Chapitre 6 : ⭐️Une douce nuit⭐️

102 7 0
                                    


               POV:Xiao
Pov Xiao : Bon je pense lui envoyer ça

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonjour Venti.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh bonjour Xiao c'est rare que tu m'envoie un message ?? Il se passe quelque  chose ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Non non rien de spécial, je voulais juste te proposer d'aller dans un musée et visiter quelques jardins.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh tiens bonne idée ce serait cool ça ! On pourrai y aller vers la fin de la journée !
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh oui pourquoi pas vers 17h-18h ça te va ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : C'est parfait on se rejoint devant le musée vers l'arrêt de bus ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Okay! À ce soir.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : D'accord à ce soir !

Pov : Oh j'ai réussi je pourrai l'inviter au resto au passage.

La journée passe vite et le moment de la sortie est dans une heure. Comme d'habitude Xiao arrive avec quelques minutes d'avance. Et Venti n'est pas arrivé en retard cette fois.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oh bah t'es enfin là.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Ça va je suis arrivé 3 minutes en avance tu peux en être fière !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui si tu veux aller, viens on y va. J'ai les tickets./dit-il en ricanant légèrement/
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : D'accord. /dit-il en gonflent les joues./

Xiao et Venti arrivent au musée,il y a pleins de tableaux. Les deux marchent en admirant particulièrement Venti, qui bouge un peu dans tout les sens. Sans s'en rendre compte il a pris la main de Xiao en regardant toute les tableaux les plus beaux du musée. Xiao, lui est plus calme et regarde minutieusement les tableaux, chaque détail l'intéresse mais il ne peut pas trop les regarder longtemps Venti l'emmener dans chaque coin du musée comme si il le connaissait alors que c'est la premier fois qu'il vient.
Deux heures après, ils avaient finit le musée et sont partis faire les jardins.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh regarde c'est trop beau !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : J'avoue. 
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : J'aime trop ces fleurs ! Bon je t'avoue je commence à avoir faim il est déjà 23h.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Il y a un restaurant pas loin, on pourrai y aller ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh oui !

Les deux garçons se dirigent vers le restaurant. Ils demandant une table, s'assoient , commandent.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu veux manger quoi ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : oh je vais juste prendre une salade .
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Moi je vais prendre des bao buns au tofu caramélisé.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Avoue tu cherchais un plat avec du tofu. /dit-il en chuchotant/
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui. /dit-il en ricanant un peu./

Après quelques minutes d'attente, ils reçoivent leurs repas et mangent tranquillement. Après avoir finit, ils discutent de tout et de rien sans voir l'heure passer. Le serveur du restaurant les informent que le restaurant va fermer car il est 01h du matin.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Euh Xiao je crois qu'à cette heure y'a plus de bus et c'est un peu loin de chez nous comment on fait ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Je sais pas.
𝑳𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒖𝒓: Il y a un hôtel dans les  environs d'ici vous pourriez y passer une nuit.

Xiao et Venti se regardent dans les yeux en sachant qu'ils n'ont pas le choix.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bon bah on va faire ça. Je payerai t'inquiète pas on peux avoir l'addition ?
𝑳𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒖𝒓 : Bien sûre, je reviens tout de suite.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Ah mais non Xiao j'allais payer ma part c'est moi qui nous ai emmener ici.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : T'inquiète je paye.

Le serveur revient avec l'addition. Xiao paye et les deux partent en direction de l'hôtel.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bon bah je crois que c'est ici.

Les deux avancent et vont a l'accueil pour demander une chambre.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonsoir, est-ce que vous auriez une chambre avec lits séparés ?
𝑳'𝒉𝒐̂𝒕𝒆: En ce moment non nous n'avons que des chambres avec lit double.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : C'est pas grave on va prendre une chambre comme ça.
𝑳'𝒉𝒐̂𝒕𝒆 : Très bien tenez votre clé.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Merci au revoir. Tu viens Xiao ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui j'arrive .

Les deux montent dans l'ascenseur sans rien dire. Ils arrivent dans la chambre et voient un grand lit et une magnifique décoration. Avec une salle de bain et un mini frigo avec des boissons.

𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh c'est  beau y'a un mini frigo ! Tu veux un truc à boire ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ouais de l'eau s'il te plaît.
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Okay tiens attrape !
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Merci.

Il se fait tard, les deux garçons vont s'endormir chacun au extrémité du lit. Plusieurs heure s'écroulent. De la pluie commence à tomber, les orages se font entendre. Xiao sent quelque chose de chaud dans son dos il entrouvre les yeux, se tourne. Et voit que c'est Venti légèrement recroquevillé avec un tête apeurer.

/Pov Xiao:Oulah il fait quoi ? Je devrai le pousser un peu . Mais il a l'air d'avoir eu peur des orages. Bon bah je vais le laisser./

Le matin est là, Xiao se réveille en premier et laisse Venti dormir il part se doucher et s'habiller puis il attend que Venti se lève. Une heure après, il se réveille.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bonjour Venti.
Venti : Bonjour../dit-il en baillant/
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Tu te prépares et on descend ?
Venti : D'accord ...

Venti se lève et va se doucher à son tour. Un moment après Venti arrive et ils descendent pour aller prendre leur petit déjeuner. Bien sûre il était compris avec la chambre, il est déjà 11h. Ils partent de l'hôtel en passant devant l'accueil.

𝑳'𝒉𝒐̂𝒕𝒆 : Au revoir messieurs.
𝑿𝒊𝒂𝒐 & 𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Au revoir.
𝑳'𝒉𝒐̂𝒕𝒆 : J'espère vous revoir ensemble ! /dit-il en faisant clin d'œil à Venti/
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : oui. /dit-il gêné/

Venti rougit un peu et Xiao, ne comprend pas il ne fait pas attention. Ils sortent de l'hôtel. Ils décident de faire le dernier jardin qu'ils n'ont pas pu faire la veille avant de partir.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Bon on rentre ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oui allons-y mais avant faut que j'appelle mon père.
𝑿𝒊𝒂𝒐 : D'accord je t'attend.

Quelques minutes passent et Venti est de retour. Il paraît plus calme qu'avant l'appel.

𝑿𝒊𝒂𝒐 : Ça va ?
𝑽𝒆𝒏𝒕𝒊 : Oh oui t'inquiète,on y va ?
𝑿𝒊𝒂𝒐 : Oui allons-y .

Après être arriver, le bus les déposent  devant le parc située pas loin de chez Venti. Ils descendent se disent au revoir.

---

Fin du chapitre ! J'espère qu'il était cool!

1 534 mots !

WindBlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant