puisque je n'ai jamais eu d'enfant.

- A quoi tu penses ? me demande Jane lorsque nous sortons de l'eau.

La chaleur de l'air m'envahit de nouveau et me fais un bien fou.

- A rien, ne t'en fais pas.

- En tout cas, moi je pense à un truc hyper sexy qui s'approche de nous... dit-elle en se mordant la lèvre.

Je regarde dans la même direction qu'elle et tombe sur le maître-nageur torse nu. Mes yeux passent de Jane à cet homme beaucoup trop jeune pour elle. Lorsqu'il passe devant nous, il adresse un clin d'œil dans notre direction en continuant sa route jusqu'aux vestiaires.

- On dirait une ado en chaleur, dis-je en secouant la tête. Ri-di-cule !

- Toi tu es mariée, pas moi ! dit-elle en faisant semblant de bouder. Au fait, comment ça va avec Marc en ce moment ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de censurésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant