Chapitre 5 - La réplique exacte de son père

255 16 0
                                    

« Les Gray ont engendré deux garçons : Shander, l'héritier, et Sett, le cadet. Ils ont dix ans d'écart. »

Kristian Ash n'oublierait jamais qu'il était présent quand le roi s'était écroulé une heure auparavant. Les images passaient en boucle dans sa tête tandis qu'il observait l'effervescence dans l'infirmerie du palais depuis de longues minutes. On lui avait assuré que le roi allait s'en sortir et qu'il n'était pas nécessaire de rester. Il s'était fait tout petit dans un coin pour ne gêner aucun membre du personnel médical, mais n'avait pas pu se résoudre à quitter les lieux pour autant. Était-il responsable d'une manière ou d'une autre de cette crise cardiaque ? Les nouvelles qu'il apportait en avaient-elles été le déclencheur ?

— Il se réveille, annonça une infirmière.

Le soulagement envahit Kristian. Il se sentait aussi épuisé qu'à la naissance de sa fille. Le roi vivait, c'était tout ce qui lui importait.

— Il va avoir besoin de repos. Vous ne pourrez pas lui parler tout de suite, ajouta la femme.

Elle avait les traits tirés, les cheveux gris, et un air doux. Elle couvait Kristian du regard, comme si elle s'inquiétait pour sa santé à lui, alors que le roi gisait dans un lit, à peine conscient.

— Ne vous faites pas autant de mal, vous n'êtes pas responsable de ce qui lui arrive. Le stress de gérer le royaume aura raison de son cœur un jour malheureusement. Allez vous reposer, je vais vous faire accompagner. Nous vous ferons prévenir quand il sera capable de parler.

Kristian acquiesça, deux serviteurs du palais vinrent le trouver et l'escortèrent jusqu'à un salon, tandis que des dizaines de questions tournaient dans sa tête, sans relâche. Devait-il attendre que le roi retrouve toutes ses capacités pour remettre le sujet sur la table ou fallait-il trouver un autre interlocuteur ? Le sujet était sensible et Kristian n'avait confiance en personne d'autre dans ce palais.

Il s'assit dans un fauteuil, toujours perdu dans ses pensées, lorsqu'un raclement de gorge lui fit comprendre qu'il n'était pas seul. Il jeta un regard autour de lui. Les deux domestiques étaient repartis, en laissant un plateau de rafraîchissements. De l'autre côté de la table basse, Shander Gray observait Kristian avec beaucoup d'intensité.

— Pardon, souffla le Ash. Je ne vous avais pas vu.

— Que se passe-t-il ? J'ai entendu des serviteurs courir dans tous les sens et personne ne veut m'expliquer.

Du haut de ses vingt ans, le Gray n'avait rien à envier à son père en termes d'autorité et d'attitude. Il n'y avait aucun doute possible quant au fait qu'il succéderait dignement au chef de leur famille. Tout le monde s'accordait à dire que Shander était la réplique exacte de son père.

— Le roi a fait une crise cardiaque, expliqua Kristian.

— Il est vivant ? s'inquiéta aussitôt son interlocuteur.

— Il se réveille en ce moment même, mais il va avoir besoin de repos et je crains qu'il ne puisse pas nous recevoir tout de suite. Tout du moins, pas aujourd'hui.

— J'imagine qu'on va nous préparer des chambres et que nous passerons la nuit au palais. Qu'est-ce que vous veniez faire aussi tôt à Glaynor ? Ne deviez-vous pas arriver dans quelques jours, pour la fête des lumières ?

Kristian ferma les yeux de brèves secondes. Il avait totalement occulté l'événement, alors qu'il répétait avec ses fils des exercices depuis des semaines afin d'être prêt pour ce grand jour. Les découvertes en provenance de l'est avaient chamboulé tous ses plans.

— Nous devions, oui, mais un imprévu m'a poussé à venir plus tôt.

— Quel genre d'imprévu ?

Le trône des magiciens - Préquel - L'éveil des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant