Chapitre 7 :🌸Une fleur de ceriser qui éclos🌸

88 6 2
                                    


                       POV : Venti

Les deux semaines sont passées vite, nous voilà presque à la fin de l'année. En y pensant nos deux musiciens se connaissent depuis plus de 6 mois ! Eh oui ! Les cours ont repris et les cours de musique aussi.

Aujourd'hui, un cours de musique est annoncé et s'avère être très important. Après les cours, Venti se dirige chez lui puis va à son institut. Il arrive devant la salle et voit à sa grande surprise, Xiao attendant devant la salle.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh bonsoir Xiao comment tu vas ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ça va et toi ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Je vais bien !

POV Venti : En repensant à ce qu'il s'est passé il y a deux semaines on a quand même dormi ensemble dans le même lit ! C'est si gênant.

Venti détourne le regarde de Xiao et rougit un peu.

𝑲𝒆𝒒𝒊𝒏𝒈 : Entrés dans la salle.

Après que tout le monde s'est installé la professeur commence à parler.

𝑲𝒆𝒒𝒊𝒏𝒈 : Aujourd'hui comme vous l'avez peut-être entendu, il y aura un festival pour élire le ou la meilleur•e musicien•ne de cette année ! Il peut y avoir des solistes, duos ou des trios mais pas plus. Le festival aura lieu dans 2 mois, vous avez le temps de composer vos groupes et vos musiques. Petite info, en plus nous sommes en concurrence avec plusieurs autres écoles alors faites de votre mieux pour qu'on est de la visibilité !

Quelques minutes passent, après les questions et les explications de certains élèves il ne reste plus que 30 mins. Ils leur sont accordés pour qu'ils puisse avoir leurs idées et même commencer leurs musiques.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh Xiao ! Ça te dis on fait la musique  ensemble ? Comme la dernière fois c'était trop bien !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Euh... Oui si tu veux.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Cool ! On se voit se week-end ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ouais ce serait bien que tu viennes chez moi ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh oui ! Je peux venir samedi à 15h c'est bon ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui par contre je demanderai à mon père si il est d'accord je te dirais par message.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Okay.

𝑲𝒆𝒒𝒊𝒏𝒈 : C'est l'heure vous pouvez y aller.

Tout le monde sort, Xiao et Venti finissent par sortir en dernier pour aider à ranger les chaises puis ils sortent et rentrent en bus comme à leur habitude.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : C'est ma station. Je dois descendre on se voit samedi !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : À samedi.

La semaine passe les deux ne se croisent pas dans les couloirs. Leur emplois du temps sont opposés mais rien n'empêche qu'ils se croisent une fois.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh coucou toi ! Comment ça va ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonjour Venti je vais bien et toi?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Ça va super, dit, tu as cours là ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Non j'ai fini pourquoi ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : C'est cool ça ! J'ai un endroit à te faire visiter tu veux bien ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Maintenant ? Euh oui je veux bien.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Super suis-moi !

Tous deux quittent le lycée et se dirigent pour aller prendre le métro. Quelques stations plus tard ils marchent dans une rue sombre. Mais plus loin, on peut voir quelques lumières puis une grande allée avec pleins de stands.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu m'a emmené où exactement ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : À un marché nocturne !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Mais il n'est que 17h.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : C'est normal il vient de débuter, regarde, il y a des stands de brochettes !

Venti et Xiao se dirigent vers les stands de nourritures et en mangent de toute sortes. L'heure passe, ils s'assoient sur un banc plus loin.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : On a fait tout le tour du marché c'était cool non ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui c'était bien mais je sais toujours pas pourquoi tu m'a ramené ici.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bah en faite c'est que... Dit-il en baissant un peu la tête.
Avant toi, je sortais pas souvent je restais plus chez moi, dans mon coin pas comme tu pourrais te l'imaginer. J'ai pas autant d'amis que tu ne le pense. Et passer du temps avec toi ça me fait un plaisir fou ! J'adore en passer avec toi et je voulais sincèrement de remercier de m'accorder de ton temps parce que les autres, ils ne prêtent pas de réels attention envers moi. Bien sûr je dis pas ça de manière prétentieuse ! En tout cas je voulais te dire merci.

Stupéfait par les paroles de son ami, Xiao reste sans voix pendant quelques instants puis lâche un léger ricanement.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh tu sais moi aussi je suis plus une personne qui reste enfermé chez soi. Mais je t'avoue que passer du temps avec toi aussi, c'est super chouette. Tu n'as pas besoin de me remercier c'est normal de faire ça en tant qu'ami. N'ai-je pas raison ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui tu as raison.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ça te dis on rentre ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Aller viens on y va.

Ils arrivent au métro, bondé à cause des heures de pointes, une foule entoure nos deux garçons. Une personne bouscule sans faire exprès Venti ce qui l'emmène un peu loin de Xiao. Pour éviter de le perdre, Xiao attrape la main de Venti pour le ramener à côté de lui.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tiens moi la main pour pas te perdre.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : D'accord. Dit-il en bégayant légèrement.

À la sortie du métro, les deux vont à un café.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu veux manger quelque chose ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Et bien... Je voudrai un milkshake.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ça marche je reviens je vais commander.

Après quelques minutes d'attente, Xiao revient avec les commandes.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je suis revenu, tiens ce que tu voulais.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Merci.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je trouve que tu es moins bavard que d'habitude ? Il y a quelque chose ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh non t'inquiète pas. C'est à propos de tout à l'heure, je me sens un peu gêné de ma confession.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Mais le soit pas ! Je suis très content tu penses ça de moi et que tu m'en ai parlé.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : ...

Xiao soupire.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ah ! Tu agis comme un enfant. Dit-il tout bas.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : C'est faux ! Dit-il en s'exclamant.

Xiao commence à rigoler et Venti devient rouge et se cache le visage.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Arrête de rigoler c'est pas drôle !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : D'accord si tu veux. Bon c'est pas tout mais faut rentrer.

Ces derniers prennent le bus et se disent au revoir au moment où Venti descend.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Au revoir petit enfant.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Au revoir mais c'est toi l'enfant !

Xiao arrive chez lui et ne voit personne chez lui.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Y'a quelqu'un ?
??? : Oh c'est toi Xiao bonsoir !

Soudain Tartaglia arrive dans le salon.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonsoir Tartaglia.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Dit donc, il est bien tard. Tu étais où pendant tout ce temps ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Hum... J'étais dehors.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Avec ? Dit-il avec insistance.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bon ok j'étais avec Venti. On faisait le marché nocturne.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Eh bah votre relation va très vite déjà le date !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : J'ai dit stop avec ça ! On est juste amis.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Mais oui et moi aussi je suis ami avec ton père.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Rooh il se stoppe tiens en parlant de lui il est où ?
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Il m'a dit qu'il rentrera tard car il a beaucoup de travail. Et il sait pas à quel heure il va rentrer.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ah d'accord. Bon je vais aller me doucher.
𝑻𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒍𝒊𝒂 : Je t'en pris.

---
Fin du chapitre ! Bon j'essaye de faire en sorte que les chapitres ne soient pas trop long même si l'inspiration me vient ! Et j'essaye aussi de faire avancer l'histoire sans aller trop vite. Ce n'est pas une mince affaire !

Merci beaucoup d'avoir lu ;)

1 904 mots on avance hihi

WindBlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant