-Attendez, vous vous connaissez ?! Demanda Austin, étonné de cette découverte.
-Oui mais - S'interrompit Vic. Son visage pâlit à la vue de celui de mon meilleur ami complètement défiguré.
Elle accourut aussitôt vers lui, inquiète.
-Putain Austin, qu'est-ce qui s'est passé ? Lui demanda-t-elle.
-Ne t'inquiète pas, c'est vraiment rien ! La rassura Austin tout en lui prenant les mains.
La scène qui se déroulait sous mes yeux fut déroutante. Ils se connaissaient. Les seules personnes que je venais de faire entrer dans ma vie se connaissaient en fait déjà. Et visiblement, ils étaient proches au point qu'elle s'inquiétait réellement pour lui et que lui cherchait à tout prix à la rassurer.
-Austin, parle et de suite ! Lui ordonna-t-elle sur un ton sévère.
-C'est rien j'te le promets. C'est juste Nate et -
-NATE ?!?! MAIS POURQUOI TU L'AS DÉFIGURÉ COMME ÇA ? Hurla Vic tout en s'avançant vers le concerné.
Alors elle les connaissait donc tous.
J'étais spectatrice. Spectatrice de leur proximité entre tous. Spectatrice de leur relation respective. Spectatrice de leur amitié.
J'étais invisible. J'étais de trop. Même Austin semblait m'avoir oubliée.
-D'un, je n'ai aucun compte à te rendre. De deux, ne lève plus jamais la voix sur moi car tu n'as aucune putain d'autorité sur moi Vic, d'accord ? Répondit Miller d'un ton glacial.
La rage qu'elle ressentait ainsi que le courage qu'elle avait disparurent aussitôt d'elle sous le regard assassin de Nate. Vic acquiesça alors d'un geste de la tête se rendant ainsi compte du ton qu'elle venait d'employer envers le grand brun ténébreux. Elle parut soudainement toute petite à côté de lui.
-Cole, occupe-toi de ta frangine avant que ce soit moi qui le fasse. Menaça l'enfoiré de service.
Cole ? Victoria ? Frère et sœur ?
-Vous êtes - ? Questionnai-je sans pour autant réussir à finir ma phrase.
Ils hochèrent tous les deux la tête à la positive.
Tout était désormais logique. Victoria et Cole étaient frère et sœur, Austin était l'ami qui s'était fait jeté de la colocation pour un pari et Nate et Noa les deux autres amis et colocataires.
-Vic, c'était pour des conneries en plus, ne t'inquiètes pas ! Ça n'en valait pas la peine, c'était débile. Intervint Austin.
Je n'en crus pas mes oreilles. J'étais outrée par ses propos.
Des conneries ? Alors me défendre était « des conneries » ? Je n'en valais pas la peine donc ? Je ne représentais finalement rien pour lui ?Je baissai la tête et mes yeux devinrent humides. J'étais blessée et en colère. Blessée par ses mots et en colère contre moi-même. Comment avais-je pu lui donner aussi facilement ma confiance ? Pourquoi m'étais-je montrée aussi faible ?
Cependant, je sentis un regard perçant sur moi. Lorsque j'eus le courage de relever mon visage, je le vis me scruter de fond en comble.
Nate.
Il semblait chercher au fond de moi des réponses que je ne pouvais donner.
Je ravalai mes larmes. Je n'avais pas le droit d'être faible et encore moins devant quelqu'un. Encore moins devant lui, me dis-je intérieurement.
VOUS LISEZ
Prisionera
Teen Fiction52 semaines, 365 jours, 8760 heures. Voilà le temps de liberté qu'il lui restait. Arrêter de survivre et vivre une dernière fois. Voilà ce qu'elle désirait par-dessus tout. Nouvelle vie, nouvel état, nouvelle rentrée, nouveaux amis. Voilà ce qu'elle...