Un démon est plus important qu'un Duc

26 3 0
                                    

Je n'ai pas de fièvre, j'ai vérifié dès que je suis rentré. Je n'ai donc pas d'autre raison pour mon hallucination que cette tumeur au cerveau que madame Irma m'a refilé. Du moins c'est ce dont j'ai essayé de me convaincre jusqu'à ce que je voie mon reflet dans le miroir de la salle de bain après m'être rafraichi. Autour de mon cou se dessine de parfaites marques rouges, les marques de doigts que ma non-hallucination m'a faite. Qu'un homme inconnu m'ait fait. Qu'un homme inconnu se disant être un démon m'a fait !

C'est bon je panique. C'était réel. Je me mets à rire, c'est nerveux. Ensuite je panique un peu plus en touchant les bleus qui se forment sur ma peau, j'appuie dessus, ça fait mal pour de vrai. Alors je ris un peu plus nerveusement, avant de courir trouver Noël qui regarde je ne sais quelle série dans le salon. Je sais que c'est son rituel du samedi, regarder autant d'épisodes que possible de la série du moment qu'il adore avant de se préparer pour sortir faire la tournée des bars pour draguer tout ce qui bouge.

— Je n'ai pas de fièvre !

— Ravie pour toi, maintenant pousse toi je ne vois plus l'écran et le Duc doit arriver !

J'attrape la télécommande et met pause, j'ai des problèmes, mais je ne suis pas sadique au point de faire louper à mon ami l'arrivée de cet acteur que j'aimerais bien mettre dans mon lit. Noël râle, mais je m'en contrefiche, il y a des choses importantes à régler.

Je lui montre tout de suite mon cou et j'ai rapidement son attention. Il se redresse et inspecte les marques avant de demander ce qu'il m'est arrivé.

— Ça ! C'est mon hallucination qui me les a causés !

— Tu n'avais rien ce matin.

— Justement ! Figure-toi que je l'ai revu aujourd'hui...

Je lui explique ma rencontre, mon corps qui refuse de m'obéir, l'homme qui essaie de m'étrangler pour s'arrêter quand apparemment ça le blesse lui aussi, jusqu'à finir par la grande révélation : Caym démon des Enfers.

— Tu as aussi bouffé mes oreos !?

— C'est tout ce que tu as retenu ?!

— C'est la seule chose qui me parait logique et probable dans tout ce que tu m'as raconté.

Je grogne et lui montre une nouvelle fois mon cou, je ne les ai pas faits tout seul ces bleus ! J'essaie de lui expliquer une nouvelle fois, peut-être qu'il n'a pas compris quelque chose dans le fait qu'un démon taré veut me poursuivre parce qu'une vieille folle de voyante nous a lié avec je ne sais quoi pour je ne sais quelle raison !

Je n'ai pas le temps de terminer que quelqu'un frappe à la porte. Noël est trop bien installé dans le canapé pour ouvrir et je suis obligé de m'en charger. Mon corps se fige quand j'ouvre la porte. Caym se trouve derrière, les mains dans les poches, un sourire aux lèvres.

— Bonjour, je viens chercher ton âme !

Je crie et claque la porte avant de m'enfuir près de mon ami. Ce dernier me regarde d'ailleurs comme-ci une deuxième tête m'avait poussé. Ce démon a découvert comment mettre fin à mes jours sans que ça ne l'atteigne, il n'aura pas mis longtemps avant de trouver comment se débarrasser de moi.

Noël se lève et se dirige vers la porte alors que j'essaie de l'en empêcher en attrapant son bras.

— N'y va pas ! Il veut mon âme !

C'est peine perdue, il arrive à l'entrée sans peine, je me cache à moitié derrière lui quand il ouvre à nouveau. L'homme est toujours là et à un air sympathique sur le visage, il n'avait pas du tout la même tête quand j'ai ouvert.

Croix de bois, croix de fer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant