*Pov Venti*Le jour de la rencontre est enfin arrivé quelques heures avant, Venti se prépare mentalement premièrement pour demander l'autorisation de ses parents pour sortir, deuxièmement, et le plus stressant pour lui, aller chez Xiao.
𝑷𝒐𝒗 𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊: Bon je pense être prêt. J'ai quoi en stock comme excuse...Ah je sais ! Que je vais chez Lumine pour un travail...Mmh non après ils vont me demander de montrer ce qu'on a fait. Ah je sais que je vais au ciné avec Lumine ...Mmmh ça c'est bien ! Je lui demanderai de jouer le jeu au cas où mes parents demanderaient quelque chose.
Les heures passent vite et nous voilà au moment où Venti va chez Xiao. Il dit sa meilleure excuse à ses parents et ensuite il sort prend le bus et arrive devant chez Xiao. Arrivé devant la porte, il sonne. Un jeune homme lui ouvre et se présente.
*???*: Bonjour ! C'est toi Venti?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Euh oui bonjour
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Ah oui c'est vrai je ne t'ai pas dans ma classe, moi c'est Tartaglia je suis le beau père de Xiao.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Enchanté de vous connaître.Vous êtes prof dans notre lycée ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Oui ! Bon je te laisse rentrer, sa chambre et au premier étage la première porte.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Merci beaucoup !/Venti rentre et monte à l'étage il trouve la porte de Xiao entre ouverte et toque./
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bonjour Xiao
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonjour Venti
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Dit donc elle est bien décoré ta chambre ! /dit-il pour le taquiner/
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Merci... Tu as la chanson ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui et j'ai mon violon on commence ??
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui. Bon de temps en temps mes parents vont venir pour rien du coup ne cherche pas trop pourquoi d'accord ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Euh d'accord ?Les deux garçons commencent à réviser avec leurs instruments. Ils se familiarisent de plus en plus avec la musique de temps à autre font des fautes mais au fil du temps elles disparaissent et font place à une douce mélodie. Soudain Tartaglia arrive discrètement dans la chambre.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Alors ? Vous vous en sortez ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui on s'en sort. Qu'est que tu veux ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Rien de spéciale ... /Il regarde Xiao en rigolant légèrement./
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Roooh t'arrête avec ça ! Je t'ai déjà dit non !
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : D'accord d'accord je vous laisse. Peut-être que je repasserai.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui oui bye-bye!
Ne comprenant pas la situation Venti ne pose pas question et ils continuent de réviser leur musique. Deux heures s'écroulent et les deux font une pause.𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : On s'en sort pas mal ! Tu joues trop bien le piano ! Ça fait combien de temps que t'en fait ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je crois depuis mes 10 ans . Mais j'ai fait une petite pause de 1 ans.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Pourquoi ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Parce que j'avais plus d'inspiration et je trouvais plus trop de raison d'en faire mais j'ai repris.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Ça va tant que tu as repris ! Ça aurait été dommage si tu arrêtais définitivement.Tartaglia est de retour mais il vient avec un petit plateau avec deux tasses de thé vert et quelques gâteaux fait maison.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Je suis de retour. J'ai ramené du thé et des gâteaux.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh merci ! Fallait pas.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Mais si t'inquiète de toute façon je ne fais rien.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu n'a pas quelques copies à corriger ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Si mais pas envie, c'est relou à force j'ai corrigé la tienne j'ai perdu ma motivation.
𝑿𝒊𝒂𝒐: T'insinue que j'ai raté mon contrôle ?!
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : J'insinue pas , tu l'a vraiment raté .
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh Xiao c'est pas grave tu va te rattraper.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : C'est pas le premier qu'il rate y'en plein d'autres . Tu m'aime pas ou quoi ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Si mais bientôt plus vu comment tu me traite !
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : C'est pas grave ça quelqu'un me remplacera.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Mais t'arrête oui ! Sort de ma chambre ! /dit-il en rougissant légèrement/
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : D'accord je fuis aller bon courage.Tartaglia part donc de la chambre. Les deux garçons avaient finit de réviser pour aujourd'hui ils décident donc de discuter pendant qu'ils mangent leur goûter mais cette fois-ci ce n'est Tartaglia qui vient mais Zhongli.
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : Bonsoir vous deux.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonsoir papa.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bonsoir monsieur. Je m'appelle Venti.
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊: Ravie de te rencontrer moi c'est Zhongli je suis le père de Xiao. Vous avez finit de réviser votre chanson ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui là on discutait simplement après Venti rentre chez lui.
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : Bah non Tartaglia te l'a pas dit ? Il va rester pour dîner avec nous.𝑷𝒐𝒗 𝑿𝒊𝒂𝒐 : Toujours entrain de faire des trucs en secrets lui.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Merci beaucoup je sais pas trop comment réagir... /dit-il avec en bégayant./
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : Ne t'inquiètes pas aller descendez avant qu'il vienne vous chercher.Les deux garçons descendent et vont dans la cuisine. Ils s'installent et Tartaglia remmène de nombreux plats, tous ont l'air d'être savoureux.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Aller aller manger je sais que vous avez faim.
Les deux mangent et se régalent. Ils finissent de manger et débarrassent la table.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Alors c'était bon ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Trop !
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Je sais, je sais je cuisine trop bien je devrai devenir chef gastronomique.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui fin bon prend pas la confiance .
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Tu me laisse rêver un peu ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui , aller on te laisse.Xiao emmène Venti dans le salon laissant le pauvre Tartaglia dans la cuisine. Venti n'a pas eu le temps de dire encore merci.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bon, je dois y aller il se faire tard merci encore de m'avoir accueilli chez toi, j'espère qu'on retravaillera ensemble !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : J'espère aussi , aller au revoir Venti !
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bye-bye !Les deux se quittent sur cette soirée et Venti rentre chez lui tranquillement. Ses parents ne lui posent aucune question. Il trouve ça étrange mais ne prête pas plus d'intention.
---
C'est la fin de ce chapitre ! Merci d'avoir lu ! Bisous :31 685 mots on écrit de plus en plus !
VOUS LISEZ
WindBlume
FanfictionVenti est musicien, joue du violon. Il ne peut pas trop en faire car ses parents ne veulent pas qu'il soit musicien mais qu'il travaille dans des métiers plus professionnels ( pour gagner plus d'argent ). Mais Venti va à des cours de musique en cac...