Quelques mois passent sans rien de spécial les deux garçons se parlent un peu plus ! Sans rien de bizarre bien sûre. Un jour, ils décident de se voir pour aller regarder un film au cinéma car c'est les vacances.*POV:Venti*
Pov Venti : Je m'ennuie et si j'allais au ciné? Mmmh j'ai pas envie d'y aller seul. Oh je vais demander à Xiao de venir avec moi !
Venti demande à son ami d'aller au cinéma avec lui.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Hey !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonjour Venti ça va ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Je vais très bien ! Et toi?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ça va je m'ennuie un peu chez moi.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Ça tombe bien ! Moi aussi ça te dit d'aller au ciné ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bah ouais pourquoi pas , tu veux aller voir quel film?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Celui qui est sortir jeudi dernière. Il a l'air trop bien !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ah oui c'est vrai en plus je voulais aller le voir on y va pour 15h?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh oui ! Bon je vais aller me préparer on se rejoint devant bye-bye.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : À toute.Une heure passe après les derniers messages envoyés, Xiao arrive devant le cinéma.
*Pov:Xiao*
Pov Xiao: Bon ça fait quand même dix minutes que je l'attend il fait quoi?
Venti arrive au loin un peu essoufflé courant à la main deux tickets pour aller voir le film
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Désolé ! J'ai du faire la queue plus loin pour acheter les tickets.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : T'inquiète c'est pas grave on y va ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui allons-y ! Mais avant on va acheter des pop-corn.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Si tu veux oui.Les deux garçons vont chercher des pop-corn, puis rentrent dans la salle de cinéma et trouvent deux places pour s'y installer.//Ces deux places étaient pile poil au bon niveau pour bien voir l'écran. Le film venait à peine de commencer que Venti avait déjà mangé la moitié du paquet.
Une heure après que le film est commencé. Venti sent quelque chose d'un peu lourd sur son épaule. Il voit que c'est la tête de Xiao endormie posé sur son épaule.Venti ne fait aucun geste brusque pour éviter de le réveiller.
C'est la fin du film, les gens partent ils ne restent qu'eux dans la salle. Venti secoue doucement Xiao pour le réveiller.𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Xiao... Réveille toi, le film est finit.
Xiao se réveille et se redresse, comprenant directement la situation il commence un rougir un peu et se cacher le visage par honte.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Désolé, je suis désolée cette nuit j'ai très mal dormi.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Mais non t'inquiète c'est pas grave. Tu veux qu'on aille manger un truc ? /dit-il en souriant/
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Pourquoi pas allons-y. /dit-il en bégayant/Xiao et Venti sortent du cinéma et se dirigent dans un café pas loin. Ils s'installent à une table.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Alors il était bien le film?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui il était trop bien ! Et toi ta sieste elle était bien? /dit-il en ricanant/
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ouais elle était bien...
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Haha bon, tu veux boire quoi ? Moi je vais prendre un café.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Un Milkshake à la vanille, j'aime pas le café.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Okay ! Attend je vais aller commander.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : D'accord.Après quelques minutes, Venti revient avec les boissons.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Me revoilà ! Tiens ton milkshake.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh merci et encore désolé de m'être endormi.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Mais je t'ai dit t'inquiète ! C'est pas grave ! C'est pas de ta faute.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je paye?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : j'ai déjà réglé.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ah mince, merci beaucoup.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bah de rien ça me plaisir. Bon je dois rentrer je te dis à demain?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ah oh oui ! À demain .Venti part et Xiao reste quelque minute en réfléchissant.
𝑷𝒐𝒗 𝑿𝒊𝒂𝒐 : Mmh...C'était un peu bizarre l'ambiance qui avait y'a quelque seconds peut-être j'me soucis trop et qu'au final y'a rien ? Bon je vais rentrer.
Xiao part du café pour rentrer chez lui. Son père n'est pas encore rentré, en revanche Tartaglia est là assis sur le canapé.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Oh tiens salut toi ça va?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonsoir, je vais bien mais je pourrai aller mieux.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Qu'est qui te tracasse ?Tartaglia tapote le canapé pour faire signe à Xiao de s'asseoir à côté de lui.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bah je suis aller au cinéma avec Venti et je me suis endormie sur son épaule.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Et ça te tracasse ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui un peu .. /dit-il en baissant un peu la tête/
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Faut pas, vous êtes proches maintenant et puis tu n'a pas dormi de la nuit c'est compréhensif tu lui a dit ça ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui je lui ai dit il m'a dit c'est pas grave mais j'ai l'impression qui gardait un peu ses distances.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Mais non je pense que c'est juste une impression que tu te fais. Il n'y a rien d'inquiétant. Demain vous vous voyez ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je sais pas il m'a dit peut-être à demain et il va sûrement m'envoyer un message. Tu pense qu'il le fera après ça ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 tu: Bien sûre ! Et puis s'il ne le fait pas tu n'a cas le faire.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : D'habitude c'est lui qui envoie en premier.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Et bien essaye pour une fois ? Tu lui propose un endroit et il te dira oui ou non en le connaissant un peu je pense fortement qu'il dira oui.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bon bah je vais aller le faire merci.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Mais de rien ! /dit-il avec un sourire et le tapotant sa tête/ Aller va envoyer un message à ton amoureux!
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Mais c'est pas mon amoureux arrête avec ça!
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : oui oui j'y crois aller.Pov Xiao : Bon je vais lui envoyer un message mais je dis quoi ? Tu veux qu'on aille manger? Qu'on aille dans un parc? A un musée? Je sais pas! Bon on va tenter ça.
---
C'est la fin du chapitre ! Ehe je l'ai arrêté au bon moment ;)
Bon on se retrouve dans le prochain chapitre !1 548 mots ! On avance !!
VOUS LISEZ
WindBlume
FanficVenti est musicien, joue du violon. Il ne peut pas trop en faire car ses parents ne veulent pas qu'il soit musicien mais qu'il travaille dans des métiers plus professionnels ( pour gagner plus d'argent ). Mais Venti va à des cours de musique en cac...