7

14 3 0
                                    

Shuri frappe à ma porte en milieu de matinée alors que je contemple la ville depuis la fenêtre. Mon appartement se trouvant dans les derniers étages d'un building.

Je lui ouvre la porte, prête à la suivre. Mais je lui demande tout de même si elle veut boire quelque chose, par politesse. Elle refuse, me demandant de la suivre.

– Je t'emmène à mon laboratoire au Mont Bashenga. Si la ville te plaît, tu devrais adorer ce que tu y trouveras.

Je la regarde, dubitative.

– Je te suis.

Elle me guide à travers la ville, jusqu'à rejoindre un centre médical.

– Je croyais que nous devions rejoindre un laboratoire.

– Ce complexe en fait plus largement partie, mais nous nous y rendrons ensuite. Pour l'instant, je veux que tu vois quelqu'un.

– Je ne connais personne ici.

Elle me regarde avec un large sourire.

– Si.

Elle m'invite à la suivre avec un geste de la main. Elle sautille presque de joie.

Elle me mène jusqu'à une sorte d'incubateur. Quand je contourne celui-ci, je constate qu'il sert à la cryogénisation, mais surtout, je reconnais la personne à l'intérieur. On dirait qu'il dort paisiblement. Je constate que son bras métallique est toujours brisé. J'aperçois une étoile rouge sur ce qu'il en reste. Mon cœur se serre en pensant à l'étoile tatouée sur mon bras, dernière trace de tout ceux que j'ai perdu, d'où je viens, de qui je suis.

Je me remémore vaguement les mots de Steve.

– Que fait-il ici ?

– On cherche à le soigner. Bon après les derniers évènements, on a pris du retard dans nos recherches, mais comme je suis douée, j'avance bien.

– Que s'est-il passé ?

– Notre cousin a voulu monter sur le trône et devenir le black panther, comme on a dû s'exiler en pensant qu'il avait tué mon frère, j'ai...

Je l'observe calmement.

– Oh, tu parlais de lui.

– Oui, mais si vous avez besoin de moi.

– Ce problème est réglé. Non, je t'ai fait venir pour lui.

– Je croyais que tu progressais bien.

– Oui, malheureusement avec le cerveau, il est impossible d'effacer complètement un lavage de cerveau. Même si je fais de l'excellent travail, je ne pourrais jamais le garantir à cent pourcent.

– Et donc, que dois-je faire ?

– Tu as assez de pouvoir pour manipuler les gens, les esprits, et lire en eux. Tu l'as confirmé hier.

Quand j'ai dit à voix haute qu'ils n'avaient pas peur de moi, je ne m'attendais pas à ce qu'elle réalise aussi vite de quoi il retournait, ou même qu'elle retiendrait l'information.

– Tu pourras t'assurer de manière permanente que ça n'arrive plus.

– Tu es intelligente, tu sais ce que ça implique.

– Oui, mais il veut être sûr de ne plus pouvoir être manipuler pour faire du mal aux autres.

Cette fille est pleine d'énergie, son esprit va à mille à l'heure. Pour autant, elle sait être sérieuse.

– Je ne ferais rien sans son accord.

– Alors, j'ai le tien ?

– Je saurais me contenir, il ne pourra sûrement pas en faire autant. Mais pour moi ce n'est pas un problème. Je lui dois bien ça.

SILVER STAR - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant