4

16 4 0
                                    

Je m'en voulais de vivre alors qu'elle ne pouvait plus, je n'avais jamais penser à vivre pour elle. Je ne suis pas sûr de pouvoir vivre pour moi, mais je ne peux pas mourir non plus. Vivre pour elle serait peut-être la solution. Je ne sais pas si j'y arriverais mais il y a au moins un être vivant que je ne peux plus laissé tomber, il faut que je récupère Merry.

Je souffre encore plus de mes mouvements mais je dois y aller. Je me lève à l'aide de mes pouvoirs. Je vais devoir aller acheter un sac car je ne pourrais pas m'approcher d'elle entourée d'autant d'électricité. Je ne trouve pas de vêtement dans la chambre, donc je vais rester dans ce jogging. Je sors discètement de la chambre, je me dirige vers la sortie quand j'entends une voix féminine me demandant de ne pas le faire. Friday...

- Tu as le choix, je peux te faire taire ou tu le fais toi-même ?

- J'ai déjà prévenu monsieur Stark.

- Alors dit lui que tu as fait une erreur, que tu m'as confondu avec quelqu'un d'autre

- C'est impossible, je ne me trompe jamais.

- Melvill, ne m'oblige pas à te priver de sortie.

- Tu te sens obligée de faire des entrées remarquées à chaque fois hein ? Enfin... j'y vais quand même, j'ai une vie à sauver.

- De quoi tu parles ? Tu vas où ?

- A mon appartement, dis-je en allant vers la sortie.

- Attends ! Je sais ce que tu veux faire mais le maire a tenu sa promesse et elle n'y est plus.

- Quoi ?

- Elle est chez lui, je vais lui demander de la ramener si tu le souhaite. Dès que ta chambre sera fini.

- Non, je veux aller la chercher.

- Alors, je t'accompagne.

Nous sommes dans la voiture en direction de la maison du maire.

- Au fait, ma chambre ?

- Oui, je dois te dire qu'on a rendu ton appartement. Le propriétaire attendait les loyers en retard alors je les ai payé, et je lui ai dit que tu n'y reviendrais pas. On a récupéré tes affaires et on lui a rendu les clés. Je comptais demander à Natasha de donner tes affaires au Captain mais quand tu es venu, j'ai jugé que ce ne serait pas utile.

- Je vois, donc je n'ai plus d'appartement mais une chambre au QG des avengers... Mais je ne sais pas encore si je vais rester.

- Ca te fera un endroit où revenir et en attendant la fin de ta rééducation, il te faut bien un endroit où dormir un peu plus confortable.

- D'accord, mais je ne vous aime pas pour autant.

- Oh, tu n'aimes pas le grand Tony Stark.

- Il me semblait vous l'avoir déjà dit.

- Tu n'es pas gentille.

- Je ne cherche pas à l'être, dis-je avec un sourire.

- En attendant, tu es incapable de bouger sans tes pouvoirs.

La voiture s'arrête.

- D'ailleurs tu ferais mieux de m'ouvrir si tu ne veux pas te faire électrocuter par ta voiture.

- J'arrive

Il sort de la voiture pour venir m'ouvrir. Nous allons jusqu'à la porte où nous sommes accueillis par le maire. Il me tend la main en disant :

- Vous vous remettez vite.

- Non, pas tant que ça, vous ne devriez pas la toucher, pour votre bien.

Sans trop comprendre, il retire sa main pour la tendre à l'homme de fer. Nous le suivons jusque dans le salon où on trouve une installation que Merry va peut-être regretter. Tout un coin lui est dédié, il y a plusieurs coussins, une litière avec du foin dans un râtelier, plein de jouets et des petites gamelles toutes mignonnes.

- Ma femme s'est beaucoup renseignée pour être sûr qu'elle soit bien.

- J'aimerai beaucoup la remercier, dis-je en me baissant pour être au niveau de la lapine

Elle s'approche de moi mais s'arrête avant de me toucher.

- Pourquoi fait-elle ça ?

- Elle sent que l'énergie électrique qui émane de moi est très forte, elle sait que c'est dangereux pour elle.

- Elle sait qu'il ne faut pas vous faire une poignée de main, plaisante le maire

- Exactement !

Je me relève quand une femme entre dans la pièce. Le maire nous présente sa femme, elle est très heureuse de s'être occupé de ma petite boule de poil. Elle me dit de prendre son coussin préféré. Je la remercie à plusieurs reprises. Elle ramène un sac de transport.

- Je sais où je l'emmènerai si je dois la faire garder.

- Ce serait un plaisir pour nous, même si je pense aller dans un refuge pour avoir mon propre bébé, mais elle sera toujours la bienvenue.

Un large sourire est présent sur le visage de la dame. Elle me donne son numéro, je lui promets de lui envoyer un message une fois que j'aurais un nouveau téléphone. Je prends le sac en essayant de ne pas l'approcher de mon corps. Voyant ma difficulté, Tony met sa fierté de côté et vient prendre le sac. Nous saluons le couple avant de retourner à la voiture. Tony attache le sac, m'ouvre la porte et va s'asseoir à l'avant. Le trajet du retour se fait en silence.

A notre arrivée, Stark demande à l'intelligence artificielle de passer une commande, afin d'être livré dans la journée de tout ce qu'il faudrait pour qu'un lapin est un environnement idéal. En entendant la liste de choses qu'il énonce, je me rends compte que notre visite chez le maire lui a été instructif, il y a tout ce qui se trouvait dans son autre environnement. Je l'écoute sans dire un mot.

Nous arrivons dans la pièce où je me trouvais jusque là, quand il m'appris que ma chambre serait prête demain. Je le remercie, plus par politesse que par réelle reconnaissance, même si j'avoue qu'il m'a un peu surprise aujourd'hui.

Le reste de la journée n'a rien d'incroyable. Je reste simplement sur le lit avec ce petit être vivant, qui peut désormais s'approcher de moi car je n'ai plus besoin de mes pouvoirs, restant assise avec l'aide du mur. J'avais le sentiment qu'il s'était écoulé des années depuis notre dernier moment ensemble, et pourtant, c'est comme si elle ne m'avait pas oublié. Je perçois certaines de ses ondes cérébrales, elles sont remplies d'affection à mon égard. Elle est le seul élément qu'il me reste de ma vie d'avant, même si j'ai beaucoup d'affection à son égard, je ressens aussi beaucoup de tristesse. Malgré tous ces sentiments, je me rends encore une fois compte de l'évolution de mes pouvoirs. Avant, je n'aurais jamais pu décrypter les ondes électromagnétiques d'un animal.

Maintenant, je me rends vraiment compte à quel point tout à changer. 

SILVER STAR - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant