Chapitre 9 - Danger

177 15 0
                                    

« En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. L'un représente le danger. L'autre l'opportunité. » J.F. Kennedy

Benedict reprenait son souffle, soutenu par sa femme, accrochée à son bras, qui le fixait avec admiration.

— J'avais envisagé que les Ténèbres reviennent un jour, murmura Edmond Haut-Argent pour lui-même. Mais elles devaient arriver de l'ouest, pas de l'est. C'est pour ça que les Dur'Acier ont créé la Tour.

Kristian pouvait sentir que cette affaire perturbait le roi, et il ne voulait pas être responsable d'une nouvelle crise de son monarque. Il le prit par le bras avec délicatesse, pour lui proposer de marcher jusqu'à ses appartements.

— Non, tonna Edmond. Benedict a pris tous les risques, il a bravé son serment pour lire les souvenirs de ce Kerr. Nous lui devons notre oreille.

Un médecin entra dans l'écurie, et personne ne pipa mot au sujet des Ténèbres, le temps qu'on examine Kerr.

— Je dois l'emmener à l'infirmerie, il aurait dû m'être amené immédiatement. D'où vient-il ?

Hésitant, Kristian pinça les lèvres, puis il jeta un œil à Edmond, mais ce dernier avait le regard perdu dans le vague.

— De chez moi, répondit alors le Ash. Je vous remercie de prendre soin de lui.

Kerr avait bravé bien des dangers pour revenir jusqu'à Lionrest, et Kristian était avide d'en savoir plus. Il tourna la tête vers les Kuran, qui se tenaient toujours serrés l'un contre l'autre. Le regard de Benedict était accroché à la silhouette de Kerr, que deux gardes soulevaient et emmenaient. Quand il n'y eut plus qu'eux dans l'écurie, les langues se délièrent :

— Qu'as-tu vu, mon ami ? réclama Edmond en se concentrant sur l'instant présent.

— Il y a un peuple, à l'est, qui a fait des Ténèbres leur dieu. Ils pensent qu'ils peuvent commander la brume à travers leurs prières.

— Le peuvent-ils ? s'enquit Kristian.

— Je ne sais pas, Kerr ne le savait pas non plus, mais certains phénomènes semblent liés à leurs prières. La brume n'attaque pas leur campement, elle épargne leurs troupeaux et leurs champs.

— Des troupeaux ? Des champs ? reprit Edmond. Il y a une civilisation à l'est ?

— Apparemment, confirma Benedict en retenant un tremblement. Cette religion est basée sur le sacrifice. Le sang coule à flots dans le campement où l'explorateur a atterri. Ils ont entaillé sa peau à maintes reprises et ont récupéré le sang dans un bol pour le déposer sur une stèle, ou s'en peindre les joues. Ils pratiquent des danses en chantant dans une langue que je ne comprends pas, affublés de ces traces de sang sur leur visage. Peut-être que ça fait partie d'un rituel religieux pour eux.

— Et les Ténèbres arrivent ? poursuivit Kristian.

Si oui, il comptait repartir immédiatement à Lionrest. Son fief serait la première ville dévastée par une attaque. Il devait faire évacuer les lieux, emmener tout ce qui était précieux... non, il ne pouvait pas. Le portail se trouvait là-bas, et si tous les territoires se retrouvaient envahis, c'était leur seule échappatoire.

— Elles se rapprochent, confirma Benedict. Kerr les a vus les appeler lors d'un rituel, et elles ont commencé à s'avancer. Il a réussi à s'échapper, mais pendant sa fuite, il les a vues plus proches que jamais.

— Peut-être qu'elles se sont arrêtées, indiqua Edmond.

— Ou peut-être qu'elles marchent sur Lionrest, lâcha Kristian en serrant le poing. Je dois y retourner.

Le trône des magiciens - Préquel - L'éveil des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant