Chapitre 3 - Retour inattendu

273 21 6
                                    

« Les Territoires de l'Est, ceux des Terres Glacées, du Nord Profond, ou du Sud Lointain, sont considérés comme inconnus. Ceux qui ont tenté de s'y aventurer n'en sont jamais revenus. »

— Une telle chose n'est pas possible, Shander.

Edmond transpirait, fatigué par la chaleur maintenant insupportable de cette fin de matinée. Son cerveau ne travaillait plus à la même vitesse qu'à son réveil, et il ne voulait pas laisser entrevoir une seule faille à l'héritier Gray. Il s'y engouffrerait et en profiterait pour lui soutirer une promesse, même lointaine. Bien sûr qu'il rêvait de pouvoir guérir Danisha ! Mais il n'était pas idiot : il savait que ce n'était pas possible.

— Avec le bon minerai, ce serait envisageable. Il suffirait de mettre la main sur un guérisseur.

— Aucun guérisseur n'est né depuis un siècle. Le dernier appartenait à la famille De Solaris, et nous savons tous quel sort ils ont connu.

— On raconte que la fille Ash n'arrive pas à faire la démonstration de ses pouvoirs.

— Elle a six ans, rétorqua Edmond.

— Et elle a déjà été promise à votre fils.

— Parce qu'une alliance entre nos deux familles est logique, Shander. Je n'ai pas besoin de vous faire un cours de politique pour que vous compreniez la position délicate dans laquelle ma famille se trouve, n'est-ce pas ?

— Est-ce vraiment la raison pour laquelle vous les avez promis l'un à l'autre ? Certains racontent que vous avez eu vent du pouvoir de la petite et que vous voulez l'utiliser pour régner pendant bien plus longtemps que ce que votre santé et votre âge vous le permettraient.

Edmond se racla la gorge le temps de trouver ses mots. Il perdait rarement son calme, mais les accusations de Shander le mettaient en colère. Comment quiconque pouvait-il imaginer qu'il avait uni son fils à Katleen Ash dans le seul but de vivre plus longtemps et de garder la mainmise sur le royaume ? Tout ce qu'il souhaitait, c'était profiter au maximum de Danisha avant qu'elle ne rende son dernier souffle. Il n'avait pas d'autres ambitions.

— Shander, je puis vous assurer que la fille Ash n'a fait la démonstration d'aucun pouvoir de guérison.

— Il serait logique, au vu de leur proximité avec les De Solaris, que...

— Vos hypothèses n'ont pas de fondement. Si Katleen Ash avait développé ses pouvoirs, j'aurais été au courant. Ce n'est pas le cas, ce qui désespère son père, mais elle est encore jeune, et son don peut se manifester d'un instant à l'autre. Faudra-t-il qu'elle crache du feu par la bouche pour que vous compreniez qu'elle n'est pas une guérisseuse et que je ne cherche pas à manipuler mon fils pour rester moi-même sur le trône plus longtemps ?

Capable de reconnaître une défaite, Shander garda le silence un long instant pour montrer au roi que le sujet était clos, avant de reprendre :

— Un guérisseur est effectivement nécessaire, confirma-t-il.

— Et vous n'en avez pas sous la main.

— Non, j'avais l'espoir que la fille Ash... j'espérais qu'il y en ait un, ou une, quelque part parmi les enfants qui viennent d'atteindre l'âge où le don se manifeste. Mais il nous est permis de garder espoir, cela ne nous empêche pas d'entamer les démarches pour aller récupérer le minerai dans les Terres Glacées.

— Je ne vous comprends pas.

— Pardon, Votre Grâce ?

Edmond prit une lente inspiration qui gonfla sa poitrine et souleva ses épaules. Il sentit une pointe de douleur dans ses côtes quand ses poumons se remplirent. Le roi savait qu'il aurait dû en parler à un de ses médecins, mais il ne voulait pas les détourner des soins de Danisha.

Le trône des magiciens - Préquel - L'éveil des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant