Chapitre 14 : 🐾Un pas de plus ? 🐾

76 7 1
                                    

Le temps passe. Après les fêtes de fin année, les cours reprennent. Nos deux étudiants aussi reprennent. Les semaines sont toujours les mêmes,  mais ils profitent d'être ensemble, car cette année ils sont dans la même classe et ils passent leur temps ensemble. Une petite fête a eu lieu dans leur classe. Certains élèves ont préparé un exposé, suivit d'une petite dégustation. Plein de plat et de spécialité de plusieurs pays ont été présentés.
La journée se finit, les deux sortent du lycée  sauf que Venti ne rentre pas avec Xiao.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu va où ? C'est pas la station.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Ah oui ! Je dois aller acheter un truc, tu peux rentrer je reviens.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je peux t'accompagner si tu veux ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Non t'inquiète, c'est pas nécessaire.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Okay... J'y vais.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Je rentre vite !

            POV : XIAO
POV : Je sais pas ce qu'il manigance, mais il est bizarre.

Xiao arrive chez lui et se fait accueillir comme tout les jours par Tartaglia, ce dernier qui lui pose un millier de questions.

𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Bonjour Xiao ! Comment va tu ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonjour Tartaglia . Très bien et toi ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Parfaitement bien. Tiens, il manque quelqu'un, il est où Venti ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je sais pas, il est parti acheter quelque chose il m'a rien dit.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Ah ! Moi je pense savoir c'est quoi.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ah bon ? C'est quoi alors ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Je dirai pas sinon c'est nul !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Aller, s'il te plaît !

Xiao insiste pour que Tartaglia dise ce qu'a acheté Venti et ils se font couper par l'arrivé de Venti.

𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Bonsoir Venti !
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bonsoir Tarta !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tarta?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bah quoi ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : C'est bizarre un peu.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Non ça va.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Alors ! Tu as trouvé ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui par chance.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : De quoi vous parlez ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : On dira toujours pas !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : soupire.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Désoler.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bon je vais me doucher hein.

Xiao monte à l'étage ce qui laisse Tartaglia et Venti dans le salon.

𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Oh t'inquiète pas, il est toujours comme ça, quand on lui dit pas. D'ici quelques jours il aura oublié !
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : D'accord.

Venti monte à l'étage dans sa chambre, cache ce qu'il a acheté au cas si Xiao voudrait le savoir et sort son violon en attendant que Xiao finisse dans la salle de bain. Quelques minutes plus tard, Xiao arrive dans la chambre de Venti parce qu'il a entendu le son de son violon. Il rentre et s'assoit sur le lit avec Venti.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh tu joues bien.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Merci.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu veux toujours pas me le dire ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Pourquoi tu veux autant le savoir ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je sais pas, tu m'intrigues. Généralement tu n'achète jamais rien dans mon dos.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Haha, t'inquiète pas je sais ce que j'ai acheté. Et c'est absolument pas dangereux !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Haha , si tu le dis.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : En tout cas quand tu pourra le savoir j'espère que tu sera énormément content !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Si ça vient de toi forcément j'aimerai.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Mohh, c'est mignon.

Xiao donne un coup de coude a Tartaglia. Parce qu'il est apparu derrière.

𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Aïe ! Espèce de fou ça fait super mal.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tant mieux. Arrête aussi de venir par surprise derrière tu le fait tout le temps !
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : J'ai toqué pour une fois.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : C'est vrai.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ah bon?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui tu l'a pas vu ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Tu es tellement obnubilé par lui.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh toi !
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh Xiao calme toi.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Ouh, c'était sec.

Xiao se retourne et regarde Tartaglia d'un air menaçant.

𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Oh ça va je rigole, on dirait je t'ai super offensé.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Encore heureux que non.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Bon, si vous avez faim il y à manger dans le frigo, moi j'y vais je vais sortir faire quelques course.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Okay.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : À toute et pas de bêtise !

Tartaglia sort de la chambre.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : J'ai une question.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Quoi ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Pourquoi tu t'énerves tout le temps sur Tartaglia?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : C'est parce qu'il m'embête avec des sujets sensibles et tout le temps.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Quoi comme sujet sensible ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Si je te le dis, tu va te moquer de moi.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Mais non jamais je ferai ça !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Toi.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh je vois, pourquoi moi ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bah théoriquement t'es mon premier vrai amour du coup c'est un peu nouveau. J'ai déjà eu plusieurs relations mais qui ne tenait pas.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Ah, si ça peut te rassurer tu es mon premier amour.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh vraiment ? Je suis honorée d'ouvrir ton chapitre sur l'amour !
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Haha !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bon je vais te laisser je vais aller lire.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : D'accord à tout à l'heure.

Xiao se lève et sort de la chambre pour aller dans la sienne. Il sort un livre, et commence à lire. Tandis que Venti continue de jouer son violon. Xiao entend la porte d'entrée s'ouvrir et descend pour voir c'est qui. Il voit que c'est Tartaglia avec plein de sacs de courses.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Besoin d'aide ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Ouais s'il te plaît.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Donne.

Xiao et Tartaglia vont dans la cuisine et commence à ranger les tonnes de sacs. Le soir arrive, Zhongli à son tour rentre.

𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : Bonsoir tout le monde. Vous voir ensemble c'est rare ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Il m'aidait à ranger les courses.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Pourquoi tu rentre si tard ?
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : J'avais beaucoup de dossiers à ranger. Et j'en ai trouvé un qui me rassure mais me désole pour vous savez qui.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Ça y ai ? Il l'est enfin?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Vous parlez de qui?

Tartaglia souffle à l'oreille de Xiao : "Le père de Venti"

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh je vois !
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : Bon, il a eu son jugement et hélas condamné mais bon il mérite amplement.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Si tu le dis. Bon ! J'ai réchauffé à manger. Xiao appelle Venti s'il te plaît.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Okay

Xiao part chercher Venti pour le prévenir d'aller manger. Mais il tombe sur Venti entrain de faire quelque chose puis soudainement le cacher.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu fais quoi?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh, euh , haha. Rien de spéciale. Descend j'arrive.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : D'accord ?

Xiao descend et Venti le suit peu de temps à près. Les quatre mangent donc ensemble et finissent la soirée.
---
Fin du chapitre ! J'ai le regret de vous dire que le prochain chapitre est le dernière.
Je sais je sais c'est triste mais faut pas ! Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'à là :)

2026 Mots !

WindBlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant