Le lendemain, Zhongli et Venti partent chez Venti .𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : C'est grand chez toi ! Tu sais où tes parents rangeaient leurs papiers ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Dans ce placard.
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : D'accord merci, tu peux aller chercher tes affaires.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : D'accord j'arrive.Venti part dans sa chambre, prendre le nécessaire, des habits, quelques cahiers, quelque objets en plus et son violon. Il met tout dans un sac et repart voir Zhongli.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : C'est bon.
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : Okay je me dépêche et on y va.Zhongli prend les papiers dont il a besoin et ils repartent. Ils arrivent et Tartaglia est dans le salon à la table avec Xiao.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Ah bah vous voilà ! Xiao s'inquiétait pour son amoureux.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : T'arrêtes de raconter des bêtises !Zhongli chuchote à Venti
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : Laisse les, viens on monte je vais te montrer ta chambre.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : D'accord.Les deux montent et se dirigent vers la chambre, cette dernière est en face de la chambre de Xiao. Zhongli dit à Venti de déposer ses affaires et de venir pour lui faire un tour de l'appartement.
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : C'est bon ? Tu n'a pas de question ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Non non c'est bon , merci.
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : Mais de rien !POV : Venti
Quelqu'un toque à la port.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Entrer !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Besoin d'aide ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Non non ça va aller.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu va bien?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui, pourquoi cette question ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Depuis hier, je trouve que t'es pâle.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Ça doit sûrement être à cause des événements. Et puis il y a 2 ou 3 jours souviens-toi que je pleurais donc c'est norm-Xiao prend dans ses bras Venti.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Xiao tu-
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Désolé de ne pas avoir vu et su réagir plus tôt.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Mais non tu savais pas. C'est pas grave.Quelqu'un ouvre la porte.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Venti je voulais te demander si...Oh, je dérange?
𝑿𝒊𝒂𝒐: Oui beaucoup !
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : C'est qu'il devient rouge le petit !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Rooh mais toi !
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Bon je passerai plus tard je vous laisse pas de bêtise !Tartaglia sort de la chambre. Venti et Xiao sont seuls. Ils décident de finir de ranger la chambre et se décident d'aller dehors acheter quelques décos pour la chambre de Venti. Ils font quelques magasins.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Regarde ces guirlandes avec des feuilles. Tu pourrais les accrocher au mur?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh oui ! Et se pot à crayon je pourrai le mettre sur mon bureau .
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui. Dit-il en rigolant.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Pourquoi tu rigoles?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Parce que ça me fait plaisir de te revoir comme ça.Venti rougit et cache son visage. Après leur shopping ils rentrent ,et installent les décorations précédemment achetées.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : C'est trop beau !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : D'ailleurs,
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : J'ai quelque chose a t'offrir.Xiao donne une grosse boîte à Venti.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ouvre le.
Venti ouvre la boîte.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh! C'est génial un support pour poser mon violon ! Merci beaucoup Xiao fallait pas.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je me suis dit ça pourrait te remonter le morale.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Tu le fait déjà.Venti fait un grand sourire et rigole. Xiao le suit.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Tu veux qu'on joue ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Quoi ? Maintenant?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui aller ! S'il te plaît.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bon si tu veux.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Youpii !Xiao et Venti partent jouer leurs instruments ensemble. Ils rejouent leur première musique mais d'une version améliorée et plus symphonique.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : C'est super beau ce qu'on fait !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : C'est vrai avant c'était pas ça.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Pas faux. Bon on va regarder la télé ? Les vacances c'est long sans avoir de quoi faire .
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu as raison mais on va essayer de s'amuser ensemble !
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh bizarre ?Venti met sa main sur le front de Xiao.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Quoi?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Tu n'es pas malade pourtant.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Hein.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : D'habitude tu es calme et timide ! On dirait qu'on a inverser nos rôles.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Mais toi aussi tu t'y mets !?Xiao rougit et s'en va dans le salon.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Xiao ! Je rigole ! Reviens !
Venti part rejoindre Xiao dans le salon. Il s'assit à côté de lui et pose sa tête sur son épaule.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu reviens comme une fleur ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Moh ! Fait pas ton ronchon ! Je rigolais j'aime bien quand tu es plus ouvert.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Mmh...Si tu le dis.Les deux sont assis sur le canapé en regardant la télé en essayant de tuer le temps. Tartaglia arrive dans le salon.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Jamais l'un sans l'autre !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu veux quoi toi encore ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Oh tout doux, pourquoi être aussi sur les nerfs ? Pourtant j'ai fait rien avec lui. Dit-il en rigolant.𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh mais toi ! Court tant que tu peux !
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Xiao bouge pas. Reste.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Hihi ! Tu va pas gâcher ce moment quand même ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Papa ! Vient chercher ton partenaire il me soule !
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : Moi aussi, garde le !
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Oh c'est vrai que je suis en couple ! J'arrive mon amour !
𝒁𝒉𝒐𝒏𝒈𝒍𝒊 : Oh non pas encore toi.𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ah bah enfin tranquille. Mince, j'ai oublié de lui demandé on mange quoi.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Content que tu le demande. J'ai fait des tagliatelles de saumon.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ça rime beaucoup avec ton nom j'adore.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Oublie pas ce que veux dire ton nom.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je vais te taper !
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Au lieu de faire ça, venez manger.Tout le monde se rejoint pour aller manger. Un repas lambda mais animé ! Tartaglia et Xiao toujours entrain de se chamailler comme deux enfants. Zhongli exaspérer par eux et Venti qui rigole un moment convivial. La nuit tombe tout le monde part dormir dont nos deux garçon.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Hum, Xiao?
𝑿𝒊𝒂𝒐: Oui ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Je...Je pourrai dormir avec toi?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Pourquoi ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Euh...parce que je...Hum.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bon aller viens,je te taquine.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Merci.Xiao et Venti partent dormir sous un clair de lune, le ciel recouvert de point blancs illuminant la pièce.
—-
Fin du chapitre n'oubliez de commenter <3 et encore désolé du retard !
VOUS LISEZ
WindBlume
FanfictionVenti est musicien, joue du violon. Il ne peut pas trop en faire car ses parents ne veulent pas qu'il soit musicien mais qu'il travaille dans des métiers plus professionnels ( pour gagner plus d'argent ). Mais Venti va à des cours de musique en cac...