chapitre 10 : 🐝Quand les bourdons sortent 🐝

84 6 7
                                    


Deux semaines sont passées depuis l'incident, les deux musiciens ont pu perfectionner et apprendre leur musique avec les instruments. Venti va le plus souvent, chez Xiao à cause de son père pour principalement utiliser son violon. Plus le temps passe, plus le jour du festival arrive , et les deux se rejoignent à leur café habituel , pour faire un point sur leur musique.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Je trouve qu'on a très bien avancé sur notre musique ! Je l'aime trop.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Moi aussi je trouve. J'ai hâte qu'on puisse jouer au festival.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Moi aussi ! En plus j'ai une superbe tenue .
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ahaha . J'ai hâte de la voir ! Alors . Dit-il en rigolant légèrement.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh, attend mon père m'appelle désoler.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Non non t'inquiète, je t'attend.

Venti répond au téléphone et parle d'un ton plus bas et calme.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Xiao, je suis désolé mais je dois partir maintenant. On se revoit plus tard ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh t'inquiète oui à plus alors .
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Bye .

Xiao voit que Venti a changé soudainement de visage après l'appel de son père.

POV : Bizarre qu'il agisse ainsi. Ça dure depuis plusieurs jours quand même, et ça ne lui ressemble pas. J'espère que rien ne lui est arrivé.

             POV : Venti

POV: Je comprend pas pourquoi il veut autant que je rentre à la maison c'est temps-ci. J'ai fait quelque chose de mal ? Certes je sors beaucoup mais ça ne le dérangeait pas avant. Bon je verrai.

Venti arrive devant chez lui rentre, seulement la lumière du salon est allumée. La porte se ferme brusquement derrière lui et, soudain son père apparaît lui donne une gifle et lui dit.

𝑳𝒆 𝒑𝒆̀𝒓𝒆  : Tout ça c'est de ta p*tain de faute regarde où nous mènes maintenant ,tu es fière ? À cause de toi, ta mère est à l'hôpital et son cas s'empire de plus en plus ! Comment je fais moi, si elle meurt ? C'est pas moi qui vais m'occuper d'un morveux comme toi.

Le père prend Venti par le col. Et lui parle d'un ton sec et dure.

𝑳𝒆 𝒑𝒆̀𝒓𝒆 : De toute façon tu n'est qu'un enfant arrangé , je n'ai jamais voulu de toi, et je ne te voudrai jamais tu comprend ça ?

Venti tourne la tête et des larmes commence à tomber.

𝑳𝒆 𝒑𝒆̀𝒓𝒆 : Oh tu sais ça sert a rien de pleurer ? Ça n'a arrangera pas la situation.

Le père lâche Venti brusquement.

𝑳𝒆 𝒑𝒆̀𝒓𝒆 : Tu me dégoûtes ! Sors de là. Tout ça parce que ta mère voulait en enfant, sérieusement.

Venti court dans sa chambre, ferme sa porte à clé et se met sous ses draps . Il commence a pleurer sans s'arrêter jusqu'à en être épuisé.

           POV : Xiao

Les jours passent, sans aucune nouvelle de lui. On ne le voit que rarement dans les couloirs ou aux cours de musique. Xiao lui envoie des messages mais il ne répond jamais a aucun d'entre eux. Un jour au lycée , Xiao prend son courage à deux mains, et  demande à Lumine si elle sait ce qu'à Venti.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonjour Lumine.
𝑳𝒖𝒎𝒊𝒏𝒆 : Oh bonjour Xiao c'est rare de te voir !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je peux te poser une question?
𝑳𝒖𝒎𝒊𝒏𝒆 : Oui bien sure qu'est qu'il y'a ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu serais où est Venti par hasard ?
𝑳𝒖𝒎𝒊𝒏𝒆 : Non pas du tout , ça fait plusieurs jours qu'il n'est pas venue en cours.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh ok, merci quand même.
𝑳𝒖𝒎𝒊𝒏𝒆 : De rien ?

Xiao se pose beaucoup de questions à propos de Venti  et s'inquiète pour lui  qui ne répond toujours pas et n'est plus présent en cours depuis quelque temps.

                     POV : Venti

Venti est parti rendre visite à sa mère à l'hôpital. Elle est très affaiblie et a complètement changé.

𝑳𝒂 𝒎𝒆̀𝒓𝒆  : Tu vas bien toi ? Tu te préoccupes beaucoup de moi mais ça va bien de ton côté ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Ah oui ! Le festival est dans pas longtemps, j'aurai aimé que tu sortes avant pour me voire jouer.
𝑳𝒂 𝒎𝒆̀𝒓𝒆 : Ne t'inquiète pas, je pourrai te voir. Une chaîne diffusera le festival et la remise d'oscar. Et de là où je suis sûre je pourrai apercevoir la scène .
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Je m'inquiète beaucoup pour toi j'ai pas envie de te quitter. Dit-il en baissant la tête.
𝑳𝒂 𝒎𝒆̀𝒓𝒆 : Vient là mon grand.

Venti se rapproche et s'assoie à côté de sa mère.

𝑳𝒂 𝒎𝒆̀𝒓𝒆 : J'irai mieux plus tard, et je pourrai t'entendre jouer pendant des heures. Toi et ton partenaire. Dit-elle en lui tapotant la tête.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : J'espère.

          1 semaine plus tard

          POV : Xiao

Une semaine est passé et aucune nouvelle encore de Venti. Xiao est obligé de réviser tout seule. Malgré les nombreux messages et appels que laisse Xiao à Venti ce dernier ne répond absolument pas . On ne le voit plus du tout, ni à l'école ni au cours de musique. Le festival approche à grand pas et ce n'est pas le moment de tout lâché. Cela fait énormément stresser Xiao.

POV : Raahh pourquoi il ne répond pas ? J'ai beau l'appeler dix fois par jours il ne répond pas j'en ai marre de tomber sur sa messagerie. Il lui ai t'arriver un truc ?

              POV : Venti

Pov : Je veux pas, je veux pas, qu'elle me laisse avec lui. Je veux pas , je peux pas.

Le père de Venti n'arrête de pas de le blâmer pour toutes ses actions, tout ce qu'il fait. Les temps deviennent de plus en plus dure. Son père ne veut pas vraiment pas qu'il sorte pour quelque soit la raison, même pour aller simplement en cours. Venti ignore la raison, et en a marre , il pleurer tout les soirs, il commence à se fatiguer , et se remettre en question du comment tout ça a pu se passer en si peu de temps. Les jours passent puis. Ce jour de trop, ce jour où tout était devenue noir. Un nuage s'installe au dessus de Venti noir de tristesse et de culpabilité.
La vielle du festival est là , tout les préparatifs sont finit et la musique des deux garçons était déjà finit avant les incidents. Xiao rappelle Venti il ne répond pas et parmi ces nombreux appels Venti répond et ne dit juste.

"Je ne pourrai pas venir au festival, je n'en ai pas la force. Je suis profondément désolé."

Puis raccroche sans laisser la parole à Xiao.

---
Fin de chapitre! Bon je sais que celui ci et le précédent était court. Promis le prochain est assez long ;)

1 388mots ! 

WindBlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant