Shinobu baissa les yeux, réfléchissant à la demande du détective. Elle savait très bien qu'elle n'avait pas le choix, malheureusement..
◇Alors ?
Elle soupira.
☆D'accord.
Le détective fut surpris qu'elle ait accepté aussi rapidement, mais cela ne lui déplaisait pas. Bien au contraire.
◇Bien. Je vais te donner le max d'infos que je sais.
☆D'accord. Et est-ce que cette enquête doit rester secrète ?
◇Oui. N'en parle à personne, même pas à ta famille.Pour le coup c'est sûr que Shinobu n'allait pas en parler à sa "famille".
◇Alors, nous allons enquêter sur une maladie transmissible qui sont pour symptômes : Pertes de mémoire, haute fièvre, hallucinations, marques étranges, blessures sur le corps des victimes et j'en passe. *Dit-il en tenant son menton* Je crois que j'ai tout dit. Des questions ?
☆Euh oui, par où on va commencer ? Vous avez des pistes, peut être ?
◇Mmh.. Nous allons interroger les proches des victimes pour essayer d'en apprendre plus sur le développement de la maladie et éventuellement, quel est l'élément déclencheur..
☆J'ai peut être une idée sur la 1ère personne qu'on pourrait interroger, alors.
◇Dans ce cas, je te suis.Shinobu prévenait Itto avant de partir en mentant sur son absence. Itto ne réflechissa pas et faisait confiance à Shinobu, il l'a laissa donc partir avec le détective sans se poser de questions.
-Ellipse-
Shinobu toqua à la porte de la 1ère personne à interroger..
Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit légèrement, en tout cas pas assez pour voir le visage de la personne derrière celle-ci. Suite à ça, on pouvait entendre un faible "qu'est-ce que vous me voulez" de la part de la mystérieuse personne.☆Bonjour madame, désoler de vous déranger, on voulait simplement vous-
/Shinobu..??
☆Oui ?Soudain, la porte s'ouvrit entièrement et la personne pouvait enfin être révélée au détective ainsi qu'à l'adjointe.
/Par les archons..! Shinobu je suis tellement heureuse de te voir, j'ai tellement besoin de ton aide !!
☆C'est par rapport à Mamoru, n'est-ce pas ?
/oui.. Son état s'aggrave de plus en plus.. j'ai fait des heures supplémentaires pour gagner plus d'argent afin de pouvoir payer ses médicaments, au début ils atténuaient la douleur, mais maintenant cela ne fait plus aucun effet..! J'ai fait venir son oncle exorciste pour voir si il pouvait faire quelque chose, mais rien..! J'ai tout essayé, mais la j'en peux plus..!
◇Nous sommes justement la pour vous aider..Commença le détective en s'avançant vers la dame.
◇Heizou Shikanoin, détective de la commission administrative. Je suis chargé d'enquêter sur un virus qui se propage à Inazuma en ce moment, et-
/Attendez.. vous êtes en train de me dire que mon fils pourrait potentiellement être atteint d'un virus contagieux ??!
◇C'est probable..
/Et.. et c'est grave ??!
◇Pour le moment nous ne savons pas beaucoup de choses sur ce virus, mais savez vous comment votre fils aurait pu attraper ça ?Le détective marqua une pause attendant une réponse de son interlocutrice sous le choque. Sans réponse, le détective reprit..
◇Peut être qu'il serait allé dans un endroit où il ne va pas habituellement, ou aurait-il fait quelque chose qu'il ne fait pas non plus d'habitude qui aurait pu lui faire attraper ce virus ?
/heu..La femme hésita mais continua..
/Je lui ai demandé d'apporter une offrande au cerisier sacré du sanctuaire Narukami.. il n'y va pas, d'habitude c'est moi qui vais faire l'offrande, mais cette fois-ci je ne pouvais pas, donc je lui ai demandé d'aller le faire et pour moi c'est très important d'aller faire mes offrandes chaque mois, alors il a accepté directement. Mon fils est un amour, il ne mérite pas ça..!
VOUS LISEZ
Un amour à la Pistache-Framboise
FanfictionShikanoin Heizou, détective en chef de la commission administrative à été chargé d'enquêter sur l'étrange virus dont les habitants d'Inzauma sont touchés ou susceptibles d'attraper facilement. Mais qui aurait cru que notre cher détective aurait bes...