chapitre 15 : Windblume

115 8 5
                                    

Avant le début du dernier chapitre je voudrais préciser que vers la fin y'a une partie mature ? Donc si vous aimez pas trop les 🍋 etc ... skipper tout t'façon y'a de suite après ça ! Voilà . Je mettrais une alerte quand elle commencera ^^

                         POV : XIAO

Le mois d'avril est déjà arrivé. Un jour de cours banal les attend sauf pour un.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Xiao ! Lève toi on a cours aujourd'hui. Mais que le matin !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh cool.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Aller va te préparé, j'ai fait le petit déjeuner.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : En quel honneur ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Tu es sensé le savoir !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Quoi ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bon aller lève toi ! Et descend après.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : D'accord ?

Perplexe, Xiao sort de sa chambre et part se doucher. Puis il finit par sortir et prend le petit-déjeuner fait par Venti. L'heure d'aller au lycée arrive, les deux se préparent  et y vont.
Dès qu'ils arrivent à leur salle de cours. Plusieurs de leurs camarades regardent Xiao bizarrement. Il se demande qu'est-ce qui se passe et aussi qu'est qui l'a pu bien faire. Les cours du matin se finissent et les deux rentrent chez eux.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Dit Venti,
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu trouves pas que les gens aujourd'hui étaient bizarres ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Non pas plus que d'habitude pourquoi ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je sais pas. Je pense c'est rien de grave.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bon je dois te laisser, j'ai un truc a acheter tu veux que je prenne quelque à manger au passage ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu va où ? En ce moment je trouve tu sors plus que d'habitude ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Du coup ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Mais répond !
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bon tant pis ! Bisouus
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Attend !

Venti claque la porte en laissant en plan Xiao. Plusieurs heures passent et Venti revient tout content et retourne dans sa chambre.
Xiao un peu énervé et déprimé part dans sa chambre lui aussi et y reste un moment.

Pov : Ils ont quoi tous aujourd'hui ?

Quelqu'un toque à la porte. C'est Venti, il rentre et s'assoit à côté de Xiao.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Qu'est qu'il y a ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Tu es énervé ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Non.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh, désolé pour tout à l'heure. Je voulais pas te vexer, j'avais vraiment un truc à acheter en vitesse.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Si tu le dis. soupire
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Tu veux sortir ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Pour aller faire quoi ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Je sais pas, à l'aquarium ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Pourquoi là ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Je sais pas moi je propose ! Profitons de notre après-midi aller viens.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Si tu insistes.

Venti et Xiao sortent de l'appartement et se dirigent pour aller au métro. Après l'avoir pris, ils marchent et vont dans plusieurs rues et arrivent devant l'aquarium. Ils rentrent et prennent leurs billets pour y accéder. Bien sûre Venti paye ! Ils visitent l'aquarium , marchent et découvrent pleins d'espèces de poissons. Sans rendre compte, ils se tenaient la main. Le temps s'écroule très vite et Venti rappelle Xiao qui faut rentrer.
Ils finissent l'aquarium et sortent reprendre le métro. Ils arrivent devant l'appartement, Xiao ouvre la porte et ne voit rien. Les lumières étaient éteins et soudain, on lui met bandeau sur les yeux. Il s'avance.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Enlève-le.

Xiao enlève le bandeau et voit une grande banderole où il y'a écrit.

"Joyeux anniversaire Xiao !"

Xiao s'est souvenue qu'aujourd'hui était son anniversaire et lâche un soupire, puis rigole.

WindBlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant