Je n'ai dormi que quelques heures quand je me lève avec le soleil. Mais je ne me sens pas spécialement fatiguée. Le sommeil me permet avant de recharger mon pouvoir, or je ne l'ai pas vraiment utilisé ses derniers jours.
Je prends le temps de manger en attendant que la lapine décide à son tour de se lever. Elle ne m'accompagne pas tous les jours, mais j'attends de lui demander. Je ne voudrais pas la contrarier, surtout que je ne suis jamais contre le fait qu'elle veuille me suivre.
Je lui laisse le temps de faire son petit rituel du réveil avant de lui proposer. Quand elle décide de venir avec moi, je prends un petit sac où je regroupe tout ce dont elle aura besoin au cours de la journée. Comme du foin, une petite gamelle pour l'eau, ou encore une alèse.
Je la prends dans mes bras avant de retrouver le laboratoire de Shuri.
– Tu es accompagnée aujourd'hui ?
– Oui. Tout est prêt ?
– Il vient de sortir de stase, dès qu'il sera en état, on le guidera à l'extérieur de la ville. Tu auras tout le temps de lui expliquer ta présence quand tu le jugeras bon.
Elle me regarde avec insistance et un sourire sur les lèvres.
– Tu ne comptes rien lui dire ?
– Sauf si tu ne t'en sens pas capable.
Je lève les yeux au ciel. Je sais qu'elle me taquine pour me pousser à agir par moi-même, mais si je lui disais que je ne voulais pas le faire, elle accepterait ma décision.
Son énergie me fait du bien. Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi rayonnant.
– Je le ferais, mais tu seras plus à même de lui expliquer pourquoi je suis avant tout une garantie. Je trouve ton travail vraiment efficace.
– Évidemment, on pourrait s'arrêter là. Mais il serait peut-être trop égocentrique de considérer mon travail est parfait.
Elle m'a déjà expliqué à plusieurs reprises le fait qu'en science, on doit toujours prendre en compte une marge d'erreur. Je suis là pour la comblée. Mais je ne suis pas sûr qu'un homme ayant grandi durant l'entre deux guerres puissent vraiment le comprendre. En revanche, je suis sûr d'une chose car Shuri m'a clairement expliqué qu'il était prêt à tout, même au cryo-sommeil, pour enlever la programmation d'HYDRA.
Je la suis jusqu'à la chambre de réveil où il est doucement ramené à une température normal. Je sens son activité cérébrale reprendre. Malgré la perturbation dû à son sommeil prolongé, je suis assaillie par des émotions qui ne sont pas les miennes.
Culpabilité. Remords. Tristesse.
Quand je sens les larmes me monter aux yeux, j'use de mon pouvoir pour garder le contrôle. Il n'a pas besoin de ça.
De ma propre expérience, je sais qu'on n'est pas apte à supporter la douleur des autres quand la notre prend déjà toute la place. Pour preuve, lors de notre dernière rencontre, je n'ai pas prêté une seconde à ses émotions alors que je les recevais de la même façon qu'aujourd'hui. Mais j'étais trop concentrée sur ma tristesse, mon désespoir, ma perte, pour m'en rendre compte.
Je dépose Merry au sol à sa demande car elle a envie de dégourdir ses pattes. Elle hésite à quitter la pièce, mais décide de rester. Elle n'est pas très à l'aise à l'idée de s'éloigner de moi alors qu'il y a autant d'inconnu. Elle longe tous les murs de la pièce, flairant chaque odeur. Je la regarde faire car je n'ai rien de plus intéressant à faire.
Mais James Barnes attire mon attention quand je vois un léger mouvement au niveau de son visage, un tressautement de sa pomette. Il émerge.
Ses ondes cérébrales sont en train de passer à celui d'une personne en état de veille.
VOUS LISEZ
SILVER STAR - MARVEL
FanficMelvill se remet doucement des derniers événements. De toute façon, elle n'a pas vraiment le choix. Suite de STAR - MARVEL Toujours disponible sur mon compte La plupart des personnages appartiennent à Marvel, tout comme l'univers.