Chapitre 1

988 124 2
                                    

Bonne lecture mes chers (ères) lecteurs et lectrices.


Depuis ce fameux jour, moi et ma mère avions eu un peu de répis dans la maison.

Je pouvais réviser normalement sans être déranger.

Je fesais mes corvées et Myriam les siennes et tout aller bien si on peux dire ça comme ça, car ma tante ne ratée pas une seule occasion pour me gronder ou m'insulter.

Mais au moins elle ne me battait plus et ne me donnait plus d'ordre, je peux dire Alhamdoulilah...

La maladie de ma mère empirée de jours en jours et ça m'inquièter beaucoup.

Pendant ces moments je ne me concentrée pas normalement sur mes études. Elle me conseillait tout le temps en me disant d'étudier et de prendre soin de mon père.

Je m'occupais de mon père pour qu'il ne manque de rien. Pendant mes temps libre, je parlais avec lui de tout et de rien et il me souriez seulement, le voir sourir me réchauffe le coeur.

Mes parents sont toute ma vie, je l'ai aime énormément.

Quand ma mère est morte hélas tout à changer.

Mon père avait fait une crise et il est amener d'urgence à la clinique et depuis, il est dans le coma😭.

Quant à moi j'étais dans le déni, chaques jours je restait devant le portail de la maison attendant que ma mère revienne. Dans ma tête, j'étais persuadée qu'elle reviendra.

Elle était tout pour moi et je refusait de croire qu'elle est partie à jamais.

Durant deux longues semaines, je ne mangeais pas à part quand ma tante Marème m'apportait à manger et me forçait à avaler quelques choses, je ne dormais pas mes pensées étaient dirigés vers ma mère, ma pauvre mère.

Ma tante et ma demi soeur n'arrêtaient pas de me dire que ''j'ai tué ma mère'' ''je suis une enfant maudite'' ''je suis une sorcière''... Et d'autres mots horribles que je ne citerais guère. Je fesais la sourde car mon corps était là mais mon esprit était ailleurs.

Elles me riaient au nez, heureuse de s'être enfin débarassé de celle qu'elles détestaient le plus au monde, ma Mère.

Un jour tante Marème est venue me voir.

Quant elle m'a vue, elle n'a pas pu s'empêcher de pleurer et de tourner sa tête de gauche à droite.

Elle vient et s'asseois sur le lit à côtés de moi. Je regardais dans le vide, la tête ailleurs comme ces derniers jours.

Ma tante: Ayyy Rachidatou regarde comment tu es? Tu ne ressemble plus à rien ma fille. Tu dois arrêter ça et accepter que ta mère n'est plus de ce monde. T'es une musulmane et tu dois savoir que personne ne vivra ici éternellement on es juste de passage, ici ce n'est pas chez nous. Gueumeul yallah sama dôme té gua mougn (crois en allah ma fille et soit courageuse). Ta mère n'a pas besoin de ça mais de tes prières s'il te plait ma fille arrête ça. Pleure-t-elle.

C'est à ce moment précis que j'ai commencé à pleurer à chaudes larmes et ma tante me prend dans ses bras. Elle essayait de me calmer en me frottant le dos et à me parler calmement.

_Rachidatou_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant