Bonne lecture.
Big kiss.
''Mohamed Bachir Aïdara''J'étais assis sur le fauteuil de mon bureau en train de regarder des dossiers et puis quelqu'un venait d'entrer sans frapper, je savais déjà qui c'était.
Idrissa: Bro, donc tu respires toujours. A-t-il dit en s'asseyant sur le fauteuil.
Est-ce que je lui ai demandé de s'asseoir? J'oubliais c'est Idrissa, un hystérique. Aujourd'hui il est calme et demain il est irrité.
J'avais toujours la tête plongée dans mes dossiers et je ne lui répondais pas.
Idrissa: Apparemment oui, t'es toujours vivant. A-t-il dit en prenant les dossiers que je tenais.
Idrissa est un frère assez soulant, heureusement qu'aujourd'hui je suis de bonne humeur et d'ailleurs avec ma famille, je ne suis ni désagréable ni arrogant.
Je le regarde un moment avant de me lever et de venir m'asseoir face à lui.
Idrissa: Ta façon de regarder les gens on dirait que tu es sur le point de leur donner un coup, fait le aux autres mais pas avec moi. A-t-il dit.
Moi: Mon grand frère irrespectueux que me vaut cette visite sans toquer dans mon bureau. Ai-je dit en reprenant mes dossiers et en les mettant sur la table.
Idrissa: Ton insolence me dépasse petit frère, j'entre dans ton bureau sans toquer et je le ferais vu que tu insistes tant. A-t-il dit avec un sourire narquois.
Moi: Hahaha très drôle... Et si tu étais entré dans mon bureau et que tu m'avais trouvé dans des situations plutôt...
Idrissa: Embarrassantes? Laisse moi deviner... Je prendrai une chaise et je regarderai avec attention ce qui se déroule sous mes yeux. Sama rakk gua meuno déf dra louma meuna diaxal xamguako sakh(Tu es mon petit frère, tu ne peux rien faire qui pourrait m'étonner). A-t-il dit en se levant.
Moi: Laisse moi en douter, bon qu'est-ce qui t'amène, te connaissant avec ton air sérieux, je suis sûr que tu as quelque chose d'important à me dire. Ai-je dit en allant m'asseoir sur mon fauteuil.
Idrissa: Mon père a organisé une réunion dans 20min pour le cas de Mamadou Lamine.
Moi: Encore lui, qu'est-ce qu'il a fait?
Idrissa: Il a plus ou moins pris de l'argent dans l'entreprise pour construire son foutu restaurant.
Moi: Comment! Il n'a pas osé quand même, Lamine restera toujours un insouciant... Pourquoi il ne nous en a pas parlé? On aurait pu l'aider et là il a commis un vol et connaissant papa... C'est chaud.
Idrissa: C'est chaud pour ses fesses! Ce qui me surprend, c'est qu'il veut qu'on le couvre afin que Papa le pardonne mais il a volé une importante somme d'argent à l'entreprise et si ça se sache la réputation de papa risque d'être détruite.
Moi: Je ne te le fais pas dire, d'ailleurs où est Lamine?
Idrissa: Je m'en fou d'où il se trouve, je parie qu'il a fui et attend que ça se calme pour qu'il vienne montrer sa tronche oblique là.
Je lâche un sourire vite fait, Idrissa est énervé là et c'est pas bon signe pour Lamine.
Moi: Oulahhh, calme ton cœur essayons de le protéger aujourd'hui c'est notre petit frère.
Idrissa: On l'a toujours protégé et ne compte pas sur moi pour l'aider aujourd'hui encore, qu'il assume ce qu'il a fait. Lamine est notre petit frère mais il a l'habitude de tout foutre en l'air et après c'est nous qui sommes là pour tout réparer.
VOUS LISEZ
_Rachidatou_
Ficción GeneralC'est l'histoire de Rachidatou Sow. Une histoire sénégalaise. Paralysie de son père. Décès de sa mère. Les Humiliations et insultes venant de sa tante et de sa demi-soeur. Des rencontres inattendues. Venez la découvrir!😢😍 Soyez curieux! Aucun PLAG...